Derniers sujets
» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 17:20

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Forme et déformation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forme et déformation Empty Forme et déformation

Message par inari le Mer 8 Jan 2014 - 15:09

J'ai envie de me faire des 1/2 créoles.
Partir d'un anneau, le couper en 2 et cuire.

Mais la dernière fois que j'ai fait un bijou "découpé", les parties non maintenues se sont écartées à la cuisson.
Forme et déformation Dinhpa10
J'avais donc opté pour faire le jour par fraisage après cuisson.

Là je me retrouve de nouveau avec cette interrogation.
Avez-vous déjà été confronté à cas de figure? est-ce un coup de malchance ou normal?

Merci d'avance!
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par ArmelleB le Mer 8 Jan 2014 - 18:04

Si je comprends bien, tu veux faire un anneau ouvert, c'est bien ça ?
A la cuisson, tes anneaux peuvent en effet se déformer un peu, mais tu peux essayer de les maintenir en forme avec de la fibre céramique, en coinçant le tout dans une petite cage en métal. Tu limiteras ainsi la déformation.
Moi aussi j'aime que tout soit parfaitement net et ça m'énerve de voir que, partie du base qui me parait correcte, je me retrouve avec des trucs un peu biscornus après cuisson (pas forcément beaucoup, mais quand même). Mais bon, en même temps il faut, je crois, en accepter le principe, parce que c'est de la pâte de métal et non de la bijouterie traditionnelle (rassure-toi, j'ai aussi du mal à m'en convaincre ! !  Razz )
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3074
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par inari le Jeu 9 Jan 2014 - 15:34

Merci ArmelleB, je vais donc miser sur la prudence.

C'est pas tant me convaincre que ce n'est pas de la bijouterie traditionnelle, mais plutôt que je ne pourrais jamais maîtriser toutes les étapes.
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par ArmelleB le Jeu 9 Jan 2014 - 16:46

Mais si, tu vas voir, il faut juste utiliser des astuces pour compenser les contraintes dues à la pâte de métal, et accepter aussi que le résultat ne soit pas toujours aussi parfait que ce que tu aurais voulu obtenir...  Cool 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3074
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par inari le Jeu 9 Jan 2014 - 17:07

et accepter aussi que le résultat ne soit pas toujours aussi parfait que ce que tu aurais voulu obtenir.
Ca ça m'est impossible, déformation professionnelle  Razz 

Merci pour tes encouragements Forme et déformation 50487415
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par ArmelleB le Jeu 9 Jan 2014 - 17:52

Je n'arrive pas à l'accepter non plus mais il me faudra bien parvenir aussi à faire avec !  Razz 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3074
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par Farida le Jeu 9 Jan 2014 - 22:57

Sur le principe des stoppeurs de réduction, tu peux peut-être créer un stoppeur extérieur en plâtre ou en terre cuite. L'idée d'Armelle (blocage dans une cage en métal) est très bonne. Il faut toujours isoler le stoppeur du charbon car des grains de charbon peuvent se glisser entre les 2 et là, catastrophe...  affraid

_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

Messages : 1550
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par ArmelleB le Ven 10 Jan 2014 - 0:02

J'étais juste à l'instant en train de regarder les stoppeurs de réduction sur LBDN et d'avoir exactement la même idée que toi, Farida !
Et du coup je me suis dit qu'il est en effet possible de faire des formes de contention avec du grillage fin. Mais, effectivement, il faut faire en sorte que le charbon ne s'immisce pas entre les deux (forme de contention + cage ?).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3074
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par inari le Dim 12 Jan 2014 - 13:54

J'y avais pas pensé!
Vous avez des références en tête quand vous parlez de grillage fin?

il faut faire en sorte que le charbon ne s'immisce pas entre les deux
Pourquoi? Quel genre de catastrophe?

Le bronze ne prendra-t-il pas la texture du grillage à la cuisson?

Merci pour les pistes!
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par LiliLiliane le Dim 12 Jan 2014 - 14:37

et en faisant un moule intérieur en plâtre et un moule extérieur en plâtre également et en coinçant l'objet entre les deux, ça fait pas ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Forme et déformation Empty Re: Forme et déformation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum