Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?

2 participants

Aller en bas

Obturer le regard du four Prometheus pro1 ? Empty Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?

Message par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

Bonjour Very Happy,

Je n'ai pas vu la question encore sur ce forum alors je me lance :

J'aimerais essayer les pâtes de verre, mais je me demande comment je peux obturer le regard de mon four pendant la cuisson ?
J'ai un four Prometheus Pro 1, et je ne vois pas trop ce que je peux utiliser sans crainte. Y a-t-il des outils qui existent spécialement pour ça ? Je n'en ai pas encore vu en tout cas !

Je vous remercie pour votre aide Very Happy

Joy

JoyOwl

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Obturer le regard du four Prometheus pro1 ? Empty Re: Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?

Message par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

Coucou JoyOwl et désolé pour ma réponse tardive...
Pour boucher le regard, il faut utiliser un bouchon en terre cuite.
Soit on travaille de l'argile qui pourra même rester crue (mais qui doit être bien sèche avant utilisation, soit on sculpte une brique de préférence ancienne et sous-cuite (c'est plus facile à scultper). Si on a la chance de posséder des fragments de brique réfractaires isolantes type JM ou du silicate de calcium c'est l'idéal. Enfin, on peut tenter de sculpter une chute de béton cellulaire voire même du plâtre (bien sec), même si ces deux dernières solutions pourraient être moins durables que les premières.
Attention pour le fusing de pâte de verre / Glass Clay dans un four PRO1 : ce four possède une sole chauffante qui conduit à des décolorations du verre. Pour palier un peu au problème, il faut absolument trouver un moyen de surélever les objets à cuire le plus possible pour se rapprocher du plafond du four qui est chauffant également. Une cuisson à mi-niveau passe aussi bien d'après mes essais anciens. Bonnes cuissons !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum