Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau ! Météor Silver Touch !

+15
nata
melusine
crocococinelle
Caro M
palayana
Farida
cathy b
frannyz
LiliLiliane
sydney
chaf69
ArmelleB
lussy
Tulipes
Jérémie
19 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Jérémie Sam 26 Juil 2014 - 17:40

L'argent tient beaucoup mieux sur les pâtes qui contiennent du fer (toutes les Premiums, et les mono-cuisson de Hadar). Silver Touch tient aussi sur le bronze doré classique ou UF mais moins facilement. Il est normal qu'un peu de poudre grise parte au brossage : il faut la récupérer, c'est de l'argent pur. Pour cela, on peut brosser l'objet au dessus d'un bol. Il n'y a que l'argent en contact immédiat avec le métal du bijou à argenter qui se fixe. Il ne faut donc utiliser Silver Touch qu'en couche très fine.

Pour la cuisson, ce n'est pas quelques secondes au chalumeau, mais quelques secondes quand la température est atteinte. L'estimation de température peut se faire visuellement : l'objet doit commencer à rougeoyer très légèrement. C'est plus facile le soir à observer quand la lumière est faible, lumière artificielle éteinte.

En faisant 3 cycles d'argenture réussis (température ni trop chaude ni trop froide), la pellicule d'argent gagne en épaisseur et en luminosité. Avec une seule application, l'argenture est toujours très fine et un peu terne, car l'argent forme un alliage avec le métal support :
A gauche : 1 couche ; A droite : 3 couches
Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Une_co10
On voit aussi que la pièce de droite a perdu des détails à cause du dépôt d'argent dans les creux. Pour l'intérieur des bagues, si l'objectif est d'éviter les traces d'oxydation et les allergies, il faut certainement viser 4 ou 5 couches (et les réussir toutes !).
Il n'y a a priori pas de limite au nombre de couches. On peut déposer plusieurs dizaines de microns et certainement plus. En une seule couche, on dépose environ 5 microns d'épaisseur.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Sam 26 Juil 2014 - 20:48

Merci Jérémie pour ces précisions.
Je vais quand même retenter sur mes pièces en bronze classique.
Je passerai à une autre gamme quand j'aurai écoulé mon stock alors...

Concernant la chaleur à atteindre, je ne chauffais pas trop car j'avais peur de fusionner les 2 métaux comme mentionné dans le mode d'emploi... Mais je vais chercher à atteindre le rougeoiement comme tu le recommandes et on verra bien.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par crocococinelle Ven 14 Nov 2014 - 13:54

Bonjour,

j'essaie d'utiliser le silver touch pour faire une argenture d'une pièce en cuivre, mais je dois être vraiment très blonde car même en suivant les instructions, il me semble qu'il ne se passe pas grand chose !!! Des conseils ??? Au secours !!!!!!!!

Mes pièces sont en cuivre (Eco Cuivre Ultra Fin), je les ai cuites, puis brossées (brosse métallique).
j'ai remué mon silver touch, je passe au pinceau, mais c'est très liquide et pas creamy du tout.... même après m'être démis l'épaule pour secouer le flacon.... je cuis au chalumeau, j'ai un léger changement de couleur, mais quand je frotte avec une brosse, je redécouvre... du cuivre !!!!
merci pour vos conseils toujours éclairés !

crocococinelle

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

http://crocococinelle.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par ArmelleB Ven 14 Nov 2014 - 14:10

Alors là ma pov' dame, je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider mais je viens quand même te tenir compagnie pour ne pas te laisser seule face à ton épaule démise et ton Silver touch qui ne tient pas ! Razz Razz Razz
D'après ce que Jérémie écrit juste au-dessus, la Silver Touch ne tient pas aussi bien sur le bronze que sur les métaux qui contiennent du fer. Alors peut-être que ça ne marche pas sur le cuivre. Ensuite peut-être aussi que ta surface est trop lisse ? Je tenterais bien de la rendre plus rugueuse, à ta place. Enfin, dans l'éventualité où le produit convienne réellement au cuivre, je pense que plusieurs couches seront sans doute nécessaires.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Farida Ven 14 Nov 2014 - 16:20

Pour obtenir la consistance crème, il peut être utile de mélanger l'argent directement dans le flacon à l'aide d'un cure dent ou d'un trombone déroulé... Il faudrait pratiquement le faire avant chaque utilisation, car la décantation fait remonter un film d'eau à la surface au bout de quelques heures.

Concernant la tenue sur cuivre, je viens de faire un test :
Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Avant_10
J'ai bien une adhérence de l'argent (une seule couche sur la photo) mais l'épaisseur du dépôt d'argent est très faible en épaisseur. Ce n'est pas très lumineux. De manière étonnante, une deuxième couche n'améliore pas le rendu.

Il est logique de voir les métaux réagir différemment avec l'argenture. Visiblement, le cuivre nécessite une température un peu plus élevée. Malheureusement, il n'est pas possible de mesurer la température atteinte part l'objet lorsque l'on chauffe à la flamme. Personnellement, je chauffe jusqu'à atteindre un début d'incandescence (rouge sombre), puis je laisse cuire une dizaine de secondes, puis je laisse refroidir.

Un refroidissement lent (en éloignant lentement l'objet de la flamme) permettra d'éviter un choc thermique. Ce choc thermique peut affecter l'adhérence... c'est d'ailleurs comme ça qu'on déroche.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, les pâtes Premium semblent présenter beaucoup plus d'affinité pour l'argenture que les pâtes UF et classiques. Mais il est possible que soit découverte prochainement une technique d'application différente (couche d'apprêt, attaque avec un produit chimique avant application, avec ou sans adaptation de la température ou de la durée de chauffe).
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par ArmelleB Ven 14 Nov 2014 - 16:25


Elle est superbe ta texture, Farida !

Pour une meilleure adhérence sur le cuivre, on peut peut-être justement essayer d'utiliser une solution de dérochage sur la partie à argenter ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Farida Ven 14 Nov 2014 - 16:41

ArmelleB a écrit:
Elle est superbe ta texture, Farida !

Pour une meilleure adhérence sur le cuivre, on peut peut-être justement essayer d'utiliser une solution de dérochage sur la partie à argenter ?

Je vais la mettre en boutique alors ! Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 2500924781

Pour le dérochage avant argenture, l'idée est très bonne ! A tester !!!
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Ven 14 Nov 2014 - 16:50

En effet, je confirme que cette texture est mimi comme tout !
Je serai preneuse !!!
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par palayana Ven 14 Nov 2014 - 17:08

pareil pour la texture!! c'est mes amis bretons qui vont être contents!!! cheers
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par crocococinelle Ven 14 Nov 2014 - 17:28

Rholala que de réponses!!! et comme d'habitude avec une rapidité incroyable! merci !!!

tout d'abord Farida je vais essayer de mieux homogénéiser le produit histoire d'obtenir le "crémeux"...j'avais déjà utiliser un long cure dent mais je re-tente!!!
pour la cuisson pour le moment j'allais juste au prémisse de l'incandescence mais je vais persévérer également!!!
Non mais eh oh je vais pas me laisser abattre!

je vais peut-être essayer de me faire la main sur de l'acier premium...peut-être aurais-je de meilleurs résultats...

Par contre Armelle tu parlais d'un "dérochage" tu peux m'en dire plus stp? kesako? suis pas calée avec tout ça ...


crocococinelle

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

http://crocococinelle.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 8 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum