Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débutante avec beaucoup de questions

5 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Lun 30 Jan 2023 - 19:11

Merci pour les réponses Smile c'est vraiment précieux de pouvoir échanger avec les concepteurs des produits pendant toutes les phases !
Le paquet indiquait "blanc neige", mais bon, la couleur ne me gêne pas, je n'ai au moins pas eu les tâches jaunes que beaucoup ont pu obtenir, la couleur est uniforme.
Les autres coeurs sont trop secs pour envisager de modifier l'angle des bords, je ne vais pas pouvoir faire autre chose que les contreforts.
De même, je n'ai rien à mettre dedans qui pourrait empêcher leur affaissement.
Je vais tenter 29 minutes au lieu de 31, le regard indiquait que l'objet se modifiait vers cette durée.
Merci encore.

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par Jérémie Lun 30 Jan 2023 - 21:08

Si les coeurs déjà fabriqués sont secs, il sera en effet impossible de modifier l'angle, mais la hauteur pourra être abaissée sans problème. La pâte de verre sèche est très facile à sculpter avec une lame de cutter ou un couteau tranchant. Un hauteur de bord plus modérée pourrait déjà donner un résultat correct. En poursuivant ma réflexion on pourrait même diviser la hauteur des bords par deux ET augmenter leur épaisseur pour une meilleure tenue.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

titsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Mar 31 Jan 2023 - 8:05

Merci pour les réponses. J'ai poncé la hauteur et renforcé l'épaisseur, on verra si ça suffit.
J'espère vraiment arriver à confectionner mes godets, qu'ils soient en forme de coeur ou pas, d'ailleurs, d'une part parce que j'aime vraiment modeler les pâtes (et que j'ai hâte d'aller sur des projets plus personnels en bronze), d'autre part parce que je trouve très cohérent de proposer pour mes aquarelles naturelles autre chose qu'un contenant plastique (je cultive en bio, je transforme avec des produits propres, à l'eau de pluie, si c'est pour mettre du plastique après, c'est dommage). Mais j'y arriverai.

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Mar 31 Jan 2023 - 16:33

Re-bonjour, j'ai une nouvelle question. En rangeant mes affaires en vue du déménagement, j'ai retrouvé un décapeur thermique, puis-je l'utiliser pour sécher ? Merci

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Mar 31 Jan 2023 - 18:22

Je n’ai jamais utilisé de décapeur mais j’ai dans l’idée que la chaleur qu’il diffuse est forte. Or, si vous voulez sécher des pièces il vaut mieux utiliser une chaleur très douce. Pour le séchage, tout dépend de l’épaisseur de la pièce concernée : je sèche les pièces épaisses ou volumineuses à l’air ambiant et je termine éventuellement soit sur un radiateur soit au four ménager en ne dépassant pas 100°. Les petites pièces fines, elles, peuvent être séchées d’emblée dans les mêmes conditions ou éventuellement au sèche-cheveux. On peut également utiliser un chauffe mug.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

titsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Mar 31 Jan 2023 - 19:00

Ok, je vais prendre mon mal en patience (mais comme j'ai retravaillé mes pièces suite à l'affaissement d'hier, j'avais très hâte de voir un résultat Very Happy , j'étais prête à sortir l'artillerie lourde). Merci et, au passage, je suis très admirative de ton travail, c'est réellement magnifique et d'un très grand raffinement.

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Mar 31 Jan 2023 - 22:04

Je te remercie Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 3 Fév 2023 - 9:18

Bonjour, j'ai cuit mes pièces, elles sont mates et sableuses, elles sonnent comme du verre, ont réduit à la même taille que celle qui s'est affaissée et qui était devenue brillante.
L'aspect ne me gêne pas plus que ça, mais comment être sûre qu'elles sont assez cuites (et qu'elles ne sont pas restées poreuses, vu que c'est pour accueillir de l'aquarelle, liquide avant de sécher, sinon, je ne pourrais pas la verser) ? Merci Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Godets10

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 3 Fév 2023 - 17:37

Bon, après test, c'est poreux, je vais refaire une cuisson

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Ven 3 Fév 2023 - 19:01

Je n’ai jamais fait cuire de verre, je ne peux pas t’aider Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

titsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 4 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum