Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fabrication d'un four 7 litres

+4
sofi
ginette la dosette
Patrick86
Jérémie
8 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Patrick86 Sam 19 Mai 2018 - 8:23

Jérémie a écrit:Tu devrais pouvoir utiliser ta sonde sans notice. A l'allumage, tu dois voir 19°C... ou la température ambiante... si tu vois 66, c'est en Farenheit. Toutes les autres touches sont des modes de mise en mémoire des valeurs de température max atteintes etc, ce n'est pas très important.

Ok, pour moi aussi la mise en mémoire commence à déc- - - ner et pourtant je fonctionne encore lol!

Bon, de toutes façons il faut d'abord que je trouve ce foutu récipient en inox avant pour faire mon four en conséquence Wink

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par ginette la dosette Ven 25 Mai 2018 - 22:16

hello, 

ce sujet à bien évolué depuis ma dernière visite !
bravo les gars!!

pour ma part la Ginette2 est terminé dans ses deux versions d’utilisation !! me reste à la tester !! 
mais depuis j'ai reçu en cadeau une vrai !! une CC400 Calumet

mais un nouveau projet de fabrication devrait démarrer dans pas très longtemps!  une afghan box camera.
(bien sur je mettrais des photos des images réalisées) 
mais soyez pas trop pressé quand m^me!!
((mon tibia s'améliore mais arrêt supplémentaire pour 1 mois 1/2 avec béquilles ! bon j’évite l’opération c'est déjà ça!)) 

;o))
ginette la dosette
ginette la dosette

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Jérémie Sam 26 Mai 2018 - 12:44

Content de savoir que tes projets avancent !
Bonne fin de convalescence pour ton tibia ! flower
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par ginette la dosette Lun 28 Mai 2018 - 22:06

oui ! ça avance ! 
mais toi aussi !! ton four à l'air top !! 
a peu près sur que lorsque je vais montrer cela a ma collègue d'art à la rentrée ! elle va fondre !! 
;o))

merci Jérémie!
;o)
ginette la dosette
ginette la dosette

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Deglets Jeu 14 Juin 2018 - 11:04

Hola !

Merci Jérémie de nous partager tes expériences ! Je m'apprête à construire le M7, mais j'aurais deux question qui me seront essentielle avant de me décider à commander tout le matériel nécessaire !

1. Est-il possible pour ce genre de transfo de supporter le maintiens de la chauffe de ce four à haute température pendant une très longue durée (24h) ?
2.Sur tes dernières photos, on dirait que tu as remplacé le couvercle par une laine thermique, n'est-ce pas ? C'est pour rendre la cuisson plus homogène ?

Deglets

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Jérémie Jeu 14 Juin 2018 - 19:43

Ah ahhh ! Un projet de M7 ! Je dit bravo et serais 100% disponible pour les conseils et les résistances.  cheers

Donc, oui, les transfos sont calculés pour pouvoir délivrer la puissance affichée "en utilisation continue".
D'ailleurs, si on mesure la température du transfo lui-même, on se rend compte que sa température se stabilise à 70°C au bout d'une heure ou deux.
Après, j'observe que les transfos toriques semblent moins chauffer que les transfos électroniques.

Mon couvercle est constitué de briques JM23, et comme je le soulignais dans un précédent post, je n'hésite pas à y superposer des blocs de silicate de calcium (qui pourraient être remplacés par de la laine de verre ou de roche sans problème). Cela ne joue pas sur l'homogénéité du four, mais uniquement sur la déperdition de chaleur, qui est la plus forte au niveau du couvercle, car la chaleur monte...
La photo du 16 avril publiée dans ce post montre un couvercle 100% en silicate de calcium : j'avais pour la cuisson 1 et 2 opté pour cette méthode mais le silicate fissure sérieusement et la solidité d'un tel plafond n'est pas suffisante. Il faut vraiment opter pour des briques JM23 serrées au serre-joint, c'est impeccable ! Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 3348025274
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Deglets Jeu 14 Juin 2018 - 20:49

Nickel ok ! Alors je vais commander tout ça ! Merci pour ta disponibilité !

Deglets

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty encore d'actualité ?

Message par Abraxas Sam 4 Fév 2023 - 16:30

bonjour,
Désolé pour ce déterrage de messages...
Nous sommes à présent en 2023 , et je suis bien intéressé par cette technique de four "modulable".

Jérémie, est-ce possible de bénéficier de tes précieuses informations et savoir-faire ?
Merci d'avance pour la réponse.
Ab.

Abraxas

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Jérémie Sam 4 Fév 2023 - 19:30

Ce petit four modulable est en effet très sympathique... et toujours 100% opérationnel 5 ans après ! Razz
Je l'utilise régulièrement !
L'autre bonne nouvelle, c'est que je suis moi aussi toujours 100% opérationnel pour donner des conseils sur la fabrication de ce type de four.
Le post de 2018 contient l'essentiel des informations pour se lancer, mais je reste tout-à-fait disposé pour apporter un éclairage sur une partie qui pourrait être obscure ou sur un projet particulier .
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Abraxas Sam 4 Fév 2023 - 20:06

Merci beaucoup pour cette disponibilité et toutes ces bonnes nouvelles !
Que fais-je? Je continue ici ou j'ouvre un nouveau sujet ?

Abraxas

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un four 7 litres - Page 6 Empty Re: Fabrication d'un four 7 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum