Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Cuisson Bronze dore UF dans Prometheus PRO 7
4 participants
Page 1 sur 1
Cuisson Bronze dore UF dans Prometheus PRO 7
Bonjour a tous !
J ai bien vu le tableau de cuisson des pates de Farida, mais je ne suis pas certaine de bien voir le temps necessaire de cuisson a 830 dans le PRO 7 (40 minutes au MD40)
Je me demande si je pourrais eventuellement faire cuite une autre piece en meme temps fait dans une autre pate, mais pour celle la c est 770 pdt 2h... donc mieux vaut peut etre ne pas melanger...
Merci d avance )
Beatrice
J ai bien vu le tableau de cuisson des pates de Farida, mais je ne suis pas certaine de bien voir le temps necessaire de cuisson a 830 dans le PRO 7 (40 minutes au MD40)
Je me demande si je pourrais eventuellement faire cuite une autre piece en meme temps fait dans une autre pate, mais pour celle la c est 770 pdt 2h... donc mieux vaut peut etre ne pas melanger...
Merci d avance )
Beatrice
BCreatrice- Messages : 41
Re: Cuisson Bronze dore UF dans Prometheus PRO 7
Dans le PRO 7, pour un bronze doré tu peux maintenir la température de 830°C pendant 30 minutes ou une heure... ce palier n'est pas très important.
Tu pourrais même maintenir cette température 5 min seulement, ça m'arrive.
Par contre, ne surtout pas déposer une autre pièce réalisée dans une pâte type bronze blanc, la fusion de cette dernière serait inévitable.
Il est préférable de cuire un seul type de pâte à la fois. Bien entendu, on peut cuire en même temps sans problème plusieurs objets faits avec la même pâte.
Tu pourrais même maintenir cette température 5 min seulement, ça m'arrive.
Par contre, ne surtout pas déposer une autre pièce réalisée dans une pâte type bronze blanc, la fusion de cette dernière serait inévitable.
Il est préférable de cuire un seul type de pâte à la fois. Bien entendu, on peut cuire en même temps sans problème plusieurs objets faits avec la même pâte.
Merci Jérémie. Tu veux dire que du moment qu on le laisse redescendre tranquille en temperature depuis 830 c est bon ?
J ai donc laissé cuire a 830 avec 1h de maintien, et j ai laisse les pieces dans le conteneur acier inox redescendre de 830 a 600 puis j ai sorti le conteneur et l ai laisse dehors avec un couvercle sur la terrasse. pour refroidir completement avnt de sortir les pieces du charbon.
Le resultat a l air bien... Aurais tu fais pareil ?
Beau début de semaine a tous,
Beatrice
J ai donc laissé cuire a 830 avec 1h de maintien, et j ai laisse les pieces dans le conteneur acier inox redescendre de 830 a 600 puis j ai sorti le conteneur et l ai laisse dehors avec un couvercle sur la terrasse. pour refroidir completement avnt de sortir les pieces du charbon.
Le resultat a l air bien... Aurais tu fais pareil ?
Beau début de semaine a tous,
Beatrice
Eh bien j'aurais fait moins bien, car j'aurais laissé 30 min de maintien car je suis pressé
Donc je valide ton protocole !
Donc je valide ton protocole !
et pour le refroidissement, vous faîtes comment ?
Vous défournez à chaud et vous laisser sur le côté avec couvercle, ou vous laissez dans le four, où la température descend tout petit à petit... moi j'ai un peu peur de la surcuisson avec ce procédé..
Il n'y aura pas surcuisson, puisque la température descend.
Mais personnellement, je défourne à chaud et je laisse refroidir au dehors du four avec couvercle.
Mais personnellement, je défourne à chaud et je laisse refroidir au dehors du four avec couvercle.
Merci Aya
Une autre chose me turlupine... J'ai lu qu'il fallait enfourner à froid pour un meilleur rendu, et du coup il m'a fallu attendre environ 3 heures après un déliantage de 15 minutes à 360° pour pourvoir mettre mes pièces à cuire... Attendez-vous tous ce temps-là où enfournez-vous à cuire lorsque le four n'est pas encore remis du déliantage ?
Pour que le four refroidisse plus vite je suis tentée de laisser la porte ouverte,,, mais à cette température j'ai peur d'abîmer la façade
Merci à tous pour vos retours, c'est précieux de ne pas se sentir seule !!
Une autre chose me turlupine... J'ai lu qu'il fallait enfourner à froid pour un meilleur rendu, et du coup il m'a fallu attendre environ 3 heures après un déliantage de 15 minutes à 360° pour pourvoir mettre mes pièces à cuire... Attendez-vous tous ce temps-là où enfournez-vous à cuire lorsque le four n'est pas encore remis du déliantage ?
Pour que le four refroidisse plus vite je suis tentée de laisser la porte ouverte,,, mais à cette température j'ai peur d'abîmer la façade
Merci à tous pour vos retours, c'est précieux de ne pas se sentir seule !!
Pas de souci si le four n'est pas froid, je dirais même que ça n'a aucune importance dans le cas d'un four programmable (c'est indispensable par contre pour le M40 sinon ça fausse la température). J'enchaîne donc souvent le deliantage et la cuisson avec une température d'environ 100 degrés (pas davantage parce que je ne sors pas les pièces encore brûlantes, à la fois pour ne pas me brûler et parce qu'il y a un risque de casse).
Dernière édition par ArmelleB le Mer 22 Fév 2017 - 16:58, édité 1 fois
ArmelleB- Messages : 3267
Super, vraiment très utile Armelle car je n'arrivais pas à trouver l'info ailleurs !
trop contente d'être parmi vous...
A très bientôt et belle journée à tous
trop contente d'être parmi vous...
A très bientôt et belle journée à tous