Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Essais bronze doré premium

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essais bronze doré premium - Page 2 Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par Lizoo Mer 7 Avr 2021 - 12:46

Je suis vraiment novice ... je ne savais pas qu'on pouvait mettre 3 radial discs ensemble !!!! Essais bronze doré premium - Page 2 927225351
Je n'en avais mis qu'un seul !!
Les embouts en "scotch brite" dont tu parles se mettent sur "dremel" ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble ... scratch
Oui, j'ai utilisé les éponges après cuisson, à sec, et j'ai trouvé ça super performant !
Sans compter quelles sont malléables et agréables à utiliser.
Au bout de quelques bagues, j'ai bien compris l'importance des finitions et ponçage sur pièce sèche, quel gain de temps après !!!
Mais je galère toujours avec l'intérieur des bagues... je n'arrive pas à un aspect 100% lisse. C'est compliqué de poncer l'intérieur d'un anneau... je me demande s'il y a des outils spéciaux pour cela ?
J'ai reçu un nouveau colis avec de la pâte UF, je suis impatiente de tester !!! bounce
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium - Page 2 Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par ArmelleB Mer 7 Avr 2021 - 13:42

J’aurais dû penser à te le rappeler mais c’est indiqué sur le site de Meteor qu’il faut les utiliser par trois Wink


Pour le polissage, en fait tout ce qui est abrasif peut convenir, depuis la lime à ongles plus ou moins dure (pendant longtemps j’ai utilisé le polisseur d’ongles pour faire briller le métal) jusqu’aux outils les plus perfectionnés.
Les embouts en « scotch brite » sont ceux-ci :

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Brossette-circulaire-%C3%A0-satiner,-diam%C3%A8tre-25-mm,-gros-grains,-Hatho-prcode-999-ACR


Il en existe de deux duretés différentes. Les grises sont très abrasives, les marron sont plus douces et permettent d’obtenir un effet satiné. Attention avec les grises, certaines provoquent des rayures. Je ne les utilise que pour bien entamer le métal.

Pour l’intérieur des bagues tu peux utiliser des meulettes larges de petit diamètre et bien dures, c’est ce qui fonctionne le mieux. Les brosses en scotch brite, une fois un peu usées, ont un diamètre plus petit et peuvent donc aussi se glisser dans les anneaux. Il ne faut pas hésiter à bien abraser le métal pour obtenir un effet bien lisse. Du coup il faut prévoir le diamètre de la bague en fonction de l’abrasion ultérieure car on perd vite au moins une taille.

En fait il faut tester plusieurs outils, ceux qui conviennent à l’un ne conviennent pas forcément à l’autre. Les radial discs, eux, ont fait l’unanimité sur le forum, c’est pour ça que je te les ai conseillés en premier.


Voici les meulettes vendues sur cookson. Il est assez difficile de s’y retrouver (je ne me rappelle jamais lesquelles j’ai commandées précédemment tellement elles se ressemblent parfois, je devrais noter). Attention au diamètre, à leur forme (certaines sont larges, d’autres en forme de disque et ce n’est pas forcément très visible que les visuels), ne pas oublier de commander aussi les mandrins pour les fixer (attention à leur diamètre si tu n’as pas le mandrin universel sur ta Dremel). Les embouts en forme de flamme sont super pour les endroits difficiles d’accès, mais la pointe s’use hyper vite.

https://www.cookson-clal.com/category_select.jsp?channel=fr&query=Meulettes+rondes+silicone
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum