Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Delight paper clay pour faire des formes creuses

+5
frannyz
LiliLiliane
Jérémie
ArmelleB
Marie65380
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Jérémie Ven 22 Déc 2017 - 13:08

Pour faire des supports sur mesure pour le déliantage, il est possible de sculpter des blocs dans du béton cellulaire... c'est très facile à sculpter et totalement incombustible.

Sans support, les parties en porte-à-faux pourraient se briser et tomber au moment où liant se met à s'enflammer.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par ArmelleB Ven 22 Déc 2017 - 14:06

Le plus simple c’est d’utiliser des petites grilles fines (plus facile à trouver que le béton cellulaire Wink). Soit pour un support temporaire en lui donnant la forme de soutien souhaitée, soit en fabriquant un petit panier dans lequel déposer la pièce, soutenue par de la fibre céramique et/ou par des petits morceaux de grille. Ainsi pas de souci de transport jusqu’au conteneur.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Sam 23 Déc 2017 - 8:49

Bon c'est pas gagné mon histoire !
ce matin j'ai mis ma pièce à sécher au four ménager à 60-70° avant de délianter... et ben au séchage ça a fendu ma pièce, comme la Delight avait moussé, gonflé.
Voila les photos
Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Img_2012
Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Img_2013
peut-être aurais-je dû délianter directement ? avec une montée en température + rapide et beaucoup + forte ça aurait peut-être brûlé directement ?
je vais essayer de délianter une forme simple sans passer par le séchage au petit four, pour voir comment ça réagit !

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par ArmelleB Sam 23 Déc 2017 - 9:25

Ah bah mince ... Voilà qui est bien inattendu Sad
Bon, c’est réparable, mais quel désastre quand même.

Je crains bien que tu aies eu le même résultat en deliantant car elle aurait sans doute réagi de même avec une montée rapide en température. Est-ce que tu es sûre que la pâte était archi sèche ?


ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Sam 23 Déc 2017 - 9:35

bon... j'ai comme l'impression que ce produit n'est pas du tout adapté...
voila ce qu'a donné le déliantage de la pièce plus simple, terminée depuis plusieurs jours...

en + ça a bien pourri mon four (c'est tout noir à l'intérieur...) j'espère que ça ne l'a pas endommagé
Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Img_2014

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par ArmelleB Sam 23 Déc 2017 - 9:51

Oula... Je pense que ce n’est qu’un dépôt de fumée, mais bon, ton four est bien noir Sad
Tu n’avais pas fait d’essai avec une petite boule de Delight seule avant, pour voir si elle brûlait bien ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Sam 23 Déc 2017 - 10:03

non, je sais je suis un peu barbare Very Happy
j'ai sorti ma pièce, la delight est bien réduite en cendre...
alors j'ai plusieurs hypothèses :
- je n'ai pas laissé un trou assez gros dans le bronze pour que ça s'évacue tranquillement
- la delight n'était pas assez sèche à coeur (réhumidifée à cause de l'application de bronze, ça doit agir comme une éponge)

du coup j'ai réparé ma sculpture (celle avec les branches), je ferai un trou + gros à la base plutôt que plusieurs petits trous. et je vais attendre la semaine prochaine pour la cuire

après j'aimerais vraiment trouver un moyen de faire des forme irrégulières, assez grosses, et creuses, pour sortir des sphères et des oeufs.
Je crois que c'est frannyz qui en parlait, mais peut-être juste du sopalin humide en boule. Tant que c'est encore mouillé ça se tiendra sûrement assez pour appliquer du bronze dessus puis ça séchera tranquillement, et puis je suis sûre qu'il n'y aura pas trop de saloperie dedans ?

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par ArmelleB Sam 23 Déc 2017 - 10:28

Mais je ne comprends pas la photo de ton four alors : sur mon téléphone, il me semblait encore voir de la pâte non réduite en cendres au centre ... Et c’est bien elle qui a fait autant de fumées ?
Si la Delight est comme la pâte que j’utilise (mais pas comme support pour cuire), elle se réhydrate facilement et a donc dû se rehumidifier au contact de la pâte de bronze.
Pour une forme simple, en effet, de la pâte à papier peut suffire (s’il n’y a pas de modelages compliqués à faire). Pour des formes qui demanderaient davantage de plasticité à la pâte, est-ce qu’on ne pourrait pas envisager de faire une pâte à partir de papier liquéfié et de liant pour pâte de métal ? Est-ce que ça apporterait une plus grande souplesse à la matière ?

ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Sam 23 Déc 2017 - 10:35

ben en fait la cendre avait gardé la forme "fantôme" de la Delight, mais dès que je l'ai touchée c'est tombé en poussière.
Ca me fait dire que ce n'est pas complètement perdu, je pense que je vais persévérer avec la Delight avant de vraiment laisser tomber
d'après ce que je vois, elle se transforme bien en cendre fine au déliantage. Du coup je pense que mon problème de casse de pièce vient du fait que le trou n'était pas assez gros + probablement humidité résiduelle de la delight
après, je serai curieuse de connaître la composition du produit vu les traces brunes/vertes sur les parois du four...

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Sam 23 Déc 2017 - 10:42

prochain essai :
trou + gros et j'ai évidé une grande partie de la delight par celui-ci
bon la pièce a une micro fissure je pense qu'elle va craquer au déliantage, mais ça me donnera une idée...
Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Img_2015

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses - Page 3 Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum