Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plaque bronze (mono cuisson)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Plaque bronze (mono cuisson) Empty Plaque bronze (mono cuisson)

Message par fileuse Mer 9 Avr 2014 - 18:19

Voici une petite plaque que j’ai estampée, pas assez mais cela lui donne un coté ancien.
Plaque bronze (mono cuisson) 110

Plaque bronze (mono cuisson) 212

Elle n’est pas plate, mais je crois que cela vient du séchage. Je l’ai disposée sur un tissu microfibre, qui était un peu trop épais.  Et je n’ai pas osée l’aplatir.

Photo ci-dessous avant cuisson.
Plaque bronze (mono cuisson) 011

Preparation :
Pâte mono cuisson bronze. Cuisson 45 mn, 15mn de refroidissement  (four débranché). Sorti du  compartiment  inox. Je l’ai posée sur une casserole retournée. Couvercle. Et attente que cela totalement froid.
Brossage, et ponçage. Je l’ai trempée dans de l’huile (style 3 en 1) essuyage.

Je me demande  si l’on peut à ce stade et sans risque  redresse ou aplatir le métal ?
Le côté » peau d’orange » je suppose  que cela peut s’éviter si  on ponce bien l’objet au moment du séchage et si l’on a bien lissé à la fabrication.  Ce que je n’ai pas fait avec tous mes objets de la première série.  Alors que j’ai un brunissoir en Agathe, je ni est pas pensée.  Je n’ai pas fini d’apprendre lol. Et je compte bien sur vous pour des conseils.

fileuse

Revenir en haut Aller en bas

Plaque bronze (mono cuisson) Empty Re: Plaque bronze (mono cuisson)

Message par Tulipes Mer 9 Avr 2014 - 20:25

Je ne sais pas pour cette pâte de bronze, mais Hadar recommande de tourner régulièrement les objets qui se déforment au séchage. Et éventuellement, si on ne l'a pas fait et que l'objet est déjà bien avancé mais pas encore sec, le placer une demi-heure au frigo. Il redevient plus "redressable" et moins "craquant"!
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.com

Message par fileuse Mer 9 Avr 2014 - 20:50

Merci de cette info.  Very Happy 
Je découvre au jour le jour les bêtises à ne pas faire. Mais cela avance bien.

fileuse

Message par Jérémie Mer 9 Avr 2014 - 21:20

Ton protocole de cuisson me paraît très bien !

Tulipe a raison : pour un séchage plus homogène, il ne faut pas hésiter à retourner l'objet plusieurs fois, surtout dans les premières heures de séchage.
Le redressage à froid du bronze Premium reste possible. Je l'ai déjà fait par martelages successifs pour rattraper une légère courbure similaire à la tienne. C'est malgré tout très risqué car c'est un métal très très dur (comme tu as sans doute pu t'en rendre compte au ponçage...)

J'aurais tendance à le laisser comme ça...
Ou alors si tu tentes l'expérience, il faudrait l'aplatir pendant qu'il est chauffé au rouge (au chalumeau ou sur la gazinière).

Pour imprimer complètement le relief d'une texture de 4cmx4cm, il faut appuyer fortement. Il ne faut pas hésiter à remettre en boule un texture pas assez nette (sans trop attendre, car la pâte sèche vite !).

La surface "peau d'orange", déjà visible avant cuisson, a peut-être été causée par un graissage un peu trop important. Le graissage doit être très léger pour éviter un effet "ventouse" au démoulage (adhérence + altération de l'aspect de surface).

Bonne chance pour la cuisson de la suite de tes créations en Bronze Premium (et pour le collage de l'aile de ton oiseau !).
Jérémie
Jérémie
Admin

http://WWW.meteorclay.com

Message par fileuse Mer 9 Avr 2014 - 22:26

Je ne vais pas le redresser Wink,  les autres qui sèchent non pas ce soucis car plus épais (plus lourd).
C’est une belle matière j’aime bien, je compte un jour faire quelques chose avec  un mélange Premium bronze et métal (sorte de sandwich)
C’est vrai que j’ai peut-être trop graissé la plaque, mais du coup l’info est super bonne pour un jour refaire cette texture.  
Demain autre essai :)On devient vite accros.
L’oiseau  sèche, mais je vais en remettre encore un peu de pâte demain.

fileuse

Message par ArmelleB Jeu 10 Avr 2014 - 0:33

Tu peux redresser un objet plat qui s'est un peu déformé en l'humidifiant légèrement et en posant dessus quelque chose d'un peu lourd (pas trop non plus pour ne pas le casser : j'utilise souvent mes blocs de caoutchouc pour ça). Mais, même parfaitement plat à l'état cru, les pièces ont souvent tendance à se déformer à la cuisson malgré tout. Une faible épaisseur peut être à l'origine de déformations mais même un objet plus épais pourra se déformer un peu.

Quant aux finitions, il faut les faire très soigneusement avant cuisson pour s'épargner ensuite bien des polissages difficiles. Tu peux utiliser des éponges de ponçage, du papier de verre et même de simples limes à ongles en carton (super pratiques parce que rigides). Sinon tu peux rattraper des surfaces irrégulières après cuisson avec du papier de verre et beaucoup d'huile de coude !
ArmelleB
ArmelleB

Message par fileuse Jeu 10 Avr 2014 - 12:27

ArmelleB je découvre l’huile de coude.
Mon nouveau pendentif ma prouvée que j’aurais du bien plus le travailler avant. Je pensais l’avoir assez poncé LOL c’était une illusion.
Par contre je découvre qu’il s’est déformé un peu à la cuisson. Mais ce n’est pas choquant.
Le prochain est avec de nombreux relief et entre mêler, je ne voie pas comment je vais gérer. Dès qu’il est un peu plus sec je mets la photo.
merci des infos

fileuse

Message par ArmelleB Jeu 10 Avr 2014 - 15:11

De toute manière, même si tu fais un maximum de finitions avant, tu auras encore de l'huile de coude à prévoir si tu veux obtenir certains finis ! Very Happy  Mais on peut en effet minimiser ce travail sur le métal en polissant bien avant cuisson.
En plus des éponges et abrasifs divers sur pâte sèche, les estompeurs en mousse pour fard à paupière marchent très bien sur la pâte humidifiée. Ou, sinon, la pointe d'un pinceau pour égaliser. Dernièrement, après avoir vu, sur MCAM, qu'il existe des feutres rechargeables à l'eau qui font merveille sur la pâte, j'ai essayé avec un feutre d'une autre marque, mais qui fonctionne sur le même principe, et, en effet, c'est super pour aller dans les coins et recoins. Par contre le mien, sans doute de très moyenne qualité, s'est émoussé en quelques secondes - mais fonctionne toujours, même avec moins de précision avec une pointe qui fait le grand écart. J'espère que la marque présentée dans le magazine sera plus résistante.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290954440481&var=590146830319&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
ArmelleB
ArmelleB

Message par fileuse Jeu 10 Avr 2014 - 17:00

J’égalise au pinceau, cela lisse bien.  Je me demande si avec je ne mouille pas trop. Un feutre c’est sur pate sèche ?
Ton travail est impeccable et bien fini. Ola la j’ai du chemin à faire

Le pendentif du jour. Il y a encore du travail de polissage à  faire dessus, mais je me rends compte que je l’avais un peu trop « bâclée » au départ. Et pas donnée assez de finitions.
Plaque bronze (mono cuisson) Sans_t12

fileuse

Message par Tulipes Jeu 10 Avr 2014 - 17:17

Joli!
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant