Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Delight paper clay pour faire des formes creuses

+5
frannyz
LiliLiliane
Jérémie
ArmelleB
Marie65380
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Ven 15 Déc 2017 - 15:53

hello !
j'ai récemment acheté de la paper clay. Ce produit :
https://www.riogrande.com/Product/delight-paper-clay-modeling-compound/100949

Je veux l'utiliser pour faire des formes irrégulières et creuses (genre gros galets biscornus) en bronze. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que ça brûle complètement ? Est-ce que ça fume beaucoup ? Ça brûlerait dès le déliantage ? (je déliante à 480°).
Si ça se consume entièrement, un trou pour évacuer les gaz et les cendres et ça devrait le faire non ?

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par ArmelleB Ven 15 Déc 2017 - 20:31

Je n’ai jamais essayé cette pâte dont j’ai en effet entendu parler pour cet usage (je n’en trouve pas ici).
Pour en avoir le cœur net, fais un essai avec une petite boule de pâte, comme ça tu verras si elle disparaît totalement à haute température. En théorie c’est plus ou moins une pâte de papier qui ne devrait pas laisser de résidu (à ne pas confondre avec sa proche copine en emballage noir qui survit à la cuisson et peut servir à réserver des espaces dans la pâte pour faire des sertis).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Jérémie Sam 16 Déc 2017 - 12:59

En général, la fiche de données de sécurité peut aider, mais là, elle n'est pas remplie correctement. Je trouve d'ailleurs dangereux de fournir une MSDS bidon... la fiche indique que le produit est non combustible, ce qui est totalement impossible ! Bref, le test en situation réelle sera plus fiable. Attention aux fumées dans tous les cas, il faudra bien ventiler. Aucune fumée n'est bonne à respirer !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par LiliLiliane Sam 16 Déc 2017 - 14:44

je vois pas trop, s'il est non combustible pourquoi ils conseillent de faire un trou dans la forme pour évacuer résidus et cendres... soit la fiche est fausse soit le fabricant galèje, bref, je vois pas bien pourquoi ça brûlerait pas, après, fumées, pas fumées, le mieux c'est d'aérer si tu le peux pendant ta cuisson...
Extrait de la notice : "Use the compound to create a model or form that you can coat with a thin sheet of clay.Leave a small hole in the clay, then fire the pice. The compound burns out completely (no ash or residue of any kind), leaving a hollow, lightweight metal form." Utiliser le composant pour créer une forme autour de laquelle vous pourrez mettre une fine épaisseur de pâte de métal. Laisser un petit trou dans la pâte et cuire la pièce, le composant brûlera complètement (sans aucun résidu ni cendre) ne laissant après cuisson qu'une forme creuse en métal, à la paroi fine et légère.
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par ArmelleB Sam 16 Déc 2017 - 14:57

Ah mais oui je n’avais pas vu que la pâte provenait du site de Rio. Je connaissais le produit (qu’on peut trouver chez Cultura par exemple) et, sur mon téléphone, je n’avais pas vu qu’il était conseillé par Rio. Alors n’hésite pas, ils l’ont forcément testé au préalable.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par frannyz Sam 16 Déc 2017 - 20:03

pour du papier qui brule, tu peux prendre du papier toilette blanc tu le mouilles, ça fait une pate que tu peux malaxer, tu peux y ajouter un peu de maizena pour que ça colle mieux. fabriquer tes formes et les laisser sècher,
je l'ai déja fait et ça a très bien marché et c'est moins cher que tous leurs trucs
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Marie65380 Lun 18 Déc 2017 - 9:24

oui en général quand c'est Rio grande je fais confiance ! à part les frais de douane réguliers, je suis vraiment ravie de la qualité des produits proposés par ce fournisseurs !
Frannyz, mes formes sont trop grosses et trop complexes pour les faire avec du papier toilette !
Les matrices en delight paper clay sont en train de sécher, je vais travailler dessus cette semaine, je vous tiendrai au courant !

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Jérémie Lun 18 Déc 2017 - 11:00

A un moment, j'avais pensé sculpter des blocs de polystyrène extrudé (de couleur rose le plus souvent).
C'est une matière plus fine dans sa texture, mais aussi plus légère que le polystyrène blanc (expansé).

Après séchage ou plutôt en cours de séchage (pour éviter la contrainte du retrait), si la forme est fermée, le coeur peut être "fondu" par la chaleur (décapeur thermique), ou chimiquement, avec les vapeurs d'acétone... ou même brûlé pendant le déliantage.

Mais bon, je n'ai jamais testé ! Laughing
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Jérémie Lun 18 Déc 2017 - 11:03

Le magic sand (sorte de pâte à modeler de sable) de vos enfants peut aussi servir de coeur qui partira en poussière au déliantage...

(c'est une idée qui me vient à l'instant, donc jamais testée également, mais qui ne peut que fonctionner !).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Ellipsia Lun 18 Déc 2017 - 17:08

Tout comme Frannyz il y a du papier toilette ou alors, et en plus on approche de cette date, le 31 dans les "boite qui font boom" il y a les petites boule de papier qui font l'affaire aussi (j'avais tester avec de la fimo, elle se dissolve bien), il suffit de les récupérer en général...sous le canapé ou autre meuble de chez vous ou elle vont se glisser.
Ellipsia
Ellipsia

Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 42
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Delight paper clay pour faire des formes creuses Empty Re: Delight paper clay pour faire des formes creuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum