Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

casse àprès cuisson

+7
sydney
ArmelleB
Jérémie
lussy
Tulipes
Caro M
palayana
11 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Mar 20 Mai 2014 - 18:38

Comment la pièce peut-elle être trop cuite et en même temps ne pas avoir réduit ? Ce n'est en théorie pas possible. Est-ce que ça ne peut pas être plutôt ce que tu appelles des bulles d'exsudation ?

Jérémie, ne penses-tu pas qu'il serait utile de conseiller aux utilisateurs de charbon recyclé de faire au moins une cuisson à, disons 900°, pour être sûrs que le charbon peut bien être considéré comme du recyclé, de manière à obtenir une cuisson fiable ? Parce que les paramètres à géométrie variable ne sont absolument pas acceptables, et surtout pas pour les débutants. Il faut que les cuissons puissent être précises et pas du genre "faire cuire un certain temps"  Razz
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Tulipes Mar 20 Mai 2014 - 18:42

Ce genre de situation arrive si la montée en température est trop rapide pour permettre à tout le liant de brûler (donc sous-cuisson), mais certaines parties peuvent tout de même fritter, et bullent...

Est-ce que dans le cas d'un four Cloud, ça pourrait être lié à un problème d'approvisionnement électrique? (dans un four style Rmp 8, on dirait de ralentir la montée en température... me semble-t'il d'après ce que j'ai pu apprendre chez Hadar...)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par palayana Mar 20 Mai 2014 - 18:50

je suis complètement perdue
en effet, pourquoi ma pièce bulle si elle ne réduit pas et si le déliantage est bon?
C'est super compliqué tout ça.... pourtant je suis habituellement assez dégourdie mais là j'ai un peu épuisé toutes les solutions et 150 grammes de bronze blanc et je n'arrive toujours à rien
et le comble, c'est que l'utilisation de mon four fait
sauter les plombs!
Sniffffffffff
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Mar 20 Mai 2014 - 18:58

Je comprends que tu te désespères, Palayana, mais, une fois la solution trouvée, tu verras, ça marchera comme sur des roulettes ! Cool 
Bizarre que ton four fasse sauter les plombs ... Mais là je ne me risquerai pas à chercher une explication, je n'y connais rien de rien en électricité !
Une question : tu tiens absolument au bronze blanc ? Sinon tu pourrais t'offrir une petite pause avec du bronze doré, beaucoup moins capricieux à la cuisson, et qui te donnera le plaisir de réaliser de jolies choses en pâte de métal :drunken: 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par palayana Mar 20 Mai 2014 - 19:14

j'ai un sachet de bronze clair, j'y pensais justement, j'espère qu'l va mieux à utiliser
c'est balo, je viens de recommander 2 sachets de bronze blanc, si j'avais su j'aurais pris autre chose, mais je ne porte que de l'argent donc c'était un bon compromis Smile
Dis moi j'ai vu ton FB!!! super tes créations!! quelle minutie! les détails et les finitions sont super!!! chui po prête d'en arriver là à ce rythme!! hihihihihiiiii
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Jérémie Mar 20 Mai 2014 - 21:11

Je pense que cette notion de degré de recyclage du charbon est du domaine de l'approfondissement des connaissances. Une notion qui a selon moi sa place dans un forum mais pas forcément dans une notice. Avec trop de détails, on arrive pas à extraire l'essentiel. Tous les temps resteront des "temps indicatifs". Même constat pour les fours avec programmateur, les fabricants de pâte sont obligés de donner des plages de températures très larges.

Dans les notices, nous n'abordons pas non plus le degré de difficulté de cuisson de chaque pâte. C'est là aussi un point qui peut être discuté.

Classement par ordre de difficulté décroissante :
Bronze blanc
Bronze clair
Bronze doré
Bronze rose
Cuivre
Bronze Premium
Acier Premium (le plus facile à cuire)

Concernant la "surcuisson", je suis pratiquement sûr à 100% de mon diagnostic : on voit bien qu'il s'agit des poches d'air et non de métal exsudé. Des cavités remplies d'air sont d'ailleurs visibles à la cassure.

Enfin, pour le problème de disjonction, cela pourrait se produire en cas de court-circuit du système, par exemple, si le conteneur touche la résistance. S'il s'agit d'un court-circuit dans le système électrique au niveau du transfo ou de la prise, la disjonction devrait survenir immédiatement à l'allumage : à surveiller !

Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Mar 20 Mai 2014 - 22:41

Very Happy Jérémie, s'il s'agit d'une surcuisson comment expliques tu alors l'absence de réduction ? L'hypothèse de Tulipes peut elle être envisageable ?

Les problèmes de ce type se rencontrent avec différentes pâtes, différents charbons, et dans tous les types de four, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est souvent incompréhensible de voir d'apparentes surcuissons, comme celle-ci, alors que les températures (dans le cas de fours à programmation) sont en théorie correctes et que le four a été étalonné correctement. Les voies de la cuisson des pâtes sont décidément impénétrables !

 Very Happy Palayana, la cuisson du bronze clair ne sera pas forcément beaucoup plus facile que celle du bronze blanc ... Mais tu vas y arriver. J'ai mis beaucoup de temps à trouver mon temps de cuisson dans le M40 (un bon mois et je me suis vraiment arraché les cheveux avec mes pièces test pour trouver le temps idéal) mais ensuite, ça roule !
Merci pour tes compliments. Tu verras, on progresse vite en pâte de métal Cool
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Farida Mer 21 Mai 2014 - 11:43

(Je réponds avec le Login de Farida)
Malheureusement, je ne m'explique pas l'absence de réduction !
Pour comparaison, voici un cas d'exsudation typique :
casse àprès cuisson - Page 7 Exsuda10
C'est une photo que j'ai prise il y a 3 ans mais elle est très parlante : il n'y a pas d'effet de cloque, même quand les billes ont tendance à fondre en surface, l'effet goutte de rosée subsiste. On voit bien également que la pâte est brun foncé et très fragile à la cassure.
Jérémie
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Mer 21 Mai 2014 - 14:14

En effet, je vois la différence entre les deux ...  Very Happy 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par palayana Jeu 22 Mai 2014 - 21:55

concernant les allergies, je viens de lire dans un forum sur les métaux que l'on peut utiliser de la cire d'antiquaire pour les meubles, peut être mieux que l'essence de térébenthine.... je vais essayer
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 7 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum