Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quelques questions sur les tumblers...

+4
LiliLiliane
Tulipes
frannyz
ArmelleB
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Quelques questions sur les tumblers...

Message par ArmelleB Dim 27 Déc 2015 - 22:25

Je me pose la question de l'achat d'un tumbler. Est ce que les modèles pas trop onéreux (dans les 100€) sont vraiment efficaces ? Et trouvez vous qu'il y a une réelle différence entre un passage au tumbler après un bon polissage et un seul bon polissage sans utilisation du tumbler ? Je passe beaucoup de temps sur mes polissages, et je me demande donc si j'obtiendrais encore mieux avec un tumbler. Mon but n'étant pas de remplacer le travail à la main mais de l'améliorer notablement...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par frannyz Lun 28 Déc 2015 - 2:07

j'ai un tumbler vibrant , je ne m'en sert pas beaucoup, car si tu l'utilise avec les billes et les clous pour nettroyer les reliefs, les billes et clous se bloquent dans les trous;; je l'ai acheté à l'atelier la trouvaille. Je l'ai utilisé en juillet, là j'ai voulu le remettre en route, il ne marche plus il faut que je les appelle. Il ne faut pas non plus leur acheter leurs clos et billes ils ROUILLENT c'est de la mmmmmmm je vais les appeller et les houspiller et si leur réponse ne me plait pas j'irai sur les forum leur faire de la contre pub
je préfère poncer avec ma mini perceuse plus maniable que ma dremel.
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par ArmelleB Lun 28 Déc 2015 - 2:33

J'ai lu des choses un peu similaires sur le forum les bijoux à la cheville. Ils ne semblent pas emballés non plus... En fait je ne veux pas remplacer le polissage manuel, j'espérais juste obtenir un plus joli fini.

Quelle est la différence entre ta mini ponceuse et ta dremel ? J'ai un flexible sur ma dremel, c'est très pratique.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par ArmelleB Lun 28 Déc 2015 - 2:51

Sinon pour les clous en métal, il est recommandé de bien les sécher après usage pour éviter qu'ils rouillent. Et certains suggèrent de les laisser carrément dans l'eau pour leur éviter de rouiller - ce qui me semble étrange mais, d'après des gens sur Bijoux à la cheville, ça marche.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par Tulipes Lun 28 Déc 2015 - 7:23

Je suis fan de mon tumbler. C'est celui-ci: Quelques questions sur les tumblers... Screen11

J'ai les billes en acier qui vont avec (ça coûte cher, mais ça vaut la peine), et je les laisse sans problème dans l'eau entre les utilisations. Je les lave de temps en temps, elles ne rouillent pas. ça fait 5 ans que j'emploie les mêmes billes (et aiguilles, c'est un mix), et c'est mon deuxième tumbler. 

ça donne un beau brillant de départ et t'économise quand même pas mal de travail de polissage à la main, et je finis au dremel si nécessaire. En plus, ça écrouit quand même aussi, ce qui n'est pas négligeable au niveau de la solidité des pièces.

J'y mets les pièces en filigrane de même que les pièces en pâte de métal (sauf celles contenant du fer, mais c'est peut-être une erreur de ma part).

Franchement, je pense que c'est un des meilleurs investissements après le four programmable!!!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par ArmelleB Lun 28 Déc 2015 - 11:44

Merci Tulipes  Very Happy 
En fait je ne cherche pas particulièrement à économiser le travail de polissage préalable, je voudrais surtout savoir si le tumbler apporte un fini qu'on ne peut pas obtenir à la main. J'ai passé à peu près dix heures à polir mon dernier collier en Goldie et je ne suis pas satisfaite du résultat. Il faudrait que j'arrive à mieux unifier l'ensemble mais, dans les espaces étroits, je n'y parviens pas - et la brosse en "scotch brite, qui passe pourtant partout, ne parvient pas à entamer le métal dans les petits creux tellement il est dur.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par Tulipes Lun 28 Déc 2015 - 20:28

Alors franchement je n'ai pas assez d'expérience des métaux de base pour savoir si le tumbler permet de se débarrasser de la calamine... 
Par contre, si tu as des billes et des aiguilles, tu peux vraiment aller dans tous les petits coins. 

Je n'emploie jamais de produit à polir, mais 2 gouttes de brillant à vaisselle... (ceci dit juste en passant!)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par frannyz Mar 29 Déc 2015 - 0:28

non le tumbler dégrossi mais pour les petits interstices il n'y a que la dremel je trouve j'ai abandonné le polissage avec le tambour car les billes se coinçaient dans les petits trous. C'est un achat que je regrette. Je pense que c'est bon pour les bijoux a surface plate ou un peu plus lisses
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par Tulipes Mar 29 Déc 2015 - 7:53

Hihi Armelle... 
il faudrait peut-être que tu puisses en emprunter un! Tu viens en vacances chez moi??? Wink
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par ArmelleB Mar 29 Déc 2015 - 11:32

Ah ah ah ! Oui ! Jarriiiiive ! Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les tumblers... Empty Re: Quelques questions sur les tumblers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum