Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin
+4
Jérémie
Tulipes
frannyz
LiliLiliane
8 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin
Jérémie a écrit:Je te conseille une cuisson toute simple à 55 minutes, peu importe le temps de ta première cuisson, ça ne s'additionne pas.
Comme le souligne Armelle, le temps que je t'indique n'est pas celui de la notice et j'en suis conscient, je propose de rajouter 10 minutes environ car :
> 1*La résistance n'est pas neuve
> Une cuisson à 56 minutes n'entraîne pas de fusion chez toi
> Une cuisson à 55 minutes n'entraîne pas de fusion chez moi
> ...et que tu entre-ouvres légèrement ton four.
Basculer sur ton M40 reste la meilleure solution. La résistance du M40 est une merveille de fiabilité et de stabilité. Tu devrais avoir d'excellente cuissons à 35 minutes avec le charbon recyclé (2*par exemple le charbon recyclé de tes cuissons au M20).
Bonne chance !
1* Elle n'est pas neuve mais elle n'avait servi que deux fois cet été, la première pour la cuisson de rodage (j'avais acheté le dernier M20 en vente cet été !) et la deuxième pour cuire ensembles deux pièces que j'avais laissées 53 mn sans dommage.... Sinon j'ai un lot de résistances neuves...
2* J'aimerais bien tester mon M40. Pour lui la résistance est usagée car je l'ai acheté d'occasion. Est-ce que je peux superposer plusieurs couches de cuisson, en les séparant par 1 ou 2 cm de charbon recyclé (ou autre chose comme de la fibre céramique... ?). D'autre part certains disent qu'ils mettent un lit de charbon recyclé et du charbon neuf dessus ou le contraire je finis par ne plus me souvenir de tout ce que j'ai lu ! ( Un coup de jeunissage certainement !) qu'en est-il ?
Dernière édition par LiliLiliane le Jeu 30 Jan 2014 - 17:42, édité 1 fois
environ 55 mn, puis j'ai débranché le four et j'ai tout laissé en plan, sans regarder ce que ça donnait... J'ai défourné à four froid, et j'ai sorti les "patates" de sous la cendre ! tu sais bien, tu as suivi l'horreur en live ! mais dans cette dernière fournée, il y avait le médaillon central et son aspect est plus sympa que celui du reste...ArmelleB a écrit:Quel était le temps de cuisson de la dernière fournée ?
Liliane, ne va surtout pas tenter une cuisson multiple dans un four que tu ne maîtrises pas encore !
La résistance du M40 est très solide, donc je ne pense pas que le fait que ton four soit d'occasion change quoi que ce soit.
Pour mon M40 j'utilise moitié charbon bbq neuf moitié recyclé - le charbon neuf étant directement en contact avec la pièce - et je mets à cuire 38 mn pour le BDUF.
J'ai fait de multiples essais avec uniquement du charbon recyclé avec 43 mn au maximum (à partir de 45 mn j'arrive au point de fusion) mais je n'ai pas obtenu de cuisson fiable, c'est pour ça que j'ai fini par utiliser du charbon neuf en complément (à mon grand désespoir parce que j'avais acheté le M40 pour ne plus me transformer en charbonnier ! ). Car, souvent, la pièce parait cuite mais elle ne passe pas le test de la torsion en U et elle casse, ce qui montre qu'elle est en sous cuisson.
Mais 38 mn c'est un temps relativement long par rapport à ce qu'obtiennent d'autres utilisateurs avec moitié neuf/moitié recyclé : les autres oscillent entre 29-30 et 32 mn. Donc commence par ces temps, fais le test de la torsion en U et monte petit à petit si nécessaire.
La résistance du M40 est très solide, donc je ne pense pas que le fait que ton four soit d'occasion change quoi que ce soit.
Pour mon M40 j'utilise moitié charbon bbq neuf moitié recyclé - le charbon neuf étant directement en contact avec la pièce - et je mets à cuire 38 mn pour le BDUF.
J'ai fait de multiples essais avec uniquement du charbon recyclé avec 43 mn au maximum (à partir de 45 mn j'arrive au point de fusion) mais je n'ai pas obtenu de cuisson fiable, c'est pour ça que j'ai fini par utiliser du charbon neuf en complément (à mon grand désespoir parce que j'avais acheté le M40 pour ne plus me transformer en charbonnier ! ). Car, souvent, la pièce parait cuite mais elle ne passe pas le test de la torsion en U et elle casse, ce qui montre qu'elle est en sous cuisson.
Mais 38 mn c'est un temps relativement long par rapport à ce qu'obtiennent d'autres utilisateurs avec moitié neuf/moitié recyclé : les autres oscillent entre 29-30 et 32 mn. Donc commence par ces temps, fais le test de la torsion en U et monte petit à petit si nécessaire.
ArmelleB- Messages : 3267
bon ok, mais je fais comment, je mets le recyclé dessus et le neuf dessous ou le contraire ? Je vais, je pense, faire un montage de ce que j'ai déjà fait avec de la fimo et retenter l'idée de départ avec le M40, vu que je ne veux pas gâcher mes gemmes,... Et dans tous les cas faut que je rachète du charbon à barbecue...
Liliane, il va falloir mettre tes bésicles ! Le charbon neuf est au contact avec la pièce et le charbon recyclé par dessus. Pour moi ça fait 5 cuillers de chaque.
ben hé mais je voyais pas moi, pis par dessus c'est au contact aussi... méchante va!
Je viens de filmer Jérémie pour un test de torsion réalisé sur les plumes du diadème pour le concours MCE.
Bronze doré classique, cuisson M40 Cloud avec 100% de charbon recyclé. Pas de charbon neuf.
Les pièces cuites au charbon recyclé passent le test de la torsion sans problème.
On travaille en ce moment avec un nouveau charbon de très haute qualité "made in france" qui sera bientôt en boutique.
Moins cher que le charbon actif et avec des résultats impeccables. On vous en dira plus très prochainement.
Bronze doré classique, cuisson M40 Cloud avec 100% de charbon recyclé. Pas de charbon neuf.
Les pièces cuites au charbon recyclé passent le test de la torsion sans problème.
On travaille en ce moment avec un nouveau charbon de très haute qualité "made in france" qui sera bientôt en boutique.
Moins cher que le charbon actif et avec des résultats impeccables. On vous en dira plus très prochainement.
Est-ce qu'il serait de faire un récapitulatif des charbons ... je n'y comprends rien entre le neuf, le recyclé, le déjà fumé, et autres ... ?
et comment on fait pour créer du "pas neuf" avec de neuf ???
et comment on fait pour créer du "pas neuf" avec de neuf ???
Je vais faire un post récap dans principes fondamentaux.
Et avec le M40 ancien et un charbon recyclé ordinaire, c'est aussi concluant ? J'ai passé cet été plus d'un mois à faire des tests mais je ne suis pas parvenue à faire deux cuissons identiques et satisfaisantes (test de torsion) en utilisant du charbon recyclé dans le M40.
L'annonce de ce nouveau charbon est une excellente nouvelle. Ah si je pouvais échapper à cette corvée du pilage de charbon comme je serais ravie !
En tout cas le test de torsion de Jérémie est tout à fait concluant !
L'annonce de ce nouveau charbon est une excellente nouvelle. Ah si je pouvais échapper à cette corvée du pilage de charbon comme je serais ravie !
En tout cas le test de torsion de Jérémie est tout à fait concluant !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6