Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Nouveau ! Météor Silver Touch !

+15
nata
melusine
crocococinelle
Caro M
palayana
Farida
cathy b
frannyz
LiliLiliane
sydney
chaf69
ArmelleB
lussy
Tulipes
Jérémie
19 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Farida Jeu 5 Juin 2014 - 13:14

Caro M a écrit:Sur la notice, il est noté que l'on peut dégraisser l'objet au préalable.
Quel est le produit le plus indiqué pour cela?

Jusque là nous avions dégraissé à l'eau savonneuse.
Un objet brut de défournement n'a pas besoin d'être dégraissé.
Je viens d'acheter de l'alcool ménager (indiqué comme un dégraissant), je vais tester.

Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Tulipes Ven 6 Juin 2014 - 21:34

Coucou les gens!

J'ai un souci avec le Silver Touch...
Mon bracelet, mon fameux bracelet en White Satin... oui je suis très "one track mind", vous l'aurez déjà pigé...

Alors j'ai recuit les pièces, leur ai mis plusieurs couches de Silver Touch. Déjà, sur certaines pièces, tout se passait idéalement, et là, une deuxième couche a été nécessaire comme un acquis de conscience. Sur d'autres pièces, j'avais l'impression que ça ne prenait pas. On voit d'ailleurs des zones plus foncées, et ce n'est pas faute d'y avoir appliqué du Silver Touch...

Mais bon, me suis-je dit... c'est OK, t'façons ce bracelet je le garde. Je l'ai donc remonté, après avoir mis du protectaclear sur la face des cercles n'étant pas en contact avec ma peau. J'avais un problème de rouille sur la partie en contact avec ma peau. Seulement sur certaines pièces, donc...

Et là, youpiya, j'ai mis mon bracelet remonté tout l'après-midi. Environ 6h. Quand je l'ai ôté, j'ai examiné les parties où j'avais mis le Silver Touch, et... y a d'la rouille! Crotte!

Qu'est-ce que j'ai fait de faux?
Vous avez eu de bonnes expériences avec le WHite satin recouvert d'argent...

J'avais dégraissé les pièces avec de l'alcool ménager, mais n'avais pas voulu remettre du protectaclear sur l'argent. Je n'ai aucun problème avec l'argent pur d'ailleurs...

Bon vais essayer de mettre les photos maintenant...

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Photo_12
On voit vers la boucle que le Silver Touch n'a pas "pris" uniformément... et franchement, j'attendais toujours que la couleur devienne "blanche", mais rien de plus.
Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Photo_11
Et voilà... C'est les pièces 3 et 4 depuis la barre qui sot particulièrement touchées. Mais la 3è pièce depuis la boucle est très très grisouille... , alors qu'elle semblait OK...

Bouh...???
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Jérémie Ven 6 Juin 2014 - 22:15

Mince, ton expérience montre les limites de Silver Touch en protection contre peau sur les pâtes contenant beaucoup de fer. La sueur (qui contient du sel) rentre probablement en compte ici dans l'oxydation, jouant le rôle d'électrolyte, pour engendrer un corrosion galvanique rapide de la White Satin. Peut-être que l'oxydation sera plus longue à apparaître avec une pâte contenant moins de fer ? Espérons que pour les cas de contact avec la peau, la stabilité dans le temps sera meilleure avec le cuivre et le bronze et que la protection contre les allergies sera effective assez longtemps.
A l'air libre, je n'ai pas observé d'oxydation sur mes essais d'argenture au Silver Touch sur White Satin. D'ailleurs, à l'air libre, le White Satin semble stable chez moi, comme l'acier et le bronze Météor Premium. Par contre, j'ai des taches de rouille sur toutes mes pièces en Hadar Steel XT (très fort pourcentage de fer !). Pour augmenter la tenue de l'argent sur les aciers purs, les industriels préparent la surface par une couche de nickel  :|
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Tulipes Sam 7 Juin 2014 - 8:21

Je crains hélas que ton explication fasse du sens... zut alors!
Bon t'façons j'arrête avec la White Satin...
Quoique j'ai une bague en white satin, et elle ne rouille pas du tout, et je la porte volontiers "toute la journée". Mais j'y ai mis plusieurs couches de protectaclear. Faut croire que j'ai pas la même transpiration sur les doigts que sur le poignet (!)...

J'ai pas eu de problème avec l'acier, que j'ai imbibé d'huile à la sortie du chalumeau, ou noirci au produit chimique... C'est moi qui le supporte moyen, enfin ça dépend de la taille des bagues. Je ferai encore des essais, cependant.
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Jérémie Sam 7 Juin 2014 - 12:13

Effectivement, pour lutter efficacement contre les effets de la corrosion, il faut une barrière étanche, un bouche-pore. Cela peut être un produit gras ou une résine (le Protectaclear est une résine à solvant).

La couche d'argent obtenue avec Silver Touch est très fine et poreuse. Elle ne joue que très partiellement le rôle de bouche-pore.

Pour que Silver Touch soit plus étanche, il faudrait brunir la couche d'argent à l'agate après cuisson. Il faut absolument éviter que le sel de la sueur pénètre dans le bijou. Le but final est de voir l'eau perler à la surface du bijou
Deuxième astuce envisageable : faire pénétrer Silver Touch dans le bijou par une première couche "surcuite" (en chauffant au rouge), puis terminer par une couche cuite à la bonne température (400 ou 450°C) !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Tulipes Sam 7 Juin 2014 - 18:56

Bon, ben j'ai choisi une version radicale... j'ai passé de la résine UV sur le dos des pièces qui sont en contact avec ma peau, après les avoir brossées... Et pis tant pis!

Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Sam 26 Juil 2014 - 12:16

Bon, alors je crois que je dois être un peu neuneu...

J'ai reçu mon flacon de Silver Touch.
Comme prévu, je me suis empressée de le tester.
J'ai des bagues en bronze doré classique qui oxydent la peau en contact, comme c'est normal;
J'ai donc suivi le protocole :
- dégraissage au savon,
- passage au papier de verre pour assurer le coup,
- mise en place du Silver Touch après avoir bin mélangé avec un cure-dent,
- chauffe au chalumeau le temps que cela devienne gris clair ( quelques secondes... est-ce réellement assez ?)
- refroidissement naturel,
- déception...

Il se trouve qu'en lieu et place d'une argenture, j'ai juste une poudre grise très fine qui ne tient pas en place.

Furieuse, j'ai rechauffé plus longtemps une 2ème couche, et là, je pense que l'argent est un peu passé dans le bronze car la couleur est plus grise que dorée.

Qui peut me dire ce que je fais mal svp ?

Marci biocou
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par ArmelleB Sam 26 Juil 2014 - 14:22

Tu as fait tout bien, je crois  Very Happy  Je n'ai fait qu'un tout petit essai et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour obtenir une argenture. Mes touches étaient très petites, je n'arrivais pas à voir le fameux changement de couleur. Au départ j'ai en effet obtenu une poudre grise, comme toi, preuve que ce n'était pas cuit, je suppose. Puis, après plusieurs essais, ça a marché. Quant à te donner une idée du temps de chauffe ... Je dirais : un certain temps ? Je crois qu'il faut quand même que la surface parvienne à ateindre la bonne température.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Sam 26 Juil 2014 - 14:32

Arf, ce que tu me dis ne me rassure pas trop en fait...
J'avoue avoir du mal à estimer la température qu'on atteint avec le chalumeau.

J'ai fait entre temps une autre tentative sur une feulle juste cuite et brossée légèrement.
Je m'y suis reprise à 3 fois mais l'arrière de la feuille a fini par être argenté.
Mais j'ai toujours cette poudre grise qui reste et que je brosse en fait avant de voir apparaître l'argent...
Est-ce normal ou est-ce un pb de cuisson ?

Je suis perplexe...

Et j'aimerais bien trouver la solution car j'ai rencontré beaucoup de clients potentiels qui ont renoncés à acheter une bague en bronze à cause de cette oxydation.
Si je pouvais argenter l'intérieur des bagues, cela me donnerait un argument de vente imparable !!!
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Tulipes Sam 26 Juil 2014 - 15:03

Je n'ai pas non plus très bien réussi à employer de manière fiable le Silver Touch, à vrai dire.
J'ai fini par mettre une goutte d'huile de lavande pour que ça ressemble à de la barbotine huilée (oil paste), comme l'emploie Sabine et le recommande sur "l'école créative" (la vidéo est gratuite).
Mais je n'ai pas eu meilleur résultat, et je n'ai pas refait d'essai avec la oil paste maison.

J'ai une seule bague en bronze qui est argentée, mais c'est léger-léger et je ne me regarde pas trop dans le miroir en la proposant à la vente...

Je crois qu'il n'y a pas de miracle avec les bijoux en métaux de base, tout beaux qu'ils soient... Ils doivent être protégés par des vernis, car c'est dans leur nature de s'oxyder sous l'effet de l'humidité de notre peau.
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 7 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum