Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Fabrication sertissage sur bronze blanc

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness le Mar 9 Juin 2015 - 21:16

comment faite vous pour sertir par exemple des cabochons en verre en forme conique ? car forcement on ne peut pas l'inclure directement dans la pate comme le Ziconium Rolling Eyes
Je voudrais mettre des griffes pour ensuite installer le cabochon dedans après la cuisson.. (je ne veux pas acheter de sertis déjà fait )
vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB le Mar 9 Juin 2015 - 23:02

Tu peux en effet fabriquer des griffes, soit en pâte, soit avec des petits morceaux de fil de bronze ou d'argent. Si c'est en pâte, il faut vérifier que c'est une pâte suffisamment souple, comme l'argent le cuivre ou le bronze doré, pour pouvoir recourber les griffes ensuite. Je ne suis pas sûre que ça fonctionne aussi bien avec les premium ou le bronze blanc - mais là je laisse aux specialistes le soin de répondre car je ne les utilise pas.
Sinon tu peux aussi faire un serti plat en pâte mais il faut tenir compte de la rétraction pour la taille.
Si tu comprends l'anglais il y a un tuto intéressant pour les sertis en bronze doré, je te cherche ça dès que je suis sur l'ordi.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3060
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness le Mar 9 Juin 2015 - 23:44

Je te remercie . oui je pense faire un serti à base d'un serti dont j'aurai fait l'empreinte avant au moule silicone au pire . Une fois cuit , je peux les assembler avec de la pate liquide et refaire cuire ?
vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness le Mar 9 Juin 2015 - 23:45

pour l'anglais euh .. lol , au pire mon mari me traduira Smile
vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB le Mer 10 Juin 2015 - 0:05

Il faut penser que ton serti fabriqué à partir d'un moule va réduire lors de la cuisson et ne sera donc plus adapté à ta pierre ...
Le procédé le plus simple est le serti à griffes. Il suffit de planter des griffes, que tu as découpées au préalable, dans un support en pâte : 
http://www.sabinealienor.com/dotclear/index.php?post/2009/10/06/P%C3%A2te-de-Bronze%2C-Bronzclay%2C-tutoriel-un-zircon-serti-%C3%A0-griffes

Sinon il y a celui-ci, en anglais, beaucoup plus complexe et spécialement adapté au bronze doré :
http://cre8tivefire.com/framed-bezel-by-robin-ragsdale/

Oui, on peut assembler différents morceaux déjà cuits ensemble avec de la pâte, non pas liquide, mais de la consistance d'un dentifrice. Ensuite on reprend le procédé de cuisson depuis le début.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3060
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par palayana le Mer 10 Juin 2015 - 8:40

le bronze blanc est trop dur et cassant pour le rabattre donc il faut utiliser du fil d'argent ou autre mais pas en bronze blanc Wink
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par Farida le Mer 10 Juin 2015 - 9:10

Oui je confirme, le bronze blanc est dur et cassant. Il ne se travaille pas à froid. On peut le redresser à chaud mais cela ne va pas pouvoir être compatible avec ton projet, tu ne pourras pas redresser ton serti chauffé avec ta pierre à côté. Tu auras peut-être plus de chance avec du bronze clair, à tester car je n'ai jamais utilisé de bronze clair pour cet usage.


Dernière édition par Farida le Mer 10 Juin 2015 - 11:31, édité 1 fois

_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

Messages : 1543
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB le Mer 10 Juin 2015 - 10:38

C'est ce que je pensais aussi... Je crois qu'il existe du fil d'acier chez Zina et/ou Perles and co, qui devrait pouvoir faire l'affaire si la couleur convient.

J'ai dans l'idée que ce sera pareil avec du bronze clair. Et puis le but est de remplacer l'argent ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3060
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB le Mer 10 Juin 2015 - 12:03

ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3060
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par Jérémie le Mer 10 Juin 2015 - 16:44

Comme le bronze blanc, le bronze clair est à éviter : ça va casser moins vite qu'avec le bronze blanc, mais ça va pas le faire. Il se peut que ça tienne mais que le métal se fissure...ça se verra pas trop mais le sertissage sera fragilisé !

Eviter absolument toute tentative de sertissage à griffe avec toute la gamme Premium.

Pour synthétiser :
Cuivre UF/classique ou argent pur +++
Bronze rose UF/classique ++
Bronze doré UF/classique +
Bronze clair -
Bronze blanc ---
Toutes Premiums : ---
Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum