Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Comment rattraper un mauvais déliantage ?
+7
frannyz
LiliLiliane
Tulipes
Farida
ArmelleB
palayana
sydney
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?
Super !
Pour éviter la couleur noire au défournement, tu peux sortir le conteneur du four immédiatement (sans attendre les 15 min avant d'ouvrir), puis verser du charbon froid en surface pour refroidir rapidement le charbon et réduire l'arrivée d'oxygène, puis éventuellement mettre le tout sous cloche (un bol inox retourné ou une petite casserole...). Une fois que tout ce petit monde a bien refroidi, tu peux vider le charbon et récupérer tes objets.
Attention, le conteneur incandescent doit être posé sur une surface qui ne craint pas la chaleur : là aussi, une casserole retournée peut faire l'affaire. A défaut, une brique ou un bloc de béton (béton cellulaire ou parpaing). Il faut éviter les boîtes de conserve vides pour ça car elles sont recouvertes de verni et ça fume !
Bonne chance pour tes prochaines cuissons !
Pour éviter la couleur noire au défournement, tu peux sortir le conteneur du four immédiatement (sans attendre les 15 min avant d'ouvrir), puis verser du charbon froid en surface pour refroidir rapidement le charbon et réduire l'arrivée d'oxygène, puis éventuellement mettre le tout sous cloche (un bol inox retourné ou une petite casserole...). Une fois que tout ce petit monde a bien refroidi, tu peux vider le charbon et récupérer tes objets.
Attention, le conteneur incandescent doit être posé sur une surface qui ne craint pas la chaleur : là aussi, une casserole retournée peut faire l'affaire. A défaut, une brique ou un bloc de béton (béton cellulaire ou parpaing). Il faut éviter les boîtes de conserve vides pour ça car elles sont recouvertes de verni et ça fume !
Bonne chance pour tes prochaines cuissons !
19 minutes ont suffi ? Donc seulement une minute de plus que lorsque tes pièces s'effritaient a la sortie du four ?
La photo de la boite, c'était juste pour te rassurer sur l'efficacité du déliantage au four ménager
La photo de la boite, c'était juste pour te rassurer sur l'efficacité du déliantage au four ménager
ArmelleB- Messages : 3267
J'avais oublié pour le charbon froid (pourtant je le savais !) Je suis très satisfaite du rendu final, par rapport au bronze blanc premium (qui prenait une teinte dorée au fil du temps)
Une minute, ça change vraiment tout, en fait ^^
Une minute, ça change vraiment tout, en fait ^^
Melindra- Messages : 141
Il faudra peut-être oser les 20 min (par sécurité) la prochaine fois.
Je pense aussi qu'il serait intéressant d'utiliser les débris de la pièce cassée pour voir jusqu'où il est possible de monter en temps ...
Je tenterai les 20 minutes la prochaine fois (ce week end je pense). Les petites médailles sont ressorties comme elles devaient l'être (blanches) par contre une autre bague que j'ai délianté 2 fois (un sens puis l'autre) est ressortie noire (et elle s'est cassée mais je pense que c'était dû une fissure que je n'ai pas vu lorsque je l'ai poncé à cru).
Verdict lors de la prochaine fournée ^^
Verdict lors de la prochaine fournée ^^
On ne peut pas savoir si c'est bien cuit juste à la couleur... Quand une pièce est insuffisamment cuite, elle casse tôt ou tard
Je vais essayer de polir un peu l'un des morceaux ce soir pour y voir plus clair. et de toute façon, je la recuirai avec une minute de plus.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6