Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un retour qui ressemble à un appel au secours

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par ArmelleB Ven 6 Mar 2020 - 18:11

Patrick, j’ai répondu à ta question sur les cuissons multiples juste au-dessus Wink
Quant au refroidissement dans le four, il ne change rien à la cuisson puisque la température redescend très vite après l’arrêt du four.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par lussy Lun 16 Mar 2020 - 10:58

[quote=" Ca me fait "suer" d'être obligé de faire des bandes test, d'attendre plusieurs jours qu'elles sèchent, pour commencer les cuissons, (cuire, attendre que ça refroidisse, cuire, ---) juste pour avoir la validation d'un temps, qui de toute façon va déboucher sur une température que je peux connaitre tout de suite sans passer par toutes ces phases[/quote]

Bonjour Patrick
J'ai moi même une sainte horreur des bandes test qui me donnent juste l'impression de perdre mon temps.
Mais je dois dire que cette fois, il fallait vraiment que j'en que le coeur net et que je détermine jusqu'à quelle température je devais monter pour que le bronze classique soit cuit correctement.
C'est d'ailleurs a cause d'une de mes impatience qu'Armellecet moi en sommes arrivées à faire ces tests.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais une série de grandes pièces ( marque-page) à faire en urgence et je me suis dit que j'allais pousser la cuisson à 845. J'avais demander son avis a Armelle mais je n'ai eu son retour ,me disant que j'allais direct vers la surcuisson, que trop tard. Les 845 étaient déjà atteints. Et c'était mal cuit. d'où nos tests qui ont suivis... Et aboutis a cette température de 860°...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Patrick86 Jeu 7 Mai 2020 - 8:59

Bon je vous donne le résultat de mes essais, l'oreille étant petite la recoller et la repasser au four n'a pas été suffisant, il n'y avait pas assez de surface de contact pour faire une soudure correcte

Mais cette pièce m'a demandé pas mal de travail et je ne voulais pas la mettre à la poubelle, donc j'ai percé au centre de la cassure dans la tête et dans l'oreille un petit trou à la dremel, j'y ai inséré un axe en laiton de diamètre 2mm , avec bien entendu un collage à la pâte de métal

Pas de souci, le bronze n'a pas présenté de phénomène de rejet avec le laiton et j'ai une soudure avec broche axiale qui tient très bien

J'avais pris soins de prendre une baguette laiton plus longue que nécessaire, dépassant donc dans la tête (qui est évidée) et de l'autre de l'oreille

Après une petite reprise avec des fraises diamantées à la dremel, bien malin celui qui pourrait déceler la réparation

Voila, si cette astuce peut servir en cas de cassure, sachez que ça fonctionne très bien

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 20200506-091616

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 20200506-091640

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Jérémie Jeu 7 Mai 2020 - 11:18

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 927225351
Bravo pour cette réparation de haut vol, probablement pas à la portée de tous tant elle nécessite de la dextérité et du savoir-faire. Je suis bluffé comme souvent avec tes créations, tant par le côté artistique que technique.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Patrick86 Ven 8 Mai 2020 - 8:49

Je te remercie Jérémie mais cette réparation n'était pas très difficile à réaliser, ça demande juste à être précis lors du perçage, s'assurer de bien remplir les trous avec de la pâte assez molle pour qu'il n'y ait pas de manque et un repassage au four

Meulage et polissage à l'extérieur et le tour est joué

Ce qui est intéressant c'est de savoir que la petite tige de laiton fait une très bonne bonne broche pour des cassures de ce genre, donc je pense que ça peut intéresser pas mal de monde

Quant à mes créations tu seras surpris par la prochaine puisqu'elle s'inspire d'un style que tu dois bien connaitre, à savoir l'ancienne Egypte, toi qui es allé chatouiller les pieds des Pharaons noirs Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 3230451689

Je suis en train de réaliser un stylet dont le pommeau en bronze représente le masque mortuaire de Toutankhamon (sculpture réalisée)

la garde en bronze sera un cobra et la tête de vautour (en cours de sculpture) ce qui est un rappel des décors frontaux du masque

L'étui en bois sera sculpté de figures égyptiennes, la lame sera sans doute gravée dans le même style

C'est un défi, il est intéressant de le relever Laughing

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Jérémie Ven 8 Mai 2020 - 13:23

Avec un projet comme ça, on peut s'attendre à quelque chose de merveilleux ! J'espère que tu auras le temps (et l'envie !) de nous proposer un "work in progress" ! J'étais égypto-maniaque quand j'étais petit. Depuis ma passion pour cette civilisation s'est quelque peu estompée mais ça me branche toujours !

Je me souviens avoir appris il y a quelques années que la dague de Toutankhamon était faite dans un métal issu d'une météorite, car on ne savait pas réduire le minerai de fer à l'époque.
Je viens de retrouver l'article :
https://www.nouvelobs.com/sciences/20160602.OBS1780/la-dague-de-toutankhamon-meteoritique-cela-peut-s-expliquer.html
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Patrick86 Ven 8 Mai 2020 - 15:41

J'ai commencé un WIP sur un forum de couteaux que je fréquente, je mets le lien ici

je précise bien que c'est une interprétation libre de l'art de l'ancienne Egypte, mon but n'étant pas de copier en tous points des oeuvres de cette époque, je ne fais que m'en inspirer

De toute façon les stylets n'existaient pas dans l'ancienne Egypte, ils ont été inventés en Italie bien plus tard, mais comme c'est le thème de ce défi

Et puis Toutankhamon possédait effectivement une dague dont la lame aurait été réalisée avec une météorite, et je suis désolé, mais je n'en ai pas en stock en ce moment  Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 3230451689


Dernière édition par Patrick86 le Ven 15 Mai 2020 - 21:12, édité 1 fois

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Jérémie Ven 8 Mai 2020 - 20:52

Merci pour le lien !
Je vois que le projet est déjà bien avancé.
Quand ce sera poli et doré, ça va apporter un gros +
Bonne chance pour la cuisson !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par ArmelleB Sam 9 Mai 2020 - 1:01

J’ai lu avec intérêt tous les détails sur ton forum, et je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne sculptes pas directement dans la pâte de métal...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Patrick86 Sam 9 Mai 2020 - 7:51

Jérémie a écrit:Merci pour le lien !
Je vois que le projet est déjà bien avancé.
Quand ce sera poli et doré, ça va apporter un gros +
Bonne chance pour la cuisson !

Jérémie, tu as du t'arrêter à la première page car après je présente la cuisson, les fissures, les réparations, la re-cuisson et le début du polissage

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour qui ressemble à un appel au secours - Page 3 Empty Re: Un retour qui ressemble à un appel au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum