Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par bijouxdejane Mer 4 Juil 2018 - 9:27

Bonjour tout de monde,

Je me suis lancée depuis un bout de temps dans la fabrication de moules en silicone liquide. Jusqu'à présent, je coulais mon silicone et je le découpais ensuite pour avoir les deux parties nécessaires.

Pour le faire en deux partie et ne pas devoir le découper (ce qui abime trop souvent le modèle de base), j'aurais besoin d'un séparateur.

Savez-vous quel séparateur je peux utiliser afin que les parties n'adhèrent pas ensemble ?

Jérémie, je suis sure que tu as la réponse Very Happy

Merci d'avance et belle journée à tous et toutes
bijouxdejane
bijouxdejane

Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 53
Localisation : Lausanne - Suisse

http://www.bijouxdejane.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par Jérémie Mer 4 Juil 2018 - 11:52

Bonjour Jane, il faut utiliser de la vaseline en pot que tu appliques au pinceau moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? 2587714838
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par bijouxdejane Mer 4 Juil 2018 - 13:14

merci Jérémie ! c'est top et bien meilleur marché que les pays et autres qui sont vendus à cet effet.

Belle fin de journée à toi sunny
bijouxdejane
bijouxdejane

Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 53
Localisation : Lausanne - Suisse

http://www.bijouxdejane.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par Jérémie Mer 4 Juil 2018 - 20:14

Merci ! Razz
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par bijouxdejane Mer 4 Juil 2018 - 22:00

bijouxdejane a écrit:merci Jérémie ! c'est top et bien meilleur marché que les pays et autres qui sont vendus à cet effet.

Belle fin de journée à toi sunny

euh ! je voulais dire SPRAYS et non pays .... study
bijouxdejane
bijouxdejane

Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 53
Localisation : Lausanne - Suisse

http://www.bijouxdejane.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par Jérémie Jeu 5 Juil 2018 - 14:32

Razz Je m'étais effectivement posé la question… et je n'avais pas trouvé le mot caché derrière la coquille !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par bijouxdejane Jeu 12 Juil 2018 - 13:03

Jérémie a écrit:Razz  Je m'étais effectivement posé la question… et je n'avais pas trouvé le mot caché derrière la coquille !


Il y avait de quoi... moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? 2500924781

A propos, penses-tu que je puisse également l'utiliser la vaseline sur les modèles à mouler ? là j'ai reçu des merveilles végétales d'Australie... j'aimerais ne pas les abimer ! (les pives et graines, pas les feuilles sèches)

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? 36968010
bijouxdejane
bijouxdejane

Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 53
Localisation : Lausanne - Suisse

http://www.bijouxdejane.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par Celine Gaspard Jeu 12 Juil 2018 - 13:51

Comme elles sont belles, ces graines! J'ai hâte de voir ce que ton imagination va nous en faire... Smile
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par Jérémie Jeu 12 Juil 2018 - 21:21

C'est pas évident à mouler tout ça ! Mais que c'est beau !
Les mouleurs utilisent la vaseline à toutes les sauces. On peut l'utiliser directement sur les objets, secs, mous etc...
On m'a souvent conseillé un mélange d'huile de vaseline et graisse de vaseline, et en effet, lorsque l'on utilise de la graisse pure, c'est un peu trop épais et ça laisse des épaisseurs et des traces de pinceau. Inversement, l'huile de vaseline pure peut être trop liquide et formé un film trop mince.

Pour les "pommes de pins", il pourrait être judicieux de boucher à la graisse de vaseline une partie des trous profonds pour éviter que le silicone viennent s'y loger. Si on ne fait pas ça, on risque de rendre le démoulage difficile (du modèle mais aussi pour après, les tirages en pâte de métal).

Il faut être patient avant de démouler l'objet. La prise complète du silicone peut parfois prendre 12h00 à 24h00, surtout avec les RTV poly condensation où le catalyseur présente un faible pourcentage. On est souvent tenté de démouler trop tôt par impatience. Le silicone peut paraître parfaitement polymérisé, mais il peut gagner encore en solidité avec quelques heures de plus. Cela réduit le risque de déchirement du moule.

Note : la vaseline est compatible aussi bien avec les silicones poly addition et poly condensation.

Bonne chance !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty merci !

Message par bijouxdejane Ven 20 Juil 2018 - 12:17

Merci pour toutes ces précieuses informations Jérémie ! Je vais m'aventurer durant ces vacances... on verra le résultat. Je ne manquerai pas de vous le monter sur le forum.

D'ici là, bel été et moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? 660038721

Jérémie a écrit:C'est pas évident à mouler tout ça ! Mais que c'est beau !
Les mouleurs utilisent la vaseline à toutes les sauces. On peut l'utiliser directement sur les objets, secs, mous etc...
On m'a souvent conseillé un mélange d'huile de vaseline et graisse de vaseline, et en effet, lorsque l'on utilise de la graisse pure, c'est un peu trop épais et ça laisse des épaisseurs et des traces de pinceau. Inversement, l'huile de vaseline pure peut être trop liquide et formé un film trop mince.

Pour les "pommes de pins", il pourrait être judicieux de boucher à la graisse de vaseline une partie des trous profonds pour éviter que le silicone viennent s'y loger. Si on ne fait pas ça, on risque de rendre le démoulage difficile (du modèle mais aussi pour après, les tirages en pâte de métal).

Il faut être patient avant de démouler l'objet. La prise complète du silicone peut parfois prendre 12h00 à 24h00, surtout avec les RTV poly condensation où le catalyseur présente un faible pourcentage. On est souvent tenté de démouler trop tôt par impatience. Le silicone peut paraître parfaitement polymérisé, mais il peut gagner encore en solidité avec quelques heures de plus. Cela réduit le risque de déchirement du moule.

Note : la vaseline est compatible aussi bien avec les silicones poly addition et poly condensation.

Bonne chance !
bijouxdejane
bijouxdejane

Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 53
Localisation : Lausanne - Suisse

http://www.bijouxdejane.com

Revenir en haut Aller en bas

moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ? Empty Re: moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum