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Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium
3 participants
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Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium
Bonsoire à toutes et à tous,
J'aimerai savoir a quelle moment il faut utilisé le charbon et si c'est obligatoire dans les four prometheus, Car avec ma maigre experience dans l'utilisation des pâte de métal artclay jamais je n'ai utilisé de charbon (Ni au chalumeau ni au four)...
Ensuite ma deuxième question seraid e savoir si il est possible de faire cuire directement de la pates de verre sur une piece soit en bronze soit en argent qui aurais deja été cuite (donc de recuire le toute)
J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé ses réponses
(même si je suis sûr que je ne suis pas le premier à poser cette question xD)
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J'aimerai savoir a quelle moment il faut utilisé le charbon et si c'est obligatoire dans les four prometheus, Car avec ma maigre experience dans l'utilisation des pâte de métal artclay jamais je n'ai utilisé de charbon (Ni au chalumeau ni au four)...
Ensuite ma deuxième question seraid e savoir si il est possible de faire cuire directement de la pates de verre sur une piece soit en bronze soit en argent qui aurais deja été cuite (donc de recuire le toute)
J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé ses réponses
(même si je suis sûr que je ne suis pas le premier à poser cette question xD)
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linkirving- Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 31
Localisation : Genève
Re: Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium
le charbon est absolument nécessaire avec les pates de bronze UF et classique ainsqi que le cuivre four programmé ou M40. pour les premiums, suivre le mode d'emploi je ne les utilise pas.
Quant au chalumeau hors argent non non non
pour la deuxième question Jeremie saura te le dire
Quant au chalumeau hors argent non non non
pour la deuxième question Jeremie saura te le dire
Re: Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium
Alors pour la première question, je confirme la réponse de Frannyz... et j'ajouterai que même l'argent au chalumeau ce n'est pas super conseillé... pour la découverte OK, mais un four apporte tout de même de la fiabilité à la cuisson, mais aussi un indéniable gain de solidité.
Et pour la deuxième question, c'est à dire la possibilité de faire de l'émaillage (déposer du verre, poudre d'émaillage ou pâte de verre), sur un objet cuit en bronze ou en argent, oui, c'est possible.
Dans ce cas, il faut bien étudier la pièce et prévoir des cavités pour éviter le décollement au refroidissement. C'est la technique dite de l'émail cloisonné. J'ai une expérience quasi nulle dans ce domaine. Le bronze supporte la température de cuisson de la pâte de verre (780°C), car la température de cuisson du bronze doré est de 830°C. Par contre, il faut trouver un moyen de protéger le bronze de l'oxydation, car il ressort noir et fortement oxydé sans protection. Et la pâte de verre n'aime pas du tout la cuisson en réduction, donc parfois, il faudrait précuire le verre et déposer les cabochons ou autre forme dans les emplacements prévus sur l'objet métallique. En atmosphère de réduction (= cuisson au charbon), le verre peut aussi perdre sa couleur d'origine. Pour éviter le contact du charbon avec le verre et donc éviter les marques (le verre est mou à 800°C !), il existe la technique de la cloche retournée de type demi boule à thé. Le charbon est versé au dessus de la cloche, mais ne passe pas à travers les mailles inox.
Avec l'argent, il n'y a pas de contraintes d'oxydation, donc c'est plus souple. Par contre, le verre peut prendre une couleur brun-vert au contact de l'argent... (j'avais fait un test de compatibilité assez peu satisfaisant avec la pâte de verre Météor blanc oplalescent). Cela dit, les décoloration ne sont qu'au contact du verre. Cela peut être discret et acceptable, et peut-être invisible avec certaines couleurs...
Et pour la deuxième question, c'est à dire la possibilité de faire de l'émaillage (déposer du verre, poudre d'émaillage ou pâte de verre), sur un objet cuit en bronze ou en argent, oui, c'est possible.
Dans ce cas, il faut bien étudier la pièce et prévoir des cavités pour éviter le décollement au refroidissement. C'est la technique dite de l'émail cloisonné. J'ai une expérience quasi nulle dans ce domaine. Le bronze supporte la température de cuisson de la pâte de verre (780°C), car la température de cuisson du bronze doré est de 830°C. Par contre, il faut trouver un moyen de protéger le bronze de l'oxydation, car il ressort noir et fortement oxydé sans protection. Et la pâte de verre n'aime pas du tout la cuisson en réduction, donc parfois, il faudrait précuire le verre et déposer les cabochons ou autre forme dans les emplacements prévus sur l'objet métallique. En atmosphère de réduction (= cuisson au charbon), le verre peut aussi perdre sa couleur d'origine. Pour éviter le contact du charbon avec le verre et donc éviter les marques (le verre est mou à 800°C !), il existe la technique de la cloche retournée de type demi boule à thé. Le charbon est versé au dessus de la cloche, mais ne passe pas à travers les mailles inox.
Avec l'argent, il n'y a pas de contraintes d'oxydation, donc c'est plus souple. Par contre, le verre peut prendre une couleur brun-vert au contact de l'argent... (j'avais fait un test de compatibilité assez peu satisfaisant avec la pâte de verre Météor blanc oplalescent). Cela dit, les décoloration ne sont qu'au contact du verre. Cela peut être discret et acceptable, et peut-être invisible avec certaines couleurs...
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