Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

utiliser les pièces cassées/loupées pour faire autre chose

5 participants

utiliser les  pièces cassées/loupées pour faire autre chose  Empty utiliser les pièces cassées/loupées pour faire autre chose

Message par frannyz Jeu 1 Juin 2017 - 13:07

En rangeant j'ai retrouvé une seringue de bronze prometeus que j'avais acheté  quand j'ai commencé la metal clay il y a quelques années. je voulais faire des demi sphères décorées  mais la pate qui est sortie  etait de plusieurs couleurs et consistance. Elle s'est étalée , bref c'était vraiment mer-ique.
Je l'ai quand même fait sècher et j'y ai ajouté  des  feuilles, fleur en UF mét or  et  un petit  zirconia vert.
La cuisson s'est bien passée, mais certains bouts de mes demi sphères étaient cassants...et ont cassé.
,j'ai reponcé/sculpté  le tout , j'ai  retrouvé  2 ovales que j'avais considérés comme loupés mais gardés, je les ai aussi poncés/sculptés et  j'en ai fait des boucles d'oreilles avec une fleur en aventurine dans les demi sphères cassées pour   cacher ce coté loupé...  et , ma fois, le résultats  ne rend pas mal
alors ne jetez rien, ça peut toujours servir
utiliser les  pièces cassées/loupées pour faire autre chose  N62A-009-bouclesdoreilles-fleurbronze-aventurine-3
utiliser les  pièces cassées/loupées pour faire autre chose  N62A-009-bouclesdoreilles-fleurbronze-aventurine-7
utiliser les  pièces cassées/loupées pour faire autre chose  N62A-009-bouclesdoreilles-fleurbronze-aventurine-6
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

utiliser les  pièces cassées/loupées pour faire autre chose  Empty Re: utiliser les pièces cassées/loupées pour faire autre chose

Message par Jérémie Jeu 1 Juin 2017 - 21:05

C'est génial pour ça le métal... il n'est pas dégradé par les cuissons successives, collages, recollages etc...

Dans l'industrie du plastique, c'est plus compliqué car à chaque chauffe, le plastique devient de plus en plus cassant. Pour le recyclage, les industriels sont obligés d'ajouter de la matière première neuve au produit recyclé.
Jérémie
Jérémie
Admin

http://WWW.meteorclay.com

utiliser les  pièces cassées/loupées pour faire autre chose  Empty Re: utiliser les pièces cassées/loupées pour faire autre chose

Message par Tulipes Ven 2 Juin 2017 - 6:15

Très sympa! Je recycle aussi assez souvent des pièces, ou les réorganise...
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.com

Message par lussy Ven 2 Juin 2017 - 8:27

Moi non plus je ne jette rien.
J'ai des pots remplis de pièces en bronze de toutes sortes, t un plus petit avec les ratages d'argent ( eh oui, il y en a !)
Et je pioche régulièrement dedans !
Alors, non, rien ne se perd !!!
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Lune d'argent Sam 3 Juin 2017 - 10:47

J'aime beaucoup c'est très joli.
Lune d'argent
Lune d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé