Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débutante avec beaucoup de questions

5 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 27 Jan 2023 - 7:54

Ah, et sinon, Jérémie, merci pour l'idée de la forme en verre qui forme un "rebord" pour empêcher à la peinture sèche de s'échapper, je vais essayer aujourd'hui, c'est une excellente idée (et les émaux sur le lien en exemple sont magnifiques).

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 27 Jan 2023 - 8:49

Pour ArmelleB, ce sont des formes dans cet esprit que je veux fabriquer ; sur les photos, elles sont en porcelaine auto durcissante Kaolin. Elles ont une armature/squelette en fil de métal mais ne sont pas cuites
Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Fleur_10
Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Ubuntu10

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Ven 27 Jan 2023 - 9:03

Pour ce type de forme et cette taille, pas besoin de fil en renfort, la pâte de bronze est très solide avant cuisson. En revanche, effectivement, ce peut être utile pour les attaches. Pour ma part j’utilise du fil de bronze qui peut cuire sans problème avec la pièce et s’harmonise parfaitement avec la couleur de la pâte de bronze. Il faut juste faire attention qu’il s’agisse vraiment de bronze et non d’un alliage quelconque « bronzé » car il risquerait de ne pas supporter la température du four. En cas de doute il est toujours possible de faire un essai de cuisson préalable. Je ne sais pas où on peut en trouver facilement à présent que Zina a fermé. Je n’en ai pas vu chez Perles and co et ça fait un moment que je n’en ai pas acheté Wink Il y en a forcément sur Prometheus, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, au pire.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

titsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 27 Jan 2023 - 9:21

Merci pour ces réponses. Je viens de penser à une nouvelle option : la porcelaine auto durcissante existe aussi liquide, pour la coulée, je pourrais peut-être couler le fond du tableau et y positionner mes figurines en bronze avant séchage, ou alors cette même option en plâtre (il doit m'en rester de mes moules).
Et sinon, une patine en cire et pigments (comme on peut faire en céramique) fonctionne-t-elle ? Je voudrais pouvoir utiliser mes pigments végétaux pour nuancer quelques pièces.
Merci
Désolée, les idées fusent, je viens de finir un CDD salarié très difficile comme éduc auprès d'ados en immense souffrance et c'est la perspective de me remettre à créer à temps plein qui me faisait tenir, j'ai rêvé mes pièces et, le premier jour, je me fais une entorse d'épaule et déchirure du biceps, je suis contrainte de rester encore dans les idées, je retarde les réalisations, mais ça part dans tous les sens Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 3059057749

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Ven 27 Jan 2023 - 10:16

En effet, les projets, c’est ce qui aide à tenir Wink Je vous souhaite un bon et rapide rétablissement.
Je n’ai pas compris comment vous voulez utiliser la porcelaine liquide.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

titsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 27 Jan 2023 - 10:20

Merci pour vos voeux, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours.
Pour la porcelaine liquide, ce serait le fond de mon tableau, pour remplacer le papier que je mets sur le bois, ça éviterait toute colle : celle du papier de fond sur le bois et celle des figurines sur l'ensemble (elles seraient "prises" dans la porcelaine (ou le plâtre). Mes cadres sont assez solides pour ça, je les achète à un artisan qui fabrique en vrai bois.

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Ven 27 Jan 2023 - 13:45

Ah ok, j’avais lu que vous vouliez y insérer vos pièces avant séchage, en croyant qu’il s’agissait du séchage du bronze, du coup je ne comprenais pas Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Oui, pardon, je me suis mal exprimée, c'était des figurines cuites dans de la porcelaine pas sèche.

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par ArmelleB Ven 27 Jan 2023 - 15:25

Ça pouvait se comprendre dans les deux sens et je n’ai pas pris le bon Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par titsou Sam 28 Jan 2023 - 12:45

Bon, comme je montrais hier mon dernier indigo produit en 2022, une copine s'est empressée de me commander un godet d'aquarelle avec cet indigo, mais elle le veut en forme de coeur, j'espère que la cuisson se passera bien.
Si vous identifiez à l'avance sur cette photo ce qui pourrait mal tourner, je vous en serais très reconnaissante.
Merci Smile Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Godet_10

titsou

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Débutante avec beaucoup de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum