Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Eco bronze blanc ultrafin - cuisson au chalumeau est ce possible
3 participants
Page 1 sur 1
Eco bronze blanc ultrafin - cuisson au chalumeau est ce possible
bonjour,
j'ai vu que l on pouvait éventuellement faire un déliantage au chalumeau mais concernant une cuisson complète est ce possible ?
je pense que non, mais je n'en suis pas sur
au cas ou c'est possible comment s'y prend-t-on ?
remerciement anticipés
j'ai vu que l on pouvait éventuellement faire un déliantage au chalumeau mais concernant une cuisson complète est ce possible ?
je pense que non, mais je n'en suis pas sur
au cas ou c'est possible comment s'y prend-t-on ?
remerciement anticipés
Re: Eco bronze blanc ultrafin - cuisson au chalumeau est ce possible
Bonjour Michel,
Je ne crois pas que l'on puisse cuire le bronze météor au chalumeau...mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, il faudrait maintenir la cuisson très longtemps...
La dernière version du bronze doré Prométhéus peut, d'après le mode d'emploi, se cuire à la torche mais je n' ai toujours pas testée cette méthode.
Je ne crois pas que l'on puisse cuire le bronze météor au chalumeau...mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, il faudrait maintenir la cuisson très longtemps...
La dernière version du bronze doré Prométhéus peut, d'après le mode d'emploi, se cuire à la torche mais je n' ai toujours pas testée cette méthode.
Cuire au chalumeau équivaut à cuire sans charbon. Perso, je sais que c'est l'échec assuré.
Sans atmosphère protectrice, le métal s'oxyde.
Naturellement, le métal s'oxyde lentement à l'air libre et à température ambiante.
Cette oxydation est exponentielle dès lors que l'on dépasse 500°C, on parle de corrosion sèche. C'est donc l'enfer dans votre four ou sous la flamme d'un chalumeau.
Cuire à l'air libre est pour moi une aberration car cela entraîne une altération de l'objet. La couche oxydée est friable et l'objet entier est fragilisé car le frittage est imparfait. On jette une partie de son objet à la poubelle. Il faut parfois dérocher avec des produits acides.
De plus cette méthode semble n'être réservée qu'aux "petits objets".
Je le répète et je l'ai souvent dit, la mention torche ou chalumeau est floue. Dans ces mots fourre-tout, on trouve les chalumeaux à crème brulée, les chalumeaux oxyacétylénique, les lampes à souder, etc... Chacun de ces produits à une température et une flamme différente (oxydante, carburante, réductrice). Certains flammes dépassent allégrement les 3 000°C.
Je vous conseille à ce sujet les explications détaillées sur metal connexion
http://metal-connexion.fr/forum/distinguer-une-flamme-reductrice-d-une-flamme-oxydante-dans-une-forge-a-gaz-t2306-10.html
Le cas de la artclay copper a été évoqué ici :
https://meteorclay.forumactif.org/t107-cuire-le-cuivre
J'aimerais bien que quelqu'un me montre un objet qui a cuit au chalumeau avec un retrait et une solidité correcte...
Sans atmosphère protectrice, le métal s'oxyde.
Naturellement, le métal s'oxyde lentement à l'air libre et à température ambiante.
Cette oxydation est exponentielle dès lors que l'on dépasse 500°C, on parle de corrosion sèche. C'est donc l'enfer dans votre four ou sous la flamme d'un chalumeau.
Cuire à l'air libre est pour moi une aberration car cela entraîne une altération de l'objet. La couche oxydée est friable et l'objet entier est fragilisé car le frittage est imparfait. On jette une partie de son objet à la poubelle. Il faut parfois dérocher avec des produits acides.
De plus cette méthode semble n'être réservée qu'aux "petits objets".
Je le répète et je l'ai souvent dit, la mention torche ou chalumeau est floue. Dans ces mots fourre-tout, on trouve les chalumeaux à crème brulée, les chalumeaux oxyacétylénique, les lampes à souder, etc... Chacun de ces produits à une température et une flamme différente (oxydante, carburante, réductrice). Certains flammes dépassent allégrement les 3 000°C.
Je vous conseille à ce sujet les explications détaillées sur metal connexion
http://metal-connexion.fr/forum/distinguer-une-flamme-reductrice-d-une-flamme-oxydante-dans-une-forge-a-gaz-t2306-10.html
Le cas de la artclay copper a été évoqué ici :
https://meteorclay.forumactif.org/t107-cuire-le-cuivre
J'aimerais bien que quelqu'un me montre un objet qui a cuit au chalumeau avec un retrait et une solidité correcte...
bonjour,
c'est bien ce que je pensais et merci beaucoup
cordialement
c'est bien ce que je pensais et merci beaucoup
cordialement