Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Problème de cuisson Glass Clay
+3
Caro M
lussy
Aya
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de cuisson Glass Clay
Merci Sylvianne pour ce retour ! Je n'ai pas pensé à boucher le trou de la cheminée de mon four, ça aidera peut être la montée en température dans le four si je dois laisser un temps de cuisson plus long.
Si ça peut t'aider, j'ai résolu les problèmes de cuisson que j'avais depuis le début en utilisant le protocole suivant:
Cuisson au M40Cloud 25min (pour un cabochon d'environ 3cm de long et 1cm d'épaisseur). Je bouche le regard du four au bout de 15 min (avec un morceau de brique réfractaire blanche toute légère).
Pour la cuisson j'enlève les gravillons et je pose ma pièce sur un papier céramique directement au fond du four (j'en ai eu marre que mes galettes de plâtre explosent).
De cette manière j'obtiens des pièces bien brillantes et les détails tiennent le coup!
Cuisson au M40Cloud 25min (pour un cabochon d'environ 3cm de long et 1cm d'épaisseur). Je bouche le regard du four au bout de 15 min (avec un morceau de brique réfractaire blanche toute légère).
Pour la cuisson j'enlève les gravillons et je pose ma pièce sur un papier céramique directement au fond du four (j'en ai eu marre que mes galettes de plâtre explosent).
De cette manière j'obtiens des pièces bien brillantes et les détails tiennent le coup!
melusine- Messages : 565
Merci Melusine ! Je reçois le papier céramique dans deux jours, je commencerai par faire comme toi avant de voir si j'utilise un autre support pour éviter d'avoir à retirer les graviers à chaque fois.
J'imagine que j'aurai déjà de meilleurs résultats, ne me restera plus qu'à trouver le bon temps de cuisson
J'imagine que j'aurai déjà de meilleurs résultats, ne me restera plus qu'à trouver le bon temps de cuisson
Y'a du mieux..C'est à dire que cette fois ça ne part pas en poudre, c'est bien du verre, mais la couleur n'est toujours pas là :/
J'ai cuit ma pièce sur du papier céramique posé soit sur ma plaque de grès qui a été recoupé en 5mm d'épaisseur, soit sur le papier céramique directement au fond du four (j'ai obtenu le même résultat).
Temps de cuisson: 35 min (après les 15 premières j'ai bouché la cheminée du four), puis j'ai remis la pièce à 25min après coup pour obtenir plus de brillance et de couleur mais rien n'y fait.
Ça manque de cuisson pour faire ressortir la couleur ?
Je vais bien finir par le trouver ce protocole !
Oui, ça manque clairement de cuisson. A 35 min, le verre doit normalement être parfaitement fusionné, c'est très étrange. Par contre, il est normal que la fusion ne soit pas meilleure en faisant recuire 25 min : il faut atteindre la bonne température en une seule cuisson.
Il faut tester des temps plus importants pour enfin atteindre la fusion du verre (cela permettra peut-être de mettre en évidence un problème de basse tension du courant électrique dans ton habitation, et donc une puissance anormalement faible du four).
Autre chose que je constate sur tes photos : un manque de malaxage de la pâte. Pour les pâtes pastel, un opacifiant permet d'éclaircir la couleur. On le voit sur ton objet et sur ta boule de pâte sous la forme de points blancs. Pour une pâte plus homogène, il peut être très utile d"homogénéiser la pâte avec des spatules de peintre (sur un support bien plat et lisse comme une plaque de verre par exemple).
J'utilise des outils de ce type :
Il faut tester des temps plus importants pour enfin atteindre la fusion du verre (cela permettra peut-être de mettre en évidence un problème de basse tension du courant électrique dans ton habitation, et donc une puissance anormalement faible du four).
Autre chose que je constate sur tes photos : un manque de malaxage de la pâte. Pour les pâtes pastel, un opacifiant permet d'éclaircir la couleur. On le voit sur ton objet et sur ta boule de pâte sous la forme de points blancs. Pour une pâte plus homogène, il peut être très utile d"homogénéiser la pâte avec des spatules de peintre (sur un support bien plat et lisse comme une plaque de verre par exemple).
J'utilise des outils de ce type :
Je me demandais justement ce que ça pouvait bien être !
J'ai pensé à des résidus de papier céramique mais ça ne part pas, c'est dans la pâte , pas en surface.
J'ai vu des spatules à gâteau dans un magasin de bazar (j'adore ce genre de magasin, on y trouve de tout !), je vais fouiller leur rayon bricolage pour en trouver qui ressemblent davantage aux tiennes.
Jusqu'à présent j'utilise le manche d'une petite cuillère mais ça n'est pas toujours pratique.
J'ai pensé à des résidus de papier céramique mais ça ne part pas, c'est dans la pâte , pas en surface.
J'ai vu des spatules à gâteau dans un magasin de bazar (j'adore ce genre de magasin, on y trouve de tout !), je vais fouiller leur rayon bricolage pour en trouver qui ressemblent davantage aux tiennes.
Jusqu'à présent j'utilise le manche d'une petite cuillère mais ça n'est pas toujours pratique.
Dernière édition par Aya le Mar 19 Avr 2016 - 17:37, édité 1 fois
Je suis loin de cette couleur mais au moins je sais ce qu'il me faut obtenir grâce à ton image, merci Fleur
Page 2 sur 2 • 1, 2