Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium

3 participants

Aller en bas

Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium Empty Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium

Message par linkirving Mer 20 Déc 2017 - 1:33

Bonsoire à toutes et à tous,

J'aimerai savoir a quelle moment il faut utilisé le charbon et si c'est obligatoire dans les four prometheus, Car avec ma maigre experience dans l'utilisation des pâte de métal artclay jamais je n'ai utilisé de charbon (Ni au chalumeau ni au four)...

Ensuite ma deuxième question seraid e savoir si il est possible de faire cuire directement de la pates de verre sur une piece soit en bronze soit en argent qui aurais deja été cuite (donc de recuire le toute)

J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé ses réponses
(même si je suis sûr que je ne suis pas le premier à poser cette question xD)


Link
linkirving
linkirving

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 31
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium Empty Re: Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium

Message par frannyz Mer 20 Déc 2017 - 2:33

le charbon est absolument nécessaire avec les pates de bronze   UF et classique ainsqi que le cuivre  four  programmé ou  M40.  pour les premiums, suivre le mode d'emploi je ne les utilise pas.
Quant au chalumeau  hors argent non non non
pour  la deuxième question  Jeremie  saura te le dire
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium Empty Re: Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium

Message par Jérémie Mer 20 Déc 2017 - 21:27

Alors pour la première question, je confirme la réponse de Frannyz... et j'ajouterai que même l'argent au chalumeau ce n'est pas super conseillé... pour la découverte OK, mais un four apporte tout de même de la fiabilité à la cuisson, mais aussi un indéniable gain de solidité.

Et pour la deuxième question, c'est à dire la possibilité de faire de l'émaillage (déposer du verre, poudre d'émaillage ou pâte de verre), sur un objet cuit en bronze ou en argent, oui, c'est possible.

Dans ce cas, il faut bien étudier la pièce et prévoir des cavités pour éviter le décollement au refroidissement. C'est la technique dite de l'émail cloisonné. J'ai une expérience quasi nulle dans ce domaine. Le bronze supporte la température de cuisson de la pâte de verre (780°C), car la température de cuisson du bronze doré est de 830°C. Par contre, il faut trouver un moyen de protéger le bronze de l'oxydation, car il ressort noir et fortement oxydé sans protection. Et la pâte de verre n'aime pas du tout la cuisson en réduction, donc parfois, il faudrait précuire le verre et déposer les cabochons ou autre forme dans les emplacements prévus sur l'objet métallique. En atmosphère de réduction (= cuisson au charbon), le verre peut aussi perdre sa couleur d'origine. Pour éviter le contact du charbon avec le verre et donc éviter les marques (le verre est mou à 800°C !), il existe la technique de la cloche retournée de type demi boule à thé. Le charbon est versé au dessus de la cloche, mais ne passe pas à travers les mailles inox.

Avec l'argent, il n'y a pas de contraintes d'oxydation, donc c'est plus souple. Par contre, le verre peut prendre une couleur brun-vert au contact de l'argent... (j'avais fait un test de compatibilité assez peu satisfaisant avec la pâte de verre Météor blanc oplalescent). Cela dit, les décoloration ne sont qu'au contact du verre. Cela peut être discret et acceptable, et peut-être invisible avec certaines couleurs...
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium Empty Re: Question pour la cuisson des Meteorclay Bronze premium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum