Derniers sujets
» A vendre four Paragon et matériel pour pâtes de métal (Yvelines)
par Parchemin d'argent Aujourd'hui à 20:48

» Tutoriel : Fabriquer une galette de Fire clay
par Jérémie Aujourd'hui à 17:46

» Bijou cuivre et acier
par Jérémie Sam 22 Juin 2019 - 19:36

» Manque dinspiration
par Jérémie Lun 17 Juin 2019 - 7:26

» Nettoyage du bronze
par Jérémie Sam 15 Juin 2019 - 16:55

» Mes premières bagues en acier et bronze
par Patrick86 Mer 12 Juin 2019 - 10:13

» Livre Pâtes de verre - Glass clays
par Jérémie Mar 11 Juin 2019 - 13:47

» Choix de radial disque
par Titacalie Mar 11 Juin 2019 - 7:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 2 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par ArmelleB le Dim 10 Mar 2019 - 20:44

Il peut y avoir des déformations, c’est un problème avec les pâtes de métal. Mais si ton métal avait été bien cuit tu aurais pu redresser l’anneau sans casse. Vois ce que donne la cuisson à 55 mn puis à 60 (tu peux indéfiniment recuire une pièce) et tu pourras refaire un essai avec une de ces durées de cuisson (sauf si ça fond dès 55 Wink )
Oui Lussy est un membre de ce forum. Je ne sais pas si elle fait des cuissons pour d’autres mais tu peux le lui demander.
ArmelleB
ArmelleB

Revenir en haut Aller en bas

Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 2 Empty Re: Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor

Message par Sandrine le Dim 10 Mar 2019 - 21:08

La pièce s'est encore cassée après une deuxième cuisson (à 55 mn cette fois) :-(

Lors de la première cuisson j'ai remarqué que certains des morceaux ne se cassaient pas, qu'ils étaient très durs et que d'autres étaient mous et ultra fragiles.

Merci pour le contact de Lussy, je vais lui envoyer un message.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sandrine
Sandrine

Message par Sandrine le Dim 10 Mar 2019 - 21:13

Je pense que je vais acheter les stoppeurs de réduction en céramique, ceux dont tu m'as envoyé le lien.
Merci infiniment Armelle pour tes précieux conseils :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sandrine
Sandrine

Message par ArmelleB le Lun 11 Mar 2019 - 0:28

Je n’ai pas fait d’étude comparative pour les stoppers, j’ai juste jeté un œil rapide sur eBay, tu peux peut-être trouver mieux ailleurs. Sinon j’ai vu qu’ils vendent aussi la bande céramique en rouleau.
Du coup je suis allée faire un tour sur la boutique en question et j’ai vu qu’ils ont de chouettes petites gouges. Ce sont apparement les mêmes que celle que j’avais achetée chez Métal clay Ltd, qui est particulièrement bien.

Concernant ta bague qui n’est pas uniformément cuite, il faut trouver ce qui s’est passé, ce n’est pas normal. C’était quelle pâte ?
ArmelleB
ArmelleB

Message par Sandrine le Lun 11 Mar 2019 - 16:06

Après avoir fait quelques recherches sur internet, le lien que tu m'as envoyé me semble être le plus intéressant, par contre j'ai un doute sur les tailles car la boite de stoppeurs s'arrête au chiffre 17 et quand je regarde la table des correspondance cela donne du 58,3 Français, il m'aurait fallu un 18 pour avoir un 59,5. à moins de mettre une plus grande épaisseur de bande céramique, peut-on faire ça ?
J'ai vu qu'après ils vendent des boites de 30 avec de plus grandes tailles mais forcément plus cher...

La pâte que j'ai utilisée est la météor clay classique.
peut-être que le problème vient aussi du fait que j'ai posé la bague dans le four en position couchée et non en position verticale ?
Sandrine
Sandrine

Message par ArmelleB le Lun 11 Mar 2019 - 16:38

Je cuis les anneaux simples à plat aussi...

Si j’ai bien compris, la taille 59,5 fait environ 1,9 cm de diamètre. Si tu veux, il me reste quelques stoppeurs qui se délitent après cuisson, j’en ai un qui fait 1,9 cm de diamètre, je peux te l’envoyer pour que tu l’essaies.
Mais il faut quand même comprendre pourquoi ta bague n’est pas cuite uniformément partout. Ça explique sans doute la déformation que tu as eue, car du coup le frittage ne s’est pas fait non plus uniformément, d’où la distorsion.
ArmelleB
ArmelleB

Message par Sandrine le Lun 11 Mar 2019 - 18:38

La bague que j'ai voulu faire est très longue elle prend une phalange du coup pour une cuisson à plat ce n'est peut-être pas approprié comparé à des anneaux. Peut-être que je n'ai pas assez attendu avant de la cuire, j'avais activé le séchage avec un sèche cheveux, ce que je ne fais jamais habituellement, pourtant elle me semblait parfaitement sèche.

Pour le stoppeur, oui je veux bien le tester. Je t'envoie mon adresse en MP.
Sandrine
Sandrine

Message par ArmelleB le Lun 11 Mar 2019 - 18:55

Ah alors c’est peut-être un problème de séchage en effet.
Pour une bague en argent de forme particulière, tu peux la soutenir avec de la vermiculite pendant la cuisson (celle qu’on trouve en jardinerie)
ArmelleB
ArmelleB

Message par Jérémie le Mar 12 Mar 2019 - 10:31

Attention, je rappelle que le M40 ne fait pas de palier, ce qui fait que la température de 900 à 920°C n'est tenue qu'une minute environ. Cela n'est finalement pas très différent de la cuisson au chalumeau.
Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor - Page 2 13753047 La pâte classique ne sera donc pas le meilleur choix pour une cuisson sans palier.
Sans palier, ou au chalumeau, il faut surtout privilégier la pâte UF qui donnera une meilleure solidité avec des temps de cuisson courts voire très courts.

(Pardon pour cette explication tardive, tu n'avais pas précisé au début du post que tu avais utilisé une pâte d'argent classique et je pensais que c'était de l'UF).
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Sandrine le Mer 13 Mar 2019 - 22:13

Merci Jérémie pour cette explication je tenterai la prochaine bague avec l'UF afin de mettre toutes les chances de mon côté :-)
Sandrine
Sandrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant