Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment choisir?

3 participants

Comment choisir? Empty Comment choisir?

Message par Tulipes Lun 26 Mai 2014 - 12:08

kikou!

J'ai bradé la moitié de mon stock de pâtes Hadar et commence à me documenter sur les Meteor!  Laughing 

Est-ce que ce serait possible de savoir davantage sur les différences entres les pâtes de bronze? UF? pas UF?
Est-ce que certaines sont plus indiquées pour un style de bijou que d'autres? J'aime les gros bijoux, et je rêve toujours et encore de réussir à faire un bracelet "cuff"... Faudrait employer laquelle plutôt?

Et les différentes couleurs... vous pourriez faire un nuancier? Du bronze clair au bronze doré, etc...?

Je sais, je suis pénible.. mais j'ai le temps... il me reste encore des pâtes de Hadar à terminer tout de même (et si elles intéressent qqn, je fais 45% de rabais! Mais je n'en ai plus de monocuisson... et garde l'acier, que j'aime bien! - yaka me contacter!)
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir? Empty Re: Comment choisir?

Message par ArmelleB Lun 26 Mai 2014 - 12:26

Eh bé Tulipes, te voilà bien déterminée !  Razz 

Bon, je vais laisser Farida ou Jérémie te répondre pour le nuancier, je pense qu'ils ont ce qu'il faut sous la main.  Very Happy 
Personnellement, j'utilise le bronze doré et le cuivre UF, que j'aime beaucoup. J'ai utilisé auparavant la classique, mais je suis passée exclusivement à l'UF quand la gamme est sortie. J'aimais bien travailler la classique, cela dit, mais l'UF est plus fine et du coup j'ai négligé sa grande sœur - je ne sais pas bien pourquoi. J'aime beaucoup la couleur dorée du bronze du même nom, je la trouve très chaleureuse.
J'ai aussi un projet très précis de bracelet manchette (eh, eh, j'ai cherché la traduction de cuff, je ne savais pas ce que c'était !), je le ferai en BDUF je pense, en tout cas dans un premier temps (en argent peut-être ensuite ?). Mon problème, alors, ne sera pas la pâte, mais la taille du four !
ArmelleB
ArmelleB

Message par Tulipes Lun 26 Mai 2014 - 12:53

J'ai vu un de ces bracelets géniaux chez Scratounette il était d'une finesse parfaite, d'une souplesse parfaite, et on sentait bien que s'il tombait il n'allait pas se casser. La casse, c'est ce qui s'est passé avec mes deux bracelets du genre (mais je ne sais plus en quel bronze ils étaient) - c'est trop de déception bouhou, je veux en réussir un qui tienne!
Mais je sais plus ce que Scratounette m'avait dit...
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.com

Message par Jérémie Lun 26 Mai 2014 - 13:56

L'idée d'un nuancier est très bonne !
Nous allons également réaliser des vidéos "basiques" sur le mélange de la pâte, le déliantage, la cuisson, les finitions...
Cela fait longtemps qu'on en parle, mais c'est toujours une histoire de priorité. Le développement de nouveaux produits passe souvent avant tout. D'ailleurs, pour fêter l'arrivée de l'été nous préparons... :silent:  (chut !).
C'est passionnant les recherches, vous n'avez pas idée !!!
Mais je m'égare...
Concernant les différences entre Pâtes UF et pâtes classiques, le sujet est traîté dans une partie du post suivant :

https://meteorclay.forumactif.org/t10-qualite-classique-ou-qualite-ultrafine-comment-cuire

Pour les gros bijoux, les pâtes mono-cuissons sont les meilleures. En effet, le déliantage d'une grosse pièce est d'une grande difficulté technique. La gamme Météor Premium permet de réaliser de gros objets sans risque de casse. Il faut cependant, comme les autres pâtes, éviter un séchage trop rapide de la pâte.
Jérémie
Jérémie
Admin

http://WWW.meteorclay.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé