Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Glass Clay et plâtre
2 participants
Page 1 sur 1
Glass Clay et plâtre
Selon des tests récents (merci à lussy !), il apparaît que le soufre contenu dans le plâtre est susceptible de décolorer la pâte de verre. Je déconseille donc tout emploi de produits contenant du soufre lors de vos cuissons à haute température (support en galette de plâtre par exemple).
Pour les cuissons de pâte de métal, la présence de soufre est également néfaste. On trouve par exemple du soufre dans certains charbons actifs provenant de charbons de mine (pour la filtration des aquariums).
Au delà des effets de décolorations, des vapeurs de soufre sont susceptibles de polluer l'air de votre atelier. Les quantités sont normalement insuffisantes pour être perceptibles, mais l'effet n'est pas négligeable. Le soufre est réputé irritant pour les voies respiratoires.
Des tests sont en cours pour confirmer ces observations, mais dans l'attente, des mesures de précautions s'imposent !
Pour les cuissons de pâte de métal, la présence de soufre est également néfaste. On trouve par exemple du soufre dans certains charbons actifs provenant de charbons de mine (pour la filtration des aquariums).
Au delà des effets de décolorations, des vapeurs de soufre sont susceptibles de polluer l'air de votre atelier. Les quantités sont normalement insuffisantes pour être perceptibles, mais l'effet n'est pas négligeable. Le soufre est réputé irritant pour les voies respiratoires.
Des tests sont en cours pour confirmer ces observations, mais dans l'attente, des mesures de précautions s'imposent !
Dernière édition par Jérémie le Sam 30 Jan 2016 - 13:16, édité 1 fois
Re: Glass Clay et plâtre
Ah!
Du coup je comprends mieux d'où vient la poudre jaune sur la résistance de mon M40 après la dernière cuisson de Glass Clay blanc opal!!!! (C'est pile aux endroits où ma galette de plâtre a frotté quand j'ai enfourné!)
La résistance a été nettoyée mais est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir une pollution résiduelle?
Du coup je comprends mieux d'où vient la poudre jaune sur la résistance de mon M40 après la dernière cuisson de Glass Clay blanc opal!!!! (C'est pile aux endroits où ma galette de plâtre a frotté quand j'ai enfourné!)
La résistance a été nettoyée mais est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir une pollution résiduelle?
melusine- Messages : 565
Re: Glass Clay et plâtre
Un risque de pollution résiduelle...je ne pense pas...
Je viens de défouner un test sur galette de plâtre, et mes échantillons sont sortis blancs.
En contact avec la résistance, le plâtre peut sans doute se dégrader plus fortement car la température est bien plus importante... mais je manque vraiment d'infos à ce sujet...
surtout que les plâtres sont souvent très différents entre-eux.
De mon côté, j'utilise un plâtre à cristallisation alpha, c'est très rare ! Le plâtre de Paris est un plâtre bêta...
Je viens de défouner un test sur galette de plâtre, et mes échantillons sont sortis blancs.
En contact avec la résistance, le plâtre peut sans doute se dégrader plus fortement car la température est bien plus importante... mais je manque vraiment d'infos à ce sujet...
surtout que les plâtres sont souvent très différents entre-eux.
De mon côté, j'utilise un plâtre à cristallisation alpha, c'est très rare ! Le plâtre de Paris est un plâtre bêta...