Derniers sujets
» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Aujourd'hui à 19:42

» Email sur bronze
par Tulipes Aujourd'hui à 18:59

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par ArmelleB Hier à 14:27

» Notice four Paragon
par Jérémie Hier à 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

» problème déliantage
par ArmelleB Mer 13 Mar 2019 - 15:38

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Aller en bas

Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par chris09 le Mar 23 Oct 2018 - 15:42

Bonjour,
J'ai bien reçu le charbon, merci Jérémie pour la rapidité et les cadeaux.
J'ai donc repercé la porte de mon four de façon à ce que la sonde ne gène plus.
J'ai fait 2 petites pièces en cuivre prométhéus texturées façon "cuir".
J'ai hésité un moment entre le process de cuisson prométhéus et le process Météor.
J'ai fini par opter pour le process méteor. Déliantage à 280 pendant 30mn et cuisson à 950 pendant 30mn dans du charbon coco.
Le déliantage c'est bien passé, jolie couleur antracite uniforme.
Après cuisson, brossage, polissage au touret à la pate marron et polissage au chiffon à la pate fine.
Trop contente ! bounce


chris09

Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par Celine Gaspard le Mer 24 Oct 2018 - 0:57

Très joli, j'aime beaucoup la texture!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par ArmelleB le Mer 24 Oct 2018 - 15:05

Pourquoi un déliantage à 280 degrés ? C’est peu pour délianter...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par chris09 le Mer 24 Oct 2018 - 19:42

Ben, c'est ce que j'ai lu sur la notice que j'ai reçue de météor. Peut-être que je l'ai mal comprise ? Mais je viens de la relire, c'est bien ce qui est écrit Wink

chris09

Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par Jérémie le Mer 24 Oct 2018 - 19:54

Attention, cette température concerne les fours domestiques...
280°C, c'est la température maximale réglable pour ce type de four... mais heureusement, dans la pratique, à proximité des résistances, c'est la fournaise.

Dans le cas d'un déliantage au four haute température, il est préférable de délianter directement à 550°C.

Attention à ne pas appliquer la valeur de consigne de 280°C pour un four régulé... c'est très risqué (température très basse pour un déliantage). Heureusement, cela semble avoir suffi ici, OUF !
Jérémie
Jérémie

Messages : 2378
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par chris09 le Mer 24 Oct 2018 - 21:42

Ok, je comprends mieux la remarque d'Armelle. Alors, effectivement ça a bien marché sur 2 mes petites pièces d'hier. Aujourd'hui j'ai fait un déliantage de 6 pièces à la fois dont une un peu plus grosse. Le déliantage n'était pas correct et j'ai du renouveler l'opération pour avoir un bon résultat. Je comprends mieux et je ferai donc mes déliantages à 550°.
Dans ce cas, combien de temps faut-il ?
Merci à vous deux, Jérémie et Armelle.

chris09

Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par ArmelleB le Jeu 25 Oct 2018 - 8:54

Tout dépend de l’épaisseur : à 500/550 degrés un quart d’heure peut suffire pour une pièce vraiment très fine, sinon je mets 30 mn. En fait je module et la température et le temps (jusqu’à 50mn parfois) en fonction de la grosseur de la pièce à délianter.
La qualité du déliantage est très importante pour la solidité de l’objet. Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par chris09 le Jeu 25 Oct 2018 - 14:18

Ok, merci beaucoup Armelle.
Prochain défi, le bronze blanc. cheers

chris09

Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par Jérémie le Jeu 25 Oct 2018 - 21:51

Jérémie
Jérémie

Messages : 2378
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier essai de cuivre prométhéus au charbon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum