Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

+7
Sylvianne
Farida
ArmelleB
sylvie34
Jérémie
Marie65380
ClémentM
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par sylvie34 Mer 4 Nov 2015 - 0:25

franchement quand j'ai eu ces problèmes, j'ai fait la même chose : augmenter le temps de cuisson de façon progressive mais importante et j'ai eu des billes de métal avec exsudation sur le dessous lié à une fusion du métal, mais sans réduction ni frittage, l'objet se brisant au contact, en fait tout se passe comme s'il restait un squelette de liant très fragile et une grande partie du métal qui a fondu et s'est sauvé dans les billes.
Je pense que le charbon coco avait perdu ses qualités (j'avais fait de très nombreuses cuissons en complétant simplement le niveau) et ne permettait plus la combustion du liant et le frittage.

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Marie65380 Mer 4 Nov 2015 - 9:55

c'est vrai que ça me rappelle aussi les problèmes que j'avais eu avec mon four, ma résistance était en fin de vie (mais après des dizaines et des dizaines de cuisson, je ne pense pas que ça soit ton cas ?)
peux-tu prendre la résistance (la partie qui sort du four) en photo ?

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ArmelleB Mer 4 Nov 2015 - 12:24

Je me posais la question de la résistance à propos du temps de cuisson du bronze doré Premium (1h 03, ce qui devrait avoisiner les 900°, à vue de nez). Il ne présente aucun signe de surcuisson alors qu'il devrait être fondu à cette température.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ClémentM Mer 4 Nov 2015 - 13:04

merci pour vos réponses !!
Je vais réessayer avec du charbon neuf uniquement.
Et je t'envoie une photo de ce dernier cet aprem Jérémie.
Mais je suis presque sûr que c'est du charbon de coco.
Petite question : est-ce qu'il peut prendre l'humidité et devenir moins bon ?
J'enverrai aussi une photo de la résistance et un ami vient tout l'heure avec un multimètre pour tester la tension...


ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Farida Mer 4 Nov 2015 - 13:15

Il faut surtout passer un aimant sur l'objet qui est ressorti recouvert de billes.
Seules les pâtes Premium sont attirées par l'aimant.
Autre chose : le coco neuf ou recyclé se comporte de la même façon, et même humide, il ne va jamais occasionner d'exsudation sur les Premiums.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ClémentM Mer 4 Nov 2015 - 14:11

je viens de faire le test avec un aimant et la totalité de la bague est attiré... A vrai dire je n'ai jamais utilisé d'autres pâte que le cuivre premium et le Bronze doré premium, donc c'est impossible que ce ne soit pas du premium.

pour le coco, pas la peine de faire un test avec uniquement du neuf alors ?

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par sylvie34 Mer 4 Nov 2015 - 14:32

Pour moi, c'est ce qui a marché, tu pourrais essayer de remplacer la totalité du charbon avec du coco neuf, tu conserves l'ancien au cas ou cela ne résoudrai pas ton problème. J' ai l'impression que le pouvoir réducteur du charbon actif de coco diminue jusqu'à s'épuiser avec la cuisson des premium, chez moi il n'a d'ailleurs plus du tout le même aspect après cuisson des premium qu'après cuisson des UF.

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Farida Mer 4 Nov 2015 - 15:02

Merci pour le test de l'aimant.
Est-il possible d'avoir une petite photo du charbon ?
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par ClémentM Mer 4 Nov 2015 - 15:40

ok sylvie je vais essayé avec du charbon neuf, ce serait SSSSSIIIIII chouette que ça marche Smile
Je viens de lancer une bande test, coco neuf, 51 min, sans multiprise entre le four et la prise murale.
Est-il préférable d'avoir deux container, un pour le coco neuf et un autre pour le recyclé ?
et aussi à quelle profondeur enfoncer vous les pièces à cuire ?

Jérémie, Farida, j'espérais que l'erreur vienne de l’étiquetage du charbon, par pour me dédouaner hein, mais comme ça le mystère aurait été résolu, mais d'après les photos des deux différents charbon que j'ai vu dans un autre post on dirait bien que c'est du coco. Je mets des photos pour que vous me confirmiez.
A moins d'un erreur d'étiquetage ou d'un mix involontaire des deux chez vous, ce n'est pas possible que j'ai fait l'erreur ici parce que je n'ai jamais commandé/utilisé autre chose que du charbon coco...
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Coco-n10
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Coco-n11
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Coco-r11

Quant à mon four, il me parait normal, enfin si c'est normal que la résistance devienne verte très très foncé...
il y a aussi des dépôt de limaille de fer qui vienne du conteneur lorsqu'il refroidi dans le four et que j'essaie d'enlever fréquemmment avec un aimant...
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Four10
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Four-r10
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Four-r11
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Four-r12
Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Four-r13

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Marie65380 Mer 4 Nov 2015 - 15:44

tout semble normal sur tes photos... et c'est bien du coco !
en espérant que ça soit dû à tes accumulations de multiprises du coup !
on va finir par trouver le problème !!! Very Happy

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange... - Page 2 Empty Re: Difficulté à cuire les premium et temps de cuisson étrange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum