Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problème de cuisson Glass Clay

+3
Caro M
lussy
Aya
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Aya Mar 12 Avr 2016 - 18:18

Merci Sylvianne pour ce retour ! Je n'ai pas pensé à boucher le trou de la cheminée de mon four, ça aidera peut être la montée en température dans le four si je dois laisser un temps de cuisson plus long.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par melusine Mar 12 Avr 2016 - 19:16

Si ça peut t'aider, j'ai résolu les problèmes de cuisson que j'avais depuis le début en utilisant le protocole suivant:
Cuisson au M40Cloud 25min (pour un cabochon d'environ 3cm de long et 1cm d'épaisseur). Je bouche le regard du four au bout de 15 min (avec un morceau de brique réfractaire blanche toute légère).
Pour la cuisson j'enlève les gravillons et je pose ma pièce sur un papier céramique directement au fond du four (j'en ai eu marre que mes galettes de plâtre explosent).
De cette manière j'obtiens des pièces bien brillantes et les détails tiennent le coup!
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Aya Mar 12 Avr 2016 - 19:26

Merci Melusine ! Je reçois le papier céramique dans deux jours, je commencerai par faire comme toi avant de voir si j'utilise un autre support pour éviter d'avoir à retirer les graviers à chaque fois.

J'imagine que j'aurai déjà de meilleurs résultats, ne me restera plus qu'à trouver le bon temps de cuisson Smile
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Aya Mar 19 Avr 2016 - 10:32

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 P1011221
Y'a du mieux..C'est à dire que cette fois ça ne part pas en poudre, c'est bien du verre, mais la couleur n'est toujours pas là :/
J'ai cuit ma pièce sur du papier céramique posé soit sur ma plaque de grès qui a été recoupé en 5mm d'épaisseur, soit sur le papier céramique directement au fond du four (j'ai obtenu le même résultat).
Temps de cuisson: 35 min (après les 15 premières j'ai bouché la cheminée du four), puis j'ai remis la pièce à 25min après coup pour obtenir plus de brillance et de couleur mais rien n'y fait.

Ça manque de cuisson pour faire ressortir la couleur ?
Je vais bien finir par le trouver ce protocole !
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Jérémie Mar 19 Avr 2016 - 15:00

Oui, ça manque clairement de cuisson. A 35 min, le verre doit normalement être parfaitement fusionné, c'est très étrange. Par contre, il est normal que la fusion ne soit pas meilleure en faisant recuire 25 min : il faut atteindre la bonne température en une seule cuisson.

Il faut tester des temps plus importants pour enfin atteindre la fusion du verre (cela permettra peut-être de mettre en évidence un problème de basse tension du courant électrique dans ton habitation, et donc une puissance anormalement faible du four).

Autre chose que je constate sur tes photos : un manque de malaxage de la pâte. Pour les pâtes pastel, un opacifiant permet d'éclaircir la couleur. On le voit sur ton objet et sur ta boule de pâte sous la forme de points blancs. Pour une pâte plus homogène, il peut être très utile d"homogénéiser la pâte avec des spatules de peintre (sur un support bien plat et lisse comme une plaque de verre par exemple).
J'utilise des outils de ce type :
Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 5pc-pa10
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Aya Mar 19 Avr 2016 - 17:35

Je me demandais justement ce que ça pouvait bien être !
J'ai pensé à des résidus de papier céramique mais ça ne part pas, c'est dans la pâte , pas en surface.
J'ai vu des spatules à gâteau dans un magasin de bazar (j'adore ce genre de magasin, on y trouve de tout !), je vais fouiller leur rayon bricolage pour en trouver qui ressemblent davantage aux tiennes.
Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Set_lo10
Jusqu'à présent j'utilise le manche d'une petite cuillère mais ça n'est pas toujours pratique.


Dernière édition par Aya le Mar 19 Avr 2016 - 17:37, édité 1 fois
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par fleurdelune Mar 19 Avr 2016 - 17:37

juste pour que tu puisses comparer la couleur entre pâte crue et pâte cuiteProblème de cuisson Glass Clay - Page 2 Imgp6410

La couleur de la pâte est grise très légérement bleutée et une fois cuite le bleu se révèle !

coté cuisson je ne sais pas t'aider je n'ai pas de souci avec le M40. Je cuis en 22 minutes ici.
fleurdelune
fleurdelune

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 45
Localisation : Nord

http://fleur.de.lune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Aya Mar 19 Avr 2016 - 17:39

Je suis loin de cette couleur mais au moins je sais ce qu'il me faut obtenir grâce à ton image, merci Fleur Smile

Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson Glass Clay - Page 2 Empty Re: Problème de cuisson Glass Clay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum