Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Essais bronze doré premium

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Essais bronze doré premium

Message par Lizoo Lun 29 Mar 2021 - 11:36

Essais bronze doré premium 6ed74c10
Essais bronze doré premium F4e65e10
Essais bronze doré premium Ce06d910Bonjour à tous !
Je viens de réaliser mon premier essai en bronze doré premium !
Petite déception : l’anneau s’est cassé à l’endroit où j’avais fait la jointure.
Heureusement, ce n’est pas trop gênant, j’ai un peu poncé et limé et on pourrait croire qu’elle était comme ça à l’origine!!!😂

Est-ce un problème de cuisson ou c’est à cause de mon joint ? Ou la forme de l’anneau ?

J’en ai faites d’autres .... qui attendent sagement la cuisson... du coup j’ai peur que ça recommence !
J’ai bien enfoui la bague dans le charbon, j’ai mis 45 minutes dans mon M40.
J’ai peut-être fait l’erreur de retirer le bol au bout des 45 minutes (j’ai oublié la phase 15 minutes) et j’ai posé sur une brique réfractaire avec un vieille poêle dessus pour stopper la cuisson.

Autre question concernant la couleur : c’est effectivement doré, mais super clair. C’est la couleur normale ou pas assez / trop cuit ?

Merci pour vos réponses !
Belle journée à vous.☺
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par ArmelleB Jeu 1 Avr 2021 - 1:49

Il peut arriver qu’une bague casse à la jointure si elle n’est pas assez solide : il ne faut pas hésiter à bien renforcer le collage des deux parties de l’anneau, même si ça fait un petit bourrelet : il suffira de l’aplanir ensuite après séchage. Dans cette forme de bague, le plus simple est d’ailleurs de fermer l’anneau sur le dessus puisque le motif viendra en superposition, permettant ainsi de renforcer la jointure.

Je n’ai jamais utilisé le bronze premium (je croyais d’ailleurs qu’il avait été supprimé de la gamme), je ne peux donc te dire comment il se comporte, mais le bronze de manière générale fonce un peu en quelques jours. La couleur évolue aussi au cours du ponçage.

Concernant la phase de défournement, ça n’a aucune importance. On peut tout aussi bien sortir immédiatement le conteneur que laisser refroidir la pièce dans le charbon ou même sortir la pièce du charbon brûlant, ça ne change rien si ce n’est éventuellement un peu plus d’oxydation sur sa pièce. De toute manière tout part ensuite avec le polissage.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Lizoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par Lizoo Jeu 1 Avr 2021 - 8:10

Merci beaucoup pour ta réponse Armelle ! ☺
Ça me rassure pour les autres pièces, car effectivement, j’ai fait la jointure sur le dessus ! J’attendais une réponse sur Le forum pour tenter une nouvelle cuisson... mes bagues auront le mérite d’être bien séchées !😂
Je peux te demander comment tu pratiques pour le polissage ? Moi j’essaie de poncer au maximum ma pièce sèche,.
Une fois cuite, j’utilise essentiellement une brosse et la pointe d’Agathe.
Mais je trouve que le côté «  brillant » ou «  miroir » se ternit assez vite... je dois mal faire un truc...🤨🤔
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par ArmelleB Jeu 1 Avr 2021 - 10:06

Pour le polissage j’ai commencé comme toi mais ensuite j’ai acheté une Dremel (il existe d’autres marques, parfois pas cher), que j’utilise avec des embouts de type radial discs, c’est l’idéal pour démarrer le polissage, et ensuite je termine à la pâte à polir.
Il est normal que ta pièce ternisse un peu, le bronze vit, il s’oxyde, mais je ne sais pas comment se comporte le premium en particulier.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Lizoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par Lizoo Jeu 1 Avr 2021 - 10:21

J'ai également une Dremel (enfin une autre marque, mais ça ressemble ! Essais bronze doré premium 1f609 )
Je viens de commander 2 radial disc (commande expédiée aujourd'hui si tout va bien !!! Essais bronze doré premium 1f60a ) Le truc, c'est que je ne sais pas trop quel outil utiliser actuellement avec mon outil : j'utilise une petite brosse en laiton juste après le défournement, mais après, j'ai testé les autres outils sans grand succès... d'où mon recours à la pointe d'agate !
J'ai lancé une nouvelle cuisson suite à la découverte de ton premier message... ça refroidit lentement, j'ai hâte de découvrir le résultat !!!!! bounce
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par ArmelleB Jeu 1 Avr 2021 - 10:53

Tu verras qu’avec les radial discs tu n’auras plus besoin de la brosse et la surface de tes pièces sera toute belle. Après tu pourras affiner en utilisant différentes duretés de radial discs et utiliser également des petites meules de grains et de tailles différents.
Et vraiment la pâte à polir fait ensuite la différence : même après avoir beaucoup poli, elle donne non seulement un brillant plus intense mais même une autre couleur. Ce n’est qu’avec elle que je parviens à obtenir la belle couleur or que je cherche.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Lizoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par Lizoo Jeu 1 Avr 2021 - 11:23

Merci pour tes précieux conseils !
J’ai hâte d’essayer! Je regrette maintenant de ne pas avoir commandé toute la gamme des disques ! Je crois que j’ai pris les deux plus fins.
J’ai de la pâte à polir chez moi, je vais essayer ! Tu prends de la rouge ?
Tu utilises quelle matière avec la pâte à polir : la flanelle, un disque en coton ?
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par ArmelleB Jeu 1 Avr 2021 - 11:34

Pour remplacer la brosse j’utilise les radial discs les plus durs. Ma pâte à polir c’est la Pouget Pellerin rose mais il y en a sans doute d’autres très bien Wink J’utilise des embouts en tissu pour l’appliquer avec la Dremel mais sinon tu peux aussi le faire avec un chiffon.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Lizoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par Lizoo Mer 7 Avr 2021 - 12:24

Coucou !
J'ai testé les radial discs... (je m'en suis procuré depuis notre échange de la semaine dernière) et j'ai commencé par les plus dur : 80 ! Oups, ça m'a fait des rayures !!! Je crois que j'ai commencé beaucoup trop dur !!! Essais bronze doré premium 1f601
En revanche, j'ai acheté les éponges meteor, c'est vraiment top !
J'ai utilisé également la pâte à polir, j'adore le résultat, merci beaucoup pour le conseil !!! Essais bronze doré premium 1f600
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par ArmelleB Mer 7 Avr 2021 - 12:36

Tu as fait des rayures avec les radial discs ?! J’utilise toujours les plus durs, je n’ai jamais eu aucun souci. Tu les as utilisés seuls ou par trois ? Si tu l’as utilisé seul et très perpendiculaire à ta pièce, sans le déplacer, il est possible que tu aies entamé la surface en effet mais sinon, par trois et en faisant des petits mouvements, il n’y a aucune raison. En tout état de cause les rayures sont rattrapables (en vérité tout ponçage consiste à rayer la surface avec des micro rayures de plus en plus fines, jusqu’à obtenir l’effet souhaité), il suffit d’utiliser des radial discs de duretés différentes (de plus en plus doux) et/ou de la pâte à polir ou tout autre embout destiné à cet effet. J’aime bien aussi les embouts en « scotch brite », qui ressemblent au dessus des éponges, ils fonctionnent bien.
Tu as utilisé les éponges pour le ponçage après cuisson ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Lizoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essais bronze doré premium Empty Re: Essais bronze doré premium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum