Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Tests Hadar White satin
+3
LiliLiliane
Farida
Tulipes
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Tests Hadar White satin
Voici mes premières pièces en White Satin. En haut, elle a trop cuit (je m'étais broutée dans la programmation du four), et en bas, elle est parfaite. Juste brossée avec une sorte d'éponge abrasive
Et là, la ribambelle... Je n'ai brossé que 2 pièces, 3 sont surcuites, le reste est bon. Juste pour voir le rétrécissement! (intéressant de voir la différence de couleur entre celles qui sont trop cuites et celles qui sont bien à la sortie du four! Les "bien" sont plus foncées)
Je vais en refaire de toutes façons, vu le rétrécissement ;p!
Et là, la ribambelle... Je n'ai brossé que 2 pièces, 3 sont surcuites, le reste est bon. Juste pour voir le rétrécissement! (intéressant de voir la différence de couleur entre celles qui sont trop cuites et celles qui sont bien à la sortie du four! Les "bien" sont plus foncées)
Je vais en refaire de toutes façons, vu le rétrécissement ;p!
Re: Tests Hadar White satin
Merci de faire profiter le forum de tes tests !
L'aspect de surface est très beau.
Quelle est la température que tu as programmé pour obtenir une surcuisson?
As-tu fait des crash tests sur les pièces surcuites?
L'aspect de surface est très beau.
Quelle est la température que tu as programmé pour obtenir une surcuisson?
As-tu fait des crash tests sur les pièces surcuites?
Merci d'avoir créé une rubrique Farida!
J'avais déjà cuit deux pièces (même fournée) avec un mélange de WS et champagne bronze, à 982C comme proposé. Une pièce est ressortie toute bien, l'autre en surcuisson nette, ce qui me pose la question d'une différence de température à différents endroits du four...
Et quand j'ai lancé la cuisson de la WS seule, j'ai gardé en tête les 980C... m'en étant rendu compte à temps, (enfin bof), j'ai ouvert le four, laissé redescendre à 945 - il me semble que mon four sous-chauffe un peu), et advienne que pourra.
Les pièces de cette deuxième fournée sont plus ou moins OK, mais quand même surcuits.
La troisième fournée a été faite à 940C, et là, c'est juste parfait.
Les pièces surcuites sont très résistantes, je n'ai juste pas essayé de les casser à la pince, mais à la main elles résistent. Et elles résistent aussi au "jeter avec force contre le sol en marbre"
J'avais déjà cuit deux pièces (même fournée) avec un mélange de WS et champagne bronze, à 982C comme proposé. Une pièce est ressortie toute bien, l'autre en surcuisson nette, ce qui me pose la question d'une différence de température à différents endroits du four...
Et quand j'ai lancé la cuisson de la WS seule, j'ai gardé en tête les 980C... m'en étant rendu compte à temps, (enfin bof), j'ai ouvert le four, laissé redescendre à 945 - il me semble que mon four sous-chauffe un peu), et advienne que pourra.
Les pièces de cette deuxième fournée sont plus ou moins OK, mais quand même surcuits.
La troisième fournée a été faite à 940C, et là, c'est juste parfait.
Les pièces surcuites sont très résistantes, je n'ai juste pas essayé de les casser à la pince, mais à la main elles résistent. Et elles résistent aussi au "jeter avec force contre le sol en marbre"
Merci pour ces précisions !
Tout le monde dit qu'elle ressemble à s'y méprendre à de l'argent, c'est aussi ton avis ?
J'ai hâte de la tester !
Tout le monde dit qu'elle ressemble à s'y méprendre à de l'argent, c'est aussi ton avis ?
J'ai hâte de la tester !
De rien.
Au toucher, c'est vraiment hyper doux. Je trouve en effet que ça ressemble à l'argent, mais ça me paraît assez nettement plus léger. (i.e on me mettrait qqch dans la main en me disant que c'est de l'argent, je n'y croirais pas!).
La brillance n'est aussi pas la même, mais en même temps, je n'ai pas bruni ou poli les pièces - j'aime bien cet aspect soyeux, pardon, satiné!
Au toucher, c'est vraiment hyper doux. Je trouve en effet que ça ressemble à l'argent, mais ça me paraît assez nettement plus léger. (i.e on me mettrait qqch dans la main en me disant que c'est de l'argent, je n'y croirais pas!).
La brillance n'est aussi pas la même, mais en même temps, je n'ai pas bruni ou poli les pièces - j'aime bien cet aspect soyeux, pardon, satiné!
Avec plaisir!
(le sampler c'est avec le Champagne et le Friendly copper et le Low Shrinkage Steel XT - je vais recevoir aussi le white satin et ceux qui seront mis sur le marché le 14...)
Te ferai signe de toutes façons!
(le sampler c'est avec le Champagne et le Friendly copper et le Low Shrinkage Steel XT - je vais recevoir aussi le white satin et ceux qui seront mis sur le marché le 14...)
Te ferai signe de toutes façons!
J'ai commandé le white satin de Tulipes.
Mes cuissons se feront dans le M40 cloud et le Rmp8.
Je ferai un compte rendu sur le forum.
A priori, pas de soucis de cuisson à 1h.
Mes cuissons se feront dans le M40 cloud et le Rmp8.
Je ferai un compte rendu sur le forum.
A priori, pas de soucis de cuisson à 1h.
Dans le Rmp8, c'est 2h, dans le charbon, et montée en température à 778/h.
Je joins à l'envoi des explications résumées - et en français! ça part ajd!
Je joins à l'envoi des explications résumées - et en français! ça part ajd!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5