Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

+7
Sylvianne
Farida
ArmelleB
sylvie34
Jérémie
Marie65380
ClémentM
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ClémentM Lun 9 Nov 2015 - 15:03

merci Farida pour ces conseils ! J'ai déjà un chauffe plat que j'ai acheté d'occasion mais je ne sais pas quel est sa température max... Si ça dépasse les 100°C ça pose vraiment problème ?
Il ne fait que 400 Watt, penses tu qu'il puisse dépasser les 100°C.

Je vais aussi investir dans une balance électronique...

Aujourd'hui j'ai préparé de l'acier premium, j'ai hâte d'essayer !

merci à tous pour votre aide précieuse Smile

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Jérémie Lun 9 Nov 2015 - 15:43

A première vue, 400 Watts pour un chauffe plat, c'est rassurant... la température ne devrait pas être un problème. En cas de doute, on peut mettre une petite planchette de bois sur la surface du chauffe plat pour réduire un peu la température au niveau des objets à déshydrater.

En ce moment, j'utilise beaucoup des chutes de placoplâtre pour remplacer mes planchette de bois : l'humidité est plus vite absorbée !

Concernant tes futurs tests d'acier Premium, la réussite est quasiment assurée : c'est une pâte qui cuit très bien dans le M40. Il faut préférer le charbon coco (neuf ou recyclé, peu importe) et enfouir les pièces assez profondément dans le conteneur. Temps de cuisson : 1h00 ! Bonne chance ! Wink
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Caro M Lun 9 Nov 2015 - 18:01

Bonjour,
les déconvenues de Clément avec les pâtes Premium me rappellent mes expériences malheureuses avec cette qualité de pâte. Je passais de la sous-cuisson à la surcuisson sans jamais trouver le bon temps, et lorsque des pièces avaient l'air à peu près bien cuites, elles étaient quand même plus sombres et ternes que les pâtes avec déliantage.
J'avais finalement "résolu le problème" en revenant aux Bronzes UF avec déliantage.... Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 443852750
Caro M
Caro M

Messages : 389
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Ile de France

http://www.carolinemaurel.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ClémentM Mar 10 Nov 2015 - 13:30

WOUHOU !!!

un petit post rapide pour vous faire part de ma joie après mon premier test de cuisson d'acier premium, 1h05 dans du coco recyclé, retrait de 14,8%, et qui me semble très solide !! Waoh, je suis trop content !!

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Premiu10

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Caro M Mar 10 Nov 2015 - 14:09

C'est superbe, Clément! La couleur est très lumineuse et le grain très fin!
Cela me donne furieusement envie de refaire quelques essais en premium! Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 3624091724
Caro M
Caro M

Messages : 389
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Ile de France

http://www.carolinemaurel.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ArmelleB Mar 10 Nov 2015 - 15:15

oui, très réussi ! On attend la suite  Very Happy Very Happy Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Jérémie Mar 10 Nov 2015 - 16:01

Génial ! Ta pièce est parfaite !
C'était dur de te voir attristé devant des débuts difficiles...mais là, c'est un vrai plaisir de partager ta réussite.
A toi maintenant l'euphorie des défournements !  Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 927225351
Tu verras, même après des centaines de créations, c'est toujours le même plaisir !
Je dirais même que c'est plus plaisant quand la peur d'échouer s'estompe...

Et puis Caro a entièrement raison : ton bijou donne vraiment envie...il a réveillé ma créativité et je pense que je ne vais pas être le seul ! Merci pour le partage  Very Happy
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par melusine Mer 11 Nov 2015 - 0:10

Superbe pièce! Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 2720084195
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ClémentM Mer 11 Nov 2015 - 0:55

merci à tous !! ça fait chaud au cœur Smile

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Marie65380 Mer 11 Nov 2015 - 8:54

magnifique ! l'acier est définitivement ma pâte préférée !

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 4 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum