Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
sertissage.
+4
Maryline
lussy
ArmelleB
frannyz
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: sertissage.
Une autre idée serait d'utiliser une pâte qui ne réduit pas et qui ne fissure pas à la cuisson. Ce serait beaucoup plus simple pour les sertis.
Cette pâte n'existe pas encore dans le commerce, mais je viens tout juste de mettre au point une recette qui présente ces deux caractéristiques simultanément. Après cuisson, les objets sont très solides, mais légers et poreux. La nouvelle recette peut se décliner dans toutes les couleurs du bronze, du blanc au rose. Je n'ai pas encore réussi pour le cuivre et les Premiums pour l'instant.
Une pâte sans retrait et sans fissure peut aussi être très utile pour réaliser des bijoux avec la technique de l'inlay (insertion de pâte dans des creux, avec jeu de couleurs, type mokumé etc...)
Cette pâte n'existe pas encore dans le commerce, mais je viens tout juste de mettre au point une recette qui présente ces deux caractéristiques simultanément. Après cuisson, les objets sont très solides, mais légers et poreux. La nouvelle recette peut se décliner dans toutes les couleurs du bronze, du blanc au rose. Je n'ai pas encore réussi pour le cuivre et les Premiums pour l'instant.
Une pâte sans retrait et sans fissure peut aussi être très utile pour réaliser des bijoux avec la technique de l'inlay (insertion de pâte dans des creux, avec jeu de couleurs, type mokumé etc...)
voui d'accord légers et poreux mais solides ...;c'est très bien mais qui dit poreux dit plus de surface à l'air libre. Quels sont les risques d'oxydation ?
L'oxydation sera sans doute un peu plus rapide, mais en passant un bouche pore ou même simplement une pointe d'agate pour fermer la surface, ce ne sera plus un problème.
Ça y est mon bijou est sec,
Par contre j'ai inséré dans ma pâte d'acier un serti clos en argent.
J'ai peur de le faire fondre, vu le temps de cuisson de l'acier.
Comment pensez vous que je doive le cuire ?
Par contre j'ai inséré dans ma pâte d'acier un serti clos en argent.
J'ai peur de le faire fondre, vu le temps de cuisson de l'acier.
Comment pensez vous que je doive le cuire ?
Ah ça, c'est sur qu'il va ëtre maltraité !
L'acier se cuit à combien déjà ? 900° non ?
L'argent fusionne à 960 degrés... Je ne connais pas la précision des fours Météor mais cela risque d'être chaud, c'est le cas de le dire !
L'acier se cuit à combien déjà ? 900° non ?
L'argent fusionne à 960 degrés... Je ne connais pas la précision des fours Météor mais cela risque d'être chaud, c'est le cas de le dire !
Les deux à priori ont la même température de cuisson, d'après le tableau récapitulatif.
50 minutes...
50 minutes...
Les deux métaux je voulais dire, acier et argent.
Mais peut être que mon raisonnement n'est pas bon.
C'est de l'argent fin
Mais peut être que mon raisonnement n'est pas bon.
C'est de l'argent fin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4