Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

+2
Jérémie
Sandrine
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 3 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

quand vous n'avez pas la table de concordance n'oubliez pas que la taille européenne est le diamètre en mm donc vous avez la circonférence en la multipliant par 3.14, Beaucoup n'y pensent pas car ils pensent en taille et non en géomètrie
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 3 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par Celine Gaspard Mar 2 Avr 2019 - 20:06

Hello Sandrine! Je ne sais pas si cela te sera utile, mais moi je glisse un peu de fibre céramique, sous forme d'un petit rouleau, dans les anneaux de mes bagues et en général elles ne bougent pas. Je crois que je l'avais achetée chez Creativ Glass... Ensuite, je n'ai pas le même four que toi mais pour les bagues et les pièces que je vais vouloir tordre je cuis au moins trois heures voire quatre!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 3 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par lussy Mer 3 Avr 2019 - 14:30

ArmelleB a écrit:
Pour la cuisson as-tu vu avec Lussy (je ne sais pas si elle fait des cuissons mais c’est une possibilité).
Bonjour tout le monde !
On parle de moi ici !!!!
Il est vrai que j'ai réalisé des cuissons pour quelques personnes, en bronze et en argent.
Maintenant, j'en fais de moins en moins car les gens ne comprennent pas pourquoi parfois, il y a des pb...
Moi, je ne peux rien garantir. Je connais mes fours, si on me donne précisement la marque de pâte utilisée et que je l'utilise, je programme mes températures habituelles, si ce n'est pas le cas, parfois, il y a des ratés.
Et comme je ne sais pas comment ont été fabriquées les pièces, comment elles ont séchées, si elles ont été bien collées etc, eh bien, cela rajoute des possibilités de ratages...

Sinon, pour cuire les grosses bagues en argent, je fais souvent comme Céline, je glisse un rouleau de fibre céramique dedans et cela donne de bons résultats en général. Et pour les fines, elles cuisent tjrs à plat.

Donc Sandrine, si tu veux tester le coup dans un de mes fours, je te laisse revenir vers moi ! En plus, je suis dans les Yvelines moi aussi Wink ...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 3 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par Sandrine Mar 9 Avr 2019 - 21:46

Merci Céline et Lussy pour vos réponses.
Armelle m'a gentiment fourni des stoppeurs et j'ai acheté un rouleau de papier céramique, je vais donc tester tout cela.
Je comprends tes réticences Lussy quand au fait de cuire des pièces qui ne t'appartiennent pas, je suis bien consciente que la réussite d'une cuisson dépend de plein de paramètre. Je me permettrai de te contacter si tu le veux bien pour tester la cuisson d'une pièce dans un four qui respecte les paliers parce que j'ai vraiment besoin de pouvoir comparer avant d'investir à nouveau ;-)
Sandrine
Sandrine

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 3 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par Jérémie Mer 10 Avr 2019 - 14:26

Pour l'argent, un four régulé qui peut faire des paliers sera toujours un bon investissement, c'est une certitude. Le gain en solidité sera de +50% et sans doute plus pour les paliers les plus longs (4h00).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 3 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum