Derniers sujets
» Delight paper clay pour faire des formes creuses
par frannyz Hier à 20:03

» Gamme Premium basse température
par Jérémie Hier à 17:30

» new entry... dall'Italia
par Claudia A Dim 10 Déc 2017 - 13:57

» Problème de cuisson argent FYI 960 ?
par frannyz Jeu 7 Déc 2017 - 13:58

» Couvercle pour bronze doré ?
par frannyz Jeu 7 Déc 2017 - 13:55

» Campagne Crowdfunding
par Lune d'argent Mer 6 Déc 2017 - 6:14

» Quantité de charbon coco ? pour M40
par Ellipsia Lun 4 Déc 2017 - 17:16

» Bonjour tout le monde
par frannyz Dim 3 Déc 2017 - 20:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Bronze et fusing

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par ArmelleB le Lun 24 Nov 2014 - 19:53

Je voulais dire qu'il vaut mieux laisser plus de jeu au cabochon, de manière à permettre une rétraction optimale sans sous cuire la pièce.

Tu la fais cuire dans du charbon "sous cloche", Tulipes ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2754
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Tulipes le Lun 24 Nov 2014 - 19:55

vivi, mais j'y suis pas encore... 
Bah je vais peut-être lancer un déliantage ce soir... et cuire demain (je préfère y aller mollo au niveau des variations de température...
avatar
Tulipes

Messages : 1220
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Tulipes le Mar 25 Nov 2014 - 15:10

Bon ben elle est loupée ma lentille! elle s'est un peu déformée à la cuisson. 

D'autre part j'avais bien (me semble-t'il) protégé le verre (mais çui-là, je sais plus comment je l'avais cuit, c'est un ancien!), avec une feuille de papier céramique + une cloche et un peu de fibre céramique car la cloche ne couvrait pas toute la lentille... et le verre est tout terne, il a rebougé j'en suis sûre. Je l'avais peut-être pas cuit à 850...

Autrement la lentille en bronze est bien... Zut quand même!
avatar
Tulipes

Messages : 1220
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par palayana le Mar 25 Nov 2014 - 15:18

le verre supporte mal les cuissons rapides
il lui faut plusieurs phases normalement pour se comporter en gentil compagnon
si il n'est pas bien traité, il devient très moche, il dévitrifie etc....
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par ArmelleB le Mar 25 Nov 2014 - 15:27

Ah flûte ... Sad Mais ça confirme ce que j'ai observé il y a peu. J'avais fait un essai avec un cabochon en verre dichroïque, cuit préalablement au M40. J'ai inséré le cabochon dans du bronze et j'ai cuit l'ensemble sous cloche dans du charbon à la même température que celle que j'avais utilisée pour le verre, et il est ressorti tout terne également. Je ne pense pas que ce soit à cause de la cuisson rapide parce que c'est ce qu'il avait subi aussi la première fois et il était sorti tout beau et brillant. Mais Farida avait dit que la cuisson dans du charbon pouvait éventuellement altérer la couleur. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas mon essai n'avait pas été concluant.
avatar
ArmelleB

Messages : 2754
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Tulipes le Mar 25 Nov 2014 - 15:57

Ouais bon... mais j'ai suivi un tuto de Sabine (en fait, j'ai délianté "normal" et pas au chalumeau)... et dans son tuto, elle a un beau cab dichro!
avatar
Tulipes

Messages : 1220
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par lussy le Mar 25 Nov 2014 - 18:57

ArmelleB a écrit: Je ne pense pas que ce soit à cause de la cuisson rapide parce que c'est ce qu'il avait subi aussi la première fois et il était sorti tout beau et brillant. Mais Farida avait dit que la cuisson dans du charbon pouvait éventuellement altérer la couleur. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas mon essai n'avait pas été concluant.

Je ne pense pas que ce soit la cuisson rapide moi non plus.
J'ai fait cuire 2 pendentifs de ce genre dans du bronze il y a peu. J'avais fait le choix de les enfoncer dans le charbon au maximum sans recouvrir le verre et de voir comment cela allait se comporter.
Eh bien, il n'y a rien de logique. Un a dû être recuit 3 fois avant de rétrécir suffisamment pour que la lentille bouche le trou, dont une fois à 850° pendant 30 minutes. Cela lui a valu de bien fondre (le verre) mais même pas  de rétrécir assez encore, je ne peux donc plus rien pour lui malheureusement, il y a un jour où l'on voit dans la lentille...
L'autre a juste bien rétrécit comme il faut, mais le verre a dévitrifié...

Quand je cuis des lentilles ( pouf pouf, c'est drôle d'écrire ça! ), j'applique un protocole qui mélange celui de la cuisson du métal et celui du fusing, c'est à dire qu'une fois le temps de cuisson du métal fait ( à 850° max en fonction du bronze), je demande un refroidissement rapide à 530° avec palier de 10minutes comme si je faisais un fusing. Je me dis que de cette manière, le verre ne doit pas être trop maltraité...

Bref, encore des essais à faire avant de trouver la bonne technique, hein les filles !
avatar
lussy

Messages : 1872
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Tulipes le Mar 25 Nov 2014 - 21:49

Je ressaierai...
avatar
Tulipes

Messages : 1220
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par palayana le Mer 26 Nov 2014 - 8:44

perso, je pense faire mes cabochons en suivant ma cuisson habituelle du verre et de les coller ou les sertir afin d'éviter tous ces petits désagréments

Ce qui risque d'arriver aussi lorsque l'on ne suit pas les 4 à 5 phases de cuisson du verre (différentes selon le coef du verre) en plus qu'il dévitrifie, c'est qu'il finisse par se fendre et casser à cause des tensions engendrées par une mauvaise cuisson ou un défournement à chaud

enfin voilà, c’était pour info Wink
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum