Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

casse àprès cuisson

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Lun 19 Mai 2014 - 20:42

quel type de cire? Smile
palayana

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArmelleB le Mar 20 Mai 2014 - 7:24

Frannyz nous a donné une recette à base de cire d'abeille et d'essence de térébenthine. J'ai essayé et ça me parait pas mal mais je cherche actuellement à remplacer la térébenthine par un produit moins agressif. J'ai vu que des solvants aux agrumes existent, à base d'orange... A voir.
J'ai essayé avec de l'HE d'orange, mais il en faut beaucoup trop pour dissoudre quelques grains de cire, donc ça revient trop cher...
J'ai vu aussi à la Biocoop une cire d'abeille liquide, mais elle contient de l'essence de térébenthine, ce qui n'est pas forcément idéal pour le contact avec la peau. Dommage parce qu'elle me parait plutôt bien sinon (elle est prévue à la base pour des meubles).
http://www.webecologie.com/Cire-d-abeille-naturel-500-ml-p-33-c-166_7_13.html

Bon, cela dit, les vernis comme le Protectaclear contiennent aussi des produits chimiques ...
ArmelleB

Message par palayana le Mar 20 Mai 2014 - 9:03

je fais de l'aroma et des produits naturels, il est peut être possible de faire un espèce de baume avec de l'huile végétal, tout ça chauffé au bain marie mais je ne pense pas que cela suffise à protéger la peau des allergie... et ca risque de rester un peu gras quoiqu'il existe des huiles sèches, je vais étudier la question et peut être développer dans un autre post, ça peut être interressant Wink
palayana

Message par palayana le Mar 20 Mai 2014 - 10:49

arffffff!!!!! me revoilà avec mes cuisson!!
chui énervée!
j'vous montre:

avec: déliantage 1/2 h au grill
        cuisson 21 min
        biocarbone recyclé (servi 1 x avant)
        15 min four éteint
        15 minutes four ouvert
        vidé
        aucune réduction
Je l'ai cassé pour voir ce qui se passait à l'intérieur et si le déliantage avait été bon...

celle ci : seules différence avec l'autre, déliantage au chalumeau et peut être que le biocarbone avait servi + d'une fois au paravant
 Crying or Very sad

Au bout de combien d'utilisations on considère que le charbon est recyclé? il est peut être trop fort encore après juste 1 utilisation??
HELP!!!!
palayana

Message par frannyz le Mar 20 Mai 2014 - 11:34

je suis devenue au fil du temps allergique à beaucoup de trucs. Pourtant je connue à peindre à la térébenthine sans problème. C'est quand même une allergie rare. De plus dans l'encaustique, la térébenthine s'évapore vite alors je pense que les risques sont vraiment minimes et que les gens qui peuvent développer ce type d'allergie sont allergiques à des tas d'autres choses et ne portent sans doute que de l'or.
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par palayana le Mar 20 Mai 2014 - 12:03

l'or et l'argent oui.

palayana

Message par ArmelleB le Mar 20 Mai 2014 - 13:26

Very Happy Frannyz, Je me méfie de l'essence de térébenthine non en tant qu'allergène mais parce qu'il s'agit d'un produit chimique. Certains produits sont allergisants, d'autres sont surtout toxiques.

Very Happy Palayana, j'ai déjà essayé de diluer la cire d'abeille dans de l'huile et de m'en servir sur du bronze, mais ça donne une substance huileuse peu agréable.

En ce qui concerne ton problème de cuisson du bronze blanc, si j'ai bien compris, le seul paramètre que tu as changé, c'est le déliantage. As-tu utilisé une barquette aluminium sous ta pièce, dans ton four ménager ? C'est ainsi que je procède, sur les conseils de Jérémie - de même qu'un certain nombre de membres du forum - et ça réussit très bien en principe.

Pour le charbon, il devient recyclé à partir du moment où il a cuit une fois à haute température.
ArmelleB

Message par palayana le Mar 20 Mai 2014 - 13:45

pour le déliantage j'utilise une grille anti éclaboussure que j'ai lu sur le forum aussi
palayana

Message par ArmelleB le Mar 20 Mai 2014 - 13:57

Essaie en posant ta pièce sur ta grille anti éclaboussure, elle même déposée sur une barquette en alu, juste sous les résistances du gril de ton four (je pose mes pièces à 2-3 cm des résistances).
ArmelleB

Message par Jérémie le Mar 20 Mai 2014 - 14:49

Ta petite feuille de ginkgo a visiblement été surcuite. On le voit aux petites bulles à la surface. En général, cela s'accompagne d'un retrait important. Il est donc extrêmement étonnant de n'obtenir aucun retrait. Du côté de la cassure, ta couleur est grise uniforme et pas noire ni marron : c'est bon signe.
Concernant la notion de charbon neuf/recyclé, il n'y a pas de basculement brutal de l'un à l'autre. Le biocarbone neuf contient 85% de carbone. Le biocarbone recyclé 10 fois contient 100% de carbone. Plus le taux de carbone est haut, plus les cuissons doivent être allongées.
Dans la pratique, comme le souligne Armelle, nous considérons qu'un charbon devient "recyclé" après une cuisson. Mais si cette cuisson est courte et à relativement basse température (comme avec une cuisson de bronze blanc), on peut très bien avoir un stade intermédiaire (un taux de carbone de 90% par exemple). Il faudrait couper la poire en deux pour le calcul du temps de cuisson dans ce cas là. Il est fort possible que même après une deuxième cuisson de bronze blanc, le taux de carbone ne soit toujours pas à 100%.
La connaissance de ce paramètre peut donc être bénéfique pour calculer le temps de cuisson le plus juste !

Dernière édition par Jérémie le Mar 20 Mai 2014 - 21:14, édité 1 fois
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut