Derniers sujets
» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 17:20

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


silver touch, cuivre et email

Aller en bas

silver touch, cuivre et email Empty silver touch, cuivre et email

Message par frannyz le Lun 5 Juin 2017 - 14:35

C'est plus une question pour Jerémie.
je voudrais émailler des bijoux en cuivre et ajouter un ton argent sur certaines des parties sans émail
j'ai perdu la notice du silver touch, comment l'applique-t-on ? Peut-on le faire sans abimer l'émail car je suppose qu'on abimerait l'argenture si elle passe 1 à 2 mn à 830° lors de l'émaillage
frannyz
frannyz

Messages : 867
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 68
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

silver touch, cuivre et email Empty Re: silver touch, cuivre et email

Message par lussy le Lun 5 Juin 2017 - 19:11

Le silver touch se fixe en passant la pièce au chalumeau et en la maintenant au rouge quelques secondes il me semble.
Je ne pense pas que la passer au four ait une incidence du coup car en émaillage, on monte aux alentours de 830°, alors qu'en chauffant au rouge, on est bien plus chaud.
Mais bon, je me trompe peut-être...
lussy
lussy

Messages : 1899
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 46
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

silver touch, cuivre et email Empty Re: silver touch, cuivre et email

Message par Jérémie le Lun 5 Juin 2017 - 20:31

Oui, il faut chauffer au rouge, mais cela correspond pas forcément à des températures extrêmes.
Voici les couleurs en fonction de la température :
500°C : lumière faible rouge sombre
600°C : rouge lumineux
700°C : rouge orangé
800°C : orangé
900°C : jaune orangé
1000°C : jaune clair très lumineux
1100°C : jaune aveuglant
1200°C : jaune presque blanc.
1300°C : blanc
1400°C : blanc bleuté

Le silver touch commence à se fixer autour de 600°C mais on peut pousser jusqu'à 700 ou 800°C sans problème. Je pense qu'il ne faut pas dépasser une minute de chauffe, car le support peut s'oxyder et faire écailler la fine couche d'argent.

Je ne sais pas trop s'il est mieux d'appliquer le silver touch avant, pendant ou après émaillage. En fait, on pourrait en appliquer un peu à chaque phase. Un début d'oxydation du cuivre permet une meilleure accroche du silvertouch. Sur les surfaces trop lisses, le silver touch a tendance à perler pendant l'application (avant cuisson), car il n'est constitué que d'argent et d'eau.

Comme pour presque tous les produits de patine, Le silver touch donne des résultats souvent imprévisibles. Cela dépend beaucoup de la nature du métal et de son aspect avant application. Sur du bronze, il m'est apparu assez peu adhérent. Sur cuivre, c'est correct, et sur pâte Premium (contenant du fer), c'est très bon.

Il faut appliquer les plus fines couches possibles, car les excès d'épaisseur partiront au brossage en laissant toujours une fine pellicule au contact du bijou. Ne pas hésiter à brosser le bijou au dessus d'un bol pour récupérer la poudre d'argent qui n'a pas adhéré.

Avec une application, l'argenture sera assez sombre. Si on souhaite un blanc éclatant, il faut appliquer une nouvelle couche et recuire (on peut répéter le cycle 3 ou 4 fois). Attention cependant, il y a un risque d'accumulation d'argent dans les creux, formant des empâtements qui peuvent être disgracieux si l'objet est texturé.

Bonne chance !
Jérémie
Jérémie

Messages : 2399
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

silver touch, cuivre et email Empty Re: silver touch, cuivre et email

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum