Derniers sujets
» Manque dinspiration
par Libebulle Aujourd'hui à 9:26

» Nettoyage du bronze
par Jérémie Hier à 16:55

» Bijou cuivre et acier
par Jérémie Mer 12 Juin 2019 - 20:21

» Mes premières bagues en acier et bronze
par Patrick86 Mer 12 Juin 2019 - 10:13

» Livre Pâtes de verre - Glass clays
par Jérémie Mar 11 Juin 2019 - 13:47

» Choix de radial disque
par Titacalie Mar 11 Juin 2019 - 7:58

» A vendre four Paragon et matériel pour pâtes de métal (Yvelines)
par Jérémie Lun 10 Juin 2019 - 21:05

» Fil de bronze
par ArmelleB Dim 9 Juin 2019 - 22:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Soudure bronze blanc et argent

Aller en bas

Soudure bronze blanc et argent Empty Soudure bronze blanc et argent

Message par TreeOfLife le Mar 25 Sep 2018 - 12:03

Bonjour, est ce que par hasard quelqu'un aurait déjà tenté de souder un serti en argent sur une base en bronze blanc?

J'ai testé de créer un fil plat de bronze blanc et ben ça ne plis pas du tout.

Merci d'avance

TreeOfLife

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soudure bronze blanc et argent Empty Re: Soudure bronze blanc et argent

Message par Jérémie le Mar 25 Sep 2018 - 17:13

Pas de flexion possible pour le bronze blanc... sauf si chauffage au rouge et trempage immédiatement dans l'eau. Mais bon, même avec ce procédé, il ne faut pas s'attendre à la flexion d'un argent pur...

Pour la soudure sur bronze blanc, ça doit être difficile, car pour une raison que j'ignore, le bronze et l'argent se marient assez mal en soudure comme en mokume gane. Et ici le point de fusion bas du bronze blanc sera un handicap (risque de fusion totale ou partielle du bijou). En effet, la soudure "en paillon" présente un point de fusion très proche du bronze blanc (autour de 750°C).
Jérémie
Jérémie

Messages : 2419
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Soudure bronze blanc et argent Empty Re: Soudure bronze blanc et argent

Message par Tulipes le Mer 26 Sep 2018 - 7:56

J'avais soudé des clous d'oreille en argent sur des boucles en bronze blanc et ça avait été plus facile que prévu. Il faut prendre la soudure "easy", ou celle avec le plus bas point de fusion (je crois que c'est 650°C dans les pâtes à souder)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1276
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Soudure bronze blanc et argent Empty Re: Soudure bronze blanc et argent

Message par TreeOfLife le Mer 26 Sep 2018 - 10:39

De toute façon je vais tester, j'ai de la pâte à souder argent.

Je vais tester ça dans la semaine et je vous tiendrais au courant.

TreeOfLife

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soudure bronze blanc et argent Empty Re: Soudure bronze blanc et argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum