Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange

2 participants

Aller en bas

TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Empty TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange

Message par Jérémie Mar 3 Juil 2018 - 14:19

Voici un petit tuto en images présentant une manière de transformer en 5 minutes chrono une vieille fourchette en spatule de mélange.
J'ai eu l'idée de détourner une fourchette car cela permet d'avoir une grande solidité de l'embout mais aussi du manche. Une bonne prise en main était aussi mon objectif, car mine de rien, il faut beaucoup forcer lors des mélanges, surtout vers la fin ! La forme de l'embout, assez large, permet de racler les bords du bol de mélange.

Etape 1 : Choisir de préférence une fourchette abandonnée depuis des années au fond d'un tiroir (esprit recyclage)
TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Dscn1010

Etape 2 : Couper les pointes avec une scie à métaux (coincer la fourchette dans un étau).
TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Dscn1011

Etape 3 : Meuler l'extrémité pour retirer les barbes métalliques et donner la forme idéale à la spatule. Un touret à meuler est ici d'une grande utilité !
TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Dscn1012

Etape 4 : Replier légèrement l'extrémité pour donner un angle plus fermé à la spatule. Pour ce faire, bloquer la partie métallique dans l'étau et rabattre simplement la spatule en poussant sur le manche.
TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Dscn1013

C'est tout !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager avec nous ! TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange 3238214372
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Empty Re: TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange

Message par Patrick86 Jeu 5 Juil 2018 - 10:32

Hé c'est pas bête cette idée la, parce que je ne compte plus les petites cuillères tordues, qui de plus ne sont pas assez longues pour avoir la force nécessaire à mélanger la pâte

Donc cet aprem je pille le tiroir à couverts

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Empty Re: TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange

Message par Jérémie Jeu 5 Juil 2018 - 14:30

Twisted Evil Pas de quartier !

J'ai quelques modèles de cuiller extrêmement robustes qui ne se tordent pas, mais effectivement, c'est la taille du manche qui pose le plus de problèmes pour exercer la force nécessaire. Et puis un embout de la taille d'une cuiller à café reste assez large et long : je préfère le format présenté ici en images (environ un cercle de diamètre 2 cm).

Attention à ne pas te brûler le bout des doigts en meulant : la température peut rapidement monter à 200°C dans la zone meulée !


Dernière édition par Jérémie le Jeu 5 Juil 2018 - 16:46, édité 1 fois
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Empty Re: TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange

Message par Patrick86 Jeu 5 Juil 2018 - 15:16

Pas de souci pour les doigts, un coup de disqueuse pour les dents de la fourchette et un petit passage au touret pour la mise en forme définitive et hop n'en parlons plus

Surtout que je viens à l'instant de me taper 200 gr de poudre à la petite cuillère, donc ce sera sans remord

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange Empty Re: TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum