Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Questions déliantage
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions déliantage
J'ai parcouru le forum et trouvé divers sujets sur le déliantage, mais j'ai une question (bête) quand même... Que se passe-t-il si on saute l’étape du déliantage ?
Je pose la question parce que lorsque j'ai fait mes 1ers bijoux en bronze en formation, il me semble que tout est parti au four directos... Ou alors elle a fait des paliers de cuisson ?
Bref, je suis un peu perdue...
Je pose la question parce que lorsque j'ai fait mes 1ers bijoux en bronze en formation, il me semble que tout est parti au four directos... Ou alors elle a fait des paliers de cuisson ?
Bref, je suis un peu perdue...
Re: Questions déliantage
... jamais oublié de faire un déliantage il me semble...
Au contraire, je ne souviens avoir délianté des pâtes premium, oubliant qu'il n'y avait pas besoin de les délianter...
Du coup, je ne sais pas ce qu'il se passe !
Allez, qui va avouer avoir déjà fait la boulette !!!
Pour la cuisson pendant ton stage, ne s'agissait-il pas justement de pâtes premiums ? Cela expliquerait le passage direct à la cuisson !
Au contraire, je ne souviens avoir délianté des pâtes premium, oubliant qu'il n'y avait pas besoin de les délianter...
Du coup, je ne sais pas ce qu'il se passe !
Allez, qui va avouer avoir déjà fait la boulette !!!
Pour la cuisson pendant ton stage, ne s'agissait-il pas justement de pâtes premiums ? Cela expliquerait le passage direct à la cuisson !
C'était de la Goldie Bronze... On a fait moitié-moitié avec la soft et la hard. C'est peut-être spécifique à cette marque ?
Ah , bah il me semble que la goldie ne se déliante pas... Mais c'est très lointain pour moi tout ça ! Il faudrait vérifier.
La Goldie se déliante. Mais il existe aussi, pour divers bronzes, des protocoles longs de cuisson avec des paliers, incluant ce qui correspond au déliantage, c'est peut-être ce qu'a fait la formatrice. Mais elle ne vous a pas montré comment cuire les pièces ?
ArmelleB- Messages : 3267
On a surtout bossé la pâte d'argent. Le bronze c'était un peu "bonus", du coup elle ne s'est pas étalée sur la cuisson
Ah, ok
Ce n'est pas ballot Tu vas voir, le bronze est super agréable à travailler et pas si difficile que ça à maîtriser. Et il a un charme fou (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire !)
Ah bah, quand je disais que c'est loin! C'est même pire alors !
La goldie a été la seconde pâte que j'ai utilisée après avoir testé la prométhéus, c'était à mes tout débuts...
Depuis... j'ai découvert la Météor et j'avoue que je n'ai rien essayé d'autre tellement elle me convient !
La goldie a été la seconde pâte que j'ai utilisée après avoir testé la prométhéus, c'était à mes tout débuts...
Depuis... j'ai découvert la Météor et j'avoue que je n'ai rien essayé d'autre tellement elle me convient !
Page 1 sur 2 • 1, 2