Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'arrive pas à cuire...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Empty Re: J'arrive pas à cuire...

Message par Jérémie Ven 4 Avr 2014 - 10:34

Ahhh, bonne nouvelle !
De mon côté, poursuite des tests avec la White Satin.
J'ai observé que le refroidissement lent et l'augmentation de température de cuisson pouvait réduire considérablement l'apparition de cloques. Il s'agit donc bien d'une exsudation ! Ces conclusions pourront servir à résoudre le problème de cuisson de la Dark Champagne.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Empty Re: J'arrive pas à cuire...

Message par Tulipes Jeu 10 Avr 2014 - 8:23

Bon, j'arrive lentement au bout de mes peines avec le testing de toutes les dernières pâtes de Hadar!

Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec le grand four en tout cas il est primordial de ralentir la rampe. Je l'ai mise à 500C pour le Dark Champagne, 550 pour les autres (sauf l'acier et White Satin - qui sont très bien cuits dans le biocarbon par ailleurs).
Côté charbon, j'ai dû me rendre à l'évidence que je n'arrivais pas à cuire correctement mes pâtes (malgré des rampes très lentes) dans le biocarbon pour Dark Champagne, Friendly Rose Bronze et je l'avoue, j'ai une réussite immédiate avec le MidFire Friendly Bronze dans le coco, alors je testerai une autre fois dans le biocarbon. Un peu marre des tests!)

J'ai aussi cuit une pièce Steel et Dark Champagne et là, j'ai fait un mix: rampe super lente (500C), Coco (comme pour le Dark Champagne), mais cible prévue, c'est à dire 954C.

Et toutes mes cuissons à 2h30.

J'habite à 700m d'altitude, et je peux imaginer (merci à mon homme pour la suggestion!) que la pression atmosphérique étant un peu différente, cela ait des répercussions sur les durées...

Bref, je vais partir en vacances un peu soulagée je l'avoue, moins déprimée car franchement, c'était important pour moi de réussir à trouver les bonnes rampes et températures et je ne suis pas adepte de la technique "trial and error". Heureusement que j'ai un mari scientifique ET chercheur qui s'est aussi parfois trouvé confronté à des suites d'échecs... et qu'il m'a soutenue dans ces moments!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Empty Re: J'arrive pas à cuire...

Message par frannyz Jeu 10 Avr 2014 - 13:48

bonnes vacances et salue la corse pour moi.
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Empty Re: J'arrive pas à cuire...

Message par Tulipes Ven 11 Avr 2014 - 14:38

Merci Fran!

Je peux enfin dire que j'ai réussi une vraie pièce, et plus seulement des pièces test dans mon nouveau four. Youhou, vous n'imaginez pas le soulagement!
J'ai cuit 3h30 à 954C ce gros bracelet, en acier et bronze dark champagne, avec une rampe à 500C... Et il est ressorti nickel!
Par contre, je n'ai pas fini de le polir et mettre davantage en "beauté", car d'autres tâches moins rigolotes m'attendent... mama taxi, valises, etc... Mais je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer tout de même!
J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Gros_b10

A bientôt!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Empty Re: J'arrive pas à cuire...

Message par Jérémie Ven 11 Avr 2014 - 14:54

Yes !

Dans la série des bonnes nouvelles, j'ai moi aussi réussi à cuire la White Satin dans le M40 et dans le RMP8 !  Very Happy 

Voici mes protocoles :

Dans le RMP 8 : Charbon actif coco (neuf), montée en une heure à 920°C (full ramp), puis palier (=température maintenue) pendant 1h00. Refroidissement 2h dans le four.

Dans le M40 : 45 min dans du biocarbone neuf et refroidissement de 15 minutes dans le four avant défournement.

OU (toujours dans le M40): 1h00 dans du charbon actif coco neuf et refroidissement de 15 minutes dans le four avant défournement.

Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive pas à cuire...  - Page 2 Empty Re: J'arrive pas à cuire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum