Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
faire des bagues : Triboulet ou mandrin ou autre ?
+2
lussy
Sandrakaruna
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: faire des bagues : Triboulet ou mandrin ou autre ?
Toujours riche de ressources et prête à le partager avec le plus grand nombre.... Merci Fran ! vraiment.
par ailleurs il y a réduction du méétal.
Quand je fais une bague, je transcris la taille et en taille américaine ( mes triboulets de façonnage sont en taille américaine) et je rajoute 2 tailles
Dernièrement j'ai eu de très grandes bagues d'homme à faire, et bien je me suis rendu compte que la réductio, etait de plus de 2 tailles, ce qui est logique puisque je vais faire simple, je vais dire que ça réduit de 10% pour un calcul rapide avec une bague de circonférence de 53mm la réduction serait de 5.3mm en revanche sur une bague de 70mm elle est de 7mm . alors il faut adapter.
Je vais faire une fiche ou je noterai le métal le style de bague , la taille de la bague crue (circonférence et largeur de l'anneau) puis de la bague cuite pour essayer d'affiner mon travail. Une des bagues en cuivre n'avait pas assez diminué et j'ai poncé pendant 4 heures pour l'élargir à la bonne taille, heureusement l'anneau était assez épais !!!
Quand je fais une bague, je transcris la taille et en taille américaine ( mes triboulets de façonnage sont en taille américaine) et je rajoute 2 tailles
Dernièrement j'ai eu de très grandes bagues d'homme à faire, et bien je me suis rendu compte que la réductio, etait de plus de 2 tailles, ce qui est logique puisque je vais faire simple, je vais dire que ça réduit de 10% pour un calcul rapide avec une bague de circonférence de 53mm la réduction serait de 5.3mm en revanche sur une bague de 70mm elle est de 7mm . alors il faut adapter.
Je vais faire une fiche ou je noterai le métal le style de bague , la taille de la bague crue (circonférence et largeur de l'anneau) puis de la bague cuite pour essayer d'affiner mon travail. Une des bagues en cuivre n'avait pas assez diminué et j'ai poncé pendant 4 heures pour l'élargir à la bonne taille, heureusement l'anneau était assez épais !!!
C'est vraiment super, tous ces renseignements !
Merci infiniment !
Ça donne envie de s'y mettre !
Merci infiniment !
Ça donne envie de s'y mettre !
je crois qu'il faut aussi que je note à quel emplacement je mettrai la bague dans le four (je peux y mettre 3 containers) et à quelle hauteur dans le container car la chaleur n'est pas tout à fait égale dans mon four naber
Page 2 sur 2 • 1, 2