Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Plaque bronze (mono cuisson)
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fileuse- Messages : 81
Re: Plaque bronze (mono cuisson)
La meilleure solution consiste à polir chacun des morceaux de ta pièce avant de les coller sur leur support.
Pour le feutre mouillé, oui, c'est sur pâte sèche.
Pour le feutre mouillé, oui, c'est sur pâte sèche.
ArmelleB- Messages : 3267
Merci ArmelleB, je n’avais pas envisagée de travailler comme cela. Mais du coup c’est bien plus logique.
Bon le pendentif que j’ai commencé ce matin c’est plein de petits piques tordu. Et déjà collé, mais je compte me faire une petite boite, et cela va être plus simple avec ta méthode.
Bon le pendentif que j’ai commencé ce matin c’est plein de petits piques tordu. Et déjà collé, mais je compte me faire une petite boite, et cela va être plus simple avec ta méthode.
La pâte de métal permet de travailler tranquillement, à son rythme. On fabrique le support, toutes les petites pièces, on les ponce, on les dorlote, puis on les colle sans s'affoler...
Voici une vidéo de Wanaree Tanner qui te montrera comment on peut procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=juxN1VawS7E
Pour les pièces les plus fines, on peut se contenter parfois de les coller à l'eau sur un support bien humide, mais il faut faire bien attention au collage car, s'il n'est pas suffisant, les morceaux risquent de se décoller dès le déliantage. Il vaut mieux mettre une bonne quantité de pâte molle (consistance dentifrice), bien appuyer, et retirer ensuite l'excédent tout autour.
On peut, de la même manière, effectuer un collage sur des pièces déjà cuites (exemple le dessus de la bague sur l'anneau), en mettant une bonne quantité de pâte semi molle. Ensuite il faut délianter puis cuire (mais si tu utilises de la pâte mono-cuisson, pas de souci de déliantage).
Voici une vidéo de Wanaree Tanner qui te montrera comment on peut procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=juxN1VawS7E
Pour les pièces les plus fines, on peut se contenter parfois de les coller à l'eau sur un support bien humide, mais il faut faire bien attention au collage car, s'il n'est pas suffisant, les morceaux risquent de se décoller dès le déliantage. Il vaut mieux mettre une bonne quantité de pâte molle (consistance dentifrice), bien appuyer, et retirer ensuite l'excédent tout autour.
On peut, de la même manière, effectuer un collage sur des pièces déjà cuites (exemple le dessus de la bague sur l'anneau), en mettant une bonne quantité de pâte semi molle. Ensuite il faut délianter puis cuire (mais si tu utilises de la pâte mono-cuisson, pas de souci de déliantage).
ArmelleB- Messages : 3267
C’est vraiment magique comme pâte ! Merci
En mono cuisson c’est très simple. Je prépare un objet pendant qu’un autre sèche :)Ce matin je me suis inspirée de MARCO FLESERI.
On devient vite accros
En mono cuisson c’est très simple. Je prépare un objet pendant qu’un autre sèche :)Ce matin je me suis inspirée de MARCO FLESERI.
On devient vite accros
Page 2 sur 2 • 1, 2