Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Pâte d'argent et législation
+7
veronelogan
vaness
LiliLiliane
Jérémie
Tulipes
lussy
nahaska
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pâte d'argent et législation
Bonjour à tous !
Je travaille la pâte de bronze depuis quelques années et la pâte d'argent m'attire depuis longtemps.
D'ailleurs bravo encore à Jérémie et Farida pour cette nouvelle pâte... !!
Ma question est d'ordre juridique. Comment procédez-vous pour la vente ? Sachant qu'il faut normalement un poinçon de maître pour certifier le bijou. Il me semble que les douanes appliquent également pas mal de taxes dessus ?
Toutes ces questions me freinent pour me mettre à l'argent du coup. Est-ce quelqu'un qui vend ses créations peu m'apporter des réponses à ce niveau.
Merci d'avance et belle journée à vous tous pleine de créations !!!
Je travaille la pâte de bronze depuis quelques années et la pâte d'argent m'attire depuis longtemps.
D'ailleurs bravo encore à Jérémie et Farida pour cette nouvelle pâte... !!
Ma question est d'ordre juridique. Comment procédez-vous pour la vente ? Sachant qu'il faut normalement un poinçon de maître pour certifier le bijou. Il me semble que les douanes appliquent également pas mal de taxes dessus ?
Toutes ces questions me freinent pour me mettre à l'argent du coup. Est-ce quelqu'un qui vend ses créations peu m'apporter des réponses à ce niveau.
Merci d'avance et belle journée à vous tous pleine de créations !!!
nahaska- Messages : 5
Re: Pâte d'argent et législation
Ce sujet est trèèèès régulièrement abordé...
Ici : https://meteorclay.forumactif.org/t866-poincon-de-maitre-obtention mais surement sur d'autres posts aussi que je suis incapable de retrouver...
Y'a pas un problème quand même avec la fonction "rechercher" ? Moi je trouve jamais rien, même quand je suis sûre du mot dans le titre...
Ici : https://meteorclay.forumactif.org/t866-poincon-de-maitre-obtention mais surement sur d'autres posts aussi que je suis incapable de retrouver...
Y'a pas un problème quand même avec la fonction "rechercher" ? Moi je trouve jamais rien, même quand je suis sûre du mot dans le titre...
impossible pour moi non plus d'employer la fonction de recherche... mais j'ai toujours pensé que j'étais tarte pour ça!
Oui, ce n'est pas de votre faute... le moteur interne ne trouve rien, je ne sais pas pourquoi.
Je suis souvent obligé de passer sous google pour rechercher des trucs sur le forum !
Concernant l'obligation de poinçons de maître, certains bijoutiers semblent passer à travers les mailles : Farida et moi avons des alliances or qui ne présentent aucun poinçon de maître... et pourtant, c'était une bijouterie classique.
Je suis souvent obligé de passer sous google pour rechercher des trucs sur le forum !
Concernant l'obligation de poinçons de maître, certains bijoutiers semblent passer à travers les mailles : Farida et moi avons des alliances or qui ne présentent aucun poinçon de maître... et pourtant, c'était une bijouterie classique.
C'est pas vrai !!! De l'or sans poinçon. .. on aura tout vu...
Bon pour les recherches, tu me rassures. Moi aussi j'en suis arrivée à passer par google... pour trouver des résultats.
Bon pour les recherches, tu me rassures. Moi aussi j'en suis arrivée à passer par google... pour trouver des résultats.
Vous noterez que je n'ai rien dit bien que je trouve depuis longtemps un gros défaut au moteur de recherche interne.... Mais bon je dis ça je dis rien... que quand je dis des trucs, si je fais la moindre faute de frappe hein.... (lol !)
C'est obligatoire pour tout ce qui contient des métaux précieux même très peut ...... j'ai aussi acheté de l'argent pour déjà commencer ma collection . Pour ta réponse à mon avis, beaucoup vendent s'en avoir le poinçon de maître. Dans ce cas-la, ne pas se faire chopper ... Tu n'a que le droit de te fabriquer pour toi ou pour des amis un bijou en argent mais pas le droit de vente . Tout ceux que tu achetes en argent doit etre déclaré en douane même les apprets...
Bonjour, pour information sur la législation concernant l'argent...
Il faut obtenir une habilitation des douanes pour se faire en premier lieu il faut un extrait de kbis de moins de 3mois.
Un local avec une porte et une sonnette et il ne faut pas devoir passer par son habitation pour pouvoir y accèder. La fabrication au domicile est interdite.
Une fois ces critères requis il faut demander un dossier des douanes (Bureau des garanties) Très complet... Vous aurez de quoi lire. Et les formulaires de création de votre poinçon qui sont obligatoires.
Si l'habilitation vous est donnée c'est parti pour la pate d'argent....!
Il faut obtenir une habilitation des douanes pour se faire en premier lieu il faut un extrait de kbis de moins de 3mois.
Un local avec une porte et une sonnette et il ne faut pas devoir passer par son habitation pour pouvoir y accèder. La fabrication au domicile est interdite.
Une fois ces critères requis il faut demander un dossier des douanes (Bureau des garanties) Très complet... Vous aurez de quoi lire. Et les formulaires de création de votre poinçon qui sont obligatoires.
Si l'habilitation vous est donnée c'est parti pour la pate d'argent....!
veronelogan- Messages : 7
Il n'existe pas de possibilite de faire poinconner dans un bureau de douane un bureau de douane? Je 'ai pas l intention de faire du commerce, juste un ou deux bijou par an vendus a des connaissances...
florengelo- Messages : 18
Page 1 sur 2 • 1, 2