Derniers sujets
» Appel à candidature pour une exposition Bijou et Objet de créateurs -
par Farida Lun 16 Juil 2018 - 16:45

» Une imprimante 3D à pâte de métal !
par Jérémie Ven 13 Juil 2018 - 17:28

» bronze doré et béton
par Celine Gaspard Jeu 12 Juil 2018 - 21:32

» moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?
par Jérémie Jeu 12 Juil 2018 - 21:21

» probleme de cuisson bronze dore classique
par Jérémie Mar 10 Juil 2018 - 19:45

» TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange
par Patrick86 Jeu 5 Juil 2018 - 15:16

» Problème de cuisson sur bronze rose UF?
par ArmelleB Mar 3 Juil 2018 - 23:10

» matériel en vente
par MarieLbr Jeu 28 Juin 2018 - 21:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Bronze et fusing

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Tulipes le Mar 25 Nov 2014 - 15:57

Ouais bon... mais j'ai suivi un tuto de Sabine (en fait, j'ai délianté "normal" et pas au chalumeau)... et dans son tuto, elle a un beau cab dichro!
avatar
Tulipes

Messages : 1248
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par lussy le Mar 25 Nov 2014 - 18:57

ArmelleB a écrit: Je ne pense pas que ce soit à cause de la cuisson rapide parce que c'est ce qu'il avait subi aussi la première fois et il était sorti tout beau et brillant. Mais Farida avait dit que la cuisson dans du charbon pouvait éventuellement altérer la couleur. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas mon essai n'avait pas été concluant.

Je ne pense pas que ce soit la cuisson rapide moi non plus.
J'ai fait cuire 2 pendentifs de ce genre dans du bronze il y a peu. J'avais fait le choix de les enfoncer dans le charbon au maximum sans recouvrir le verre et de voir comment cela allait se comporter.
Eh bien, il n'y a rien de logique. Un a dû être recuit 3 fois avant de rétrécir suffisamment pour que la lentille bouche le trou, dont une fois à 850° pendant 30 minutes. Cela lui a valu de bien fondre (le verre) mais même pas  de rétrécir assez encore, je ne peux donc plus rien pour lui malheureusement, il y a un jour où l'on voit dans la lentille...
L'autre a juste bien rétrécit comme il faut, mais le verre a dévitrifié...

Quand je cuis des lentilles ( pouf pouf, c'est drôle d'écrire ça! ), j'applique un protocole qui mélange celui de la cuisson du métal et celui du fusing, c'est à dire qu'une fois le temps de cuisson du métal fait ( à 850° max en fonction du bronze), je demande un refroidissement rapide à 530° avec palier de 10minutes comme si je faisais un fusing. Je me dis que de cette manière, le verre ne doit pas être trop maltraité...

Bref, encore des essais à faire avant de trouver la bonne technique, hein les filles !
avatar
lussy

Messages : 1895
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Tulipes le Mar 25 Nov 2014 - 21:49

Je ressaierai...
avatar
Tulipes

Messages : 1248
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par palayana le Mer 26 Nov 2014 - 8:44

perso, je pense faire mes cabochons en suivant ma cuisson habituelle du verre et de les coller ou les sertir afin d'éviter tous ces petits désagréments

Ce qui risque d'arriver aussi lorsque l'on ne suit pas les 4 à 5 phases de cuisson du verre (différentes selon le coef du verre) en plus qu'il dévitrifie, c'est qu'il finisse par se fendre et casser à cause des tensions engendrées par une mauvaise cuisson ou un défournement à chaud

enfin voilà, c’était pour info Wink
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 39
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze et fusing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum