Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Pâte d argent et pierre
2 participants
Page 1 sur 1
Pâte d argent et pierre
Bonjour à tous !
je souhaite réaliser un jonc en pâte d argent , j aimerais y ajouter un petit cailloux que j avais trouvé sur la plage , est ce que je peux l intégrer à l étape avant le chalumeau ? est qu il va résister à l étape du chalumeau ?
Merci bcp pr vos réponses
Laura
je souhaite réaliser un jonc en pâte d argent , j aimerais y ajouter un petit cailloux que j avais trouvé sur la plage , est ce que je peux l intégrer à l étape avant le chalumeau ? est qu il va résister à l étape du chalumeau ?
Merci bcp pr vos réponses
Laura
laura17- Messages : 1
Re: Pâte d argent et pierre
Tout dépend de la nature de la pierre...
Si elle est plutôt calcaire : le chalumeau sera à proscrire. La pierre sera à fixer après cuisson.
Si elle est plutôt siliceuse (quartz, granit...), alors le risque d'éclatement sera faible mais présent.
Attention à la technique du chalumeau pour la pâte d'argent, surtout pour une bague : la solidité maximale de la pâte d'argent ne peut être atteinte qu'avec un four. Je vous conseille fortement d'investir dans un four. Notez également que l'argent pur reste assez souple, même parfaitement cuit. Les joncs des bagues ont tendance à se déformer assez vite !
Si elle est plutôt calcaire : le chalumeau sera à proscrire. La pierre sera à fixer après cuisson.
Si elle est plutôt siliceuse (quartz, granit...), alors le risque d'éclatement sera faible mais présent.
Attention à la technique du chalumeau pour la pâte d'argent, surtout pour une bague : la solidité maximale de la pâte d'argent ne peut être atteinte qu'avec un four. Je vous conseille fortement d'investir dans un four. Notez également que l'argent pur reste assez souple, même parfaitement cuit. Les joncs des bagues ont tendance à se déformer assez vite !