Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
1er essai glass clay
+2
ArmelleB
Floriane77
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1er essai glass clay
Bonjour,
Je viens d'expérimenter la glass clay pour la première fois. J'ai testé le blanc, et après une cuisson en full ramp avec 750 degrés pour cible et sans maintien de cuisson j'obtiens des pièces cuites mais sans brillance. Qu'ai-je fait de travers ? Les pièces étaient sèches à l'enfournement. Désolée si la question a déjà été posée. Faut-il poursuivre la cuisson lorsque le four atteint 750 degrés. Sur la notice il y est indiqué 750 degrés, sur la boutique 800, mais j'ai voulu conserver les détails..... merci.
Je viens d'expérimenter la glass clay pour la première fois. J'ai testé le blanc, et après une cuisson en full ramp avec 750 degrés pour cible et sans maintien de cuisson j'obtiens des pièces cuites mais sans brillance. Qu'ai-je fait de travers ? Les pièces étaient sèches à l'enfournement. Désolée si la question a déjà été posée. Faut-il poursuivre la cuisson lorsque le four atteint 750 degrés. Sur la notice il y est indiqué 750 degrés, sur la boutique 800, mais j'ai voulu conserver les détails..... merci.
Floriane77- Messages : 20
Re: 1er essai glass clay
Il y a en effet plusieurs posts sur ce sujet. Tu n'as pas eu de taches jaunes ? Ce serait une première !
ArmelleB- Messages : 3267
ArmelleB a écrit:Il y a en effet plusieurs posts sur ce sujet. Tu n'as pas eu de taches jaunes ? Ce serait une première !
vale77- Messages : 134
En effet, et je vais juste être très jalouse si tu n'as pas de points jaune!!!
Essaie de cuire un peu moins chaud encore, mais pas de beaucoup.
Moi j'avais le même résultat et je pensais à une sous-cuisson, du coup je m'acharnais à monter en température alors qu'il fallait faire l'inverse...
Essaie de cuire un peu moins chaud encore, mais pas de beaucoup.
Moi j'avais le même résultat et je pensais à une sous-cuisson, du coup je m'acharnais à monter en température alors qu'il fallait faire l'inverse...
Pas de tâches jaunes, mais pas de graissage de moule non plus, alors c'est de la sous cuisson ?
Excusez-moi Lussy, je n'avais pas lu jusqu'au bout votre post.
Moi, si je dépasse 750°, ça devient terne et mat.
Les fours ont parfois quelques degrés de différence malgré une même température affichée. Cela ne te coûte rien d'essayer. Dans le pire des cas, il te faudra recuire plus chaud si là tu es en sous-cuisson.
Les fours ont parfois quelques degrés de différence malgré une même température affichée. Cela ne te coûte rien d'essayer. Dans le pire des cas, il te faudra recuire plus chaud si là tu es en sous-cuisson.
Ok. Merci, je vais refaire une tentative avec une température un peu moins élevée. La suite au prochain épisode....
moi je ne suis pas allée plus loin que 750° pour la température encore, par contre les taches vont bien... elles sont jaunes...
Si on veut du blanc brillant, il faut atteindre 800°C !
Pour toutes les autres couleurs, la température de brillance optimale est autour de 770°C (avec une très bonne conservation des détails).
En fait, le blanc est parfaitement cuit à 770°C comme les autres couleurs, par contre, il est mat à cause de l'effet matifiant du titane qu'il contient. Donc pour l'avoir brillant, il faut se rapprocher au maximum des 800°C.
Si on dépasse 810 ou 820°C, on risque la dévitrification du verre et des effets mats pour toutes les couleurs. A ces température, la perte de détails est forte.
A 750°C, les pâtes sont bien cuites (retrait maximum atteint et excellente solidité) mais le verre reste mat. Absolument aucune perte de détail.
Pour toutes les autres couleurs, la température de brillance optimale est autour de 770°C (avec une très bonne conservation des détails).
En fait, le blanc est parfaitement cuit à 770°C comme les autres couleurs, par contre, il est mat à cause de l'effet matifiant du titane qu'il contient. Donc pour l'avoir brillant, il faut se rapprocher au maximum des 800°C.
Si on dépasse 810 ou 820°C, on risque la dévitrification du verre et des effets mats pour toutes les couleurs. A ces température, la perte de détails est forte.
A 750°C, les pâtes sont bien cuites (retrait maximum atteint et excellente solidité) mais le verre reste mat. Absolument aucune perte de détail.
Page 1 sur 2 • 1, 2