Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moule pour bague

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par Lizoo Mer 7 Avr 2021 - 12:34

Quelle nouille, bien sur, c'est un triboulet, je me suis trompée de terme !!!! Moule pour bague - Page 2 185853730
Personnellement, la forme conique ne me gène pas, même pour les bagues larges. C'est vraiment une question de millimètres... et puis, les doigts ne sont pas complètement droits non plus !!!! lol!
Lizoo
Lizoo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par Melindra Ven 9 Avr 2021 - 11:39

Je passe juste pour dire qu'avec du papier post-it, ça marche aussi sur le triboulet en bois. Il faut le décoller doucement une fois la bague sèche.

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Lizoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par frannyz Jeu 22 Avr 2021 - 21:23

un russe fait sur commande des    petit rondins   2 tailles avec une imprimante  3 D qu'on fixe sur un support  vissé  il fait toute les taillesje lui ai commandé des grandes tailles car , j'en ai déja en bois,  6 rondins ,  tailles américaines et le support je te ferai des photos demain , je dois faire une bague  je prendrai des photos ;
avant d'enrouler ma bande de pate molle sur  ces rondins  je mets  du papier sulfurisé  en dessous,
plusieurs epaisseurs, de préférence 2 bandes la première plus petite et celle du dessus plus longue . si je dois avoir une bague en T10 us, je prends un rondin  taille  11   j'enroule   2 bandes de papier une petite et une plus longue pour   que  ça fasse un rondin  12 puisque    de  12 en cuisant ça  rétrecit environ en  10, je pourrais utiliser un rondin 12 mais il faudrait  mettre peu de papier et je risquerais de ne plus pouvoir  le retirer du rondin quand   ça durcit ,  si je fais une  bague   15  il faut prendre  un rondin  17 et mettre  du papier pour arriver à  17.5 en revanche une taille  4.5 j'ai utilisé un rondin  5 et mis   du papier pour arriver à  6  car le retrait  est moins grand que  2 tailles  
je mets  2 bandes de papier car  la deuxième glissera sur la première pour le "démoulage" sans avoir à forcer et sans risquer   de créer des microfissure qui feront de gros cracs à la cuisson.
Je prépare ma bande de pate (avec son décor s’il y en a .  je mets un peu de barbotine sur le papier  sur le rondin, je colle un bout de la bande sur cette barbotine, je mets de la barbotine sur le dessus de la bande  à l'endroit collé, j’enroule la pate  et je colle l’autre bout dessus en aplatissant,   je détruis le décor à cet endroit mais ce n’est pas grave je recouvre cette jonction avec    le chaton orné d’une pierre  ou  sculpté. 
Bien sur  le problème avec un anneau au décor géomètrique est d’avoir un décor symètrique   autour du chaton . tout est dans le calcul quand on enroule la bande  :
Avant d'en coller le premier bout  je mets le doigt sous le centre de  la bande, au milieu du décor et je rapproche  doucement la bande du dessous du mandrin exactement  opposé de l'endroit où j'ai mis la barbotine puis délicatement  je rabats un coté de la bande en l'enroulant , c'est la que je colle le premier bout, puis en faisant attention, je plaque la bande sur le  mandrin sans l'écraser bien sur . puis je colle l'autre bout sur l'extrémité déja collée  comme ça j'ai  un motif bien symetrique
J’espère que je suis assez claire
Comme  je ne travaille pas   l’argent, avec le bronze qui est bon marché quand c’est cuit, je meule pour avoir  la bonne taille de bague . Quand je ne suis pas sure de moi je m'arrange pour faire une taille  plus petite avec un anneau un peu plus épais et je meule un peu plus


Dernière édition par frannyz le Ven 7 Mai 2021 - 12:15, édité 2 fois
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par Jérémie Ven 23 Avr 2021 - 15:13

Merci Frannyz pour cette description particulièrement détaillée ! Moule pour bague - Page 2 3912762998
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par ehl Ven 23 Avr 2021 - 15:57

Oui merci beaucoup pour vos réponses

ehl

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par frannyz Ven 30 Avr 2021 - 19:22

Alexandre Kraft fait 30% de réduction sur son système de mandrins je viens seulement de le voir et malheureusement c'est seulement encore valable pendant moins de 4h
https://www.etsy.com/fr/listing/551182746/ring-making-mandrels-and-compact-stand?ref=shop_home_active_19&pro=1&frs=1
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Moule pour bague - Page 2 Empty Re: Moule pour bague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum