Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gamme Premium basse température

+2
lussy
Jérémie
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gamme Premium basse température - Page 3 Empty Re: Gamme Premium basse température

Message par Jérémie Sam 16 Déc 2017 - 12:49

C'est bien là le problème... même si la pâte est cuite à la température optimale, elle ne supporte pas la torsion. Au bout de 5° de torsion, la pièce casse.

Cela ne veut pas dire que la pièce est fragile, car si elle est cuite à 880°C on ne peut pas la briser à la main, même pour une épaisseur de 1,5 mm. C'est un alliage très dur et cassant (comme les autres Premiums et le bronze blanc), mais dans le BD Premium, une partie du carbone du liant reste libre et fait baisser la solidité dans tous les cas.

Le fer est là pour fixer ce carbone (reste de liant), mais dans le bronze doré Premium, il y en a très peu (trop peu) pour tout capturer. Il n'y a pas trop de solution, car si on ajoute du fer, on perd rapidement la couleur dorée.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Premium basse température - Page 3 Empty Re: Gamme Premium basse température

Message par ArmelleB Sam 16 Déc 2017 - 13:12

Ce qui veut donc dire qu’on peut le casser facilement avec des pinces ... Pour être franche, personnellement je n’achèterais pas une pâte qui affiche aussi peu de solidité. Ce qui est formidable avec les pâtes de métal, c’est qu’avec elles on obtient un vrai metal - certes un peu plus poreux qu’un métal coulé, mais un vrai métal quand même, solide. Dans ce cas précis, l’emploi de cette pâte est quand même très limité...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Premium basse température - Page 3 Empty Re: Gamme Premium basse température

Message par Jérémie Sam 16 Déc 2017 - 14:55

Dans bien des cas, la solidité reste suffisante pour les applications en bijouterie ou petite statuaire. On pourrait même la considérer plus apte que l'argent pur pour les bagues, par sa grande résistance à la déformation.

Cette pâte n'est pas sans intérêt... la possibilité de ne pas délianter permet de se lancer dans des formes plus audacieuses, (pas de risque de casse au déliantage, ni même à la cuisson). Le cas de cette pâte est vraiment un dilemme pour moi (de la proposer à la vente ou l'oublier).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Premium basse température - Page 3 Empty Re: Gamme Premium basse température

Message par ArmelleB Sam 16 Déc 2017 - 15:03

Même en deliantant on peut réaliser des pièces très grandes et de formes compliquées. Ce n’est en aucun cas un problème, il suffit dans les situations les plus périlleuses de soutenir correctement sa pièce (la casse récente de mon dragon est due à ma stupidité : je voulais absolument me prouver qu’il pouvait cuire sans aucun soutien Wink et c’était vraiment idiot de ma part). Je crains que, lorsque tes clients apprendront qu’ils ne peuvent en aucun cas tordre leur métal, même de manière minime, ils ne soient déçus par les performances de cette nouvelle pâte, Jérémie.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Premium basse température - Page 3 Empty Re: Gamme Premium basse température

Message par Jérémie Sam 16 Déc 2017 - 17:30

Oui, c'est pour cette raison que le produit a été retiré de la vente. C'est un produit qui peut satisfaire 50% des utilisateurs environ... alors que je dirais que pour les autres pâtes, le pourcentage de satisfaction est plutôt situé entre 80 et 90%.

Pas facile de trouver le seuil acceptable pour déclencher une mise en vente... je dirais qu'il faut se baser sur la note de 10/20...seuil habituel pour l'obtention des diplômes ! Razz

La difficulté ici réside dans le fait que la pâte de métal est une matière première, et non un produit fini. En fonction de l'usage qu'on en fait, le produit peut passer de la contre-indication à la forte recommandation !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Premium basse température - Page 3 Empty Re: Gamme Premium basse température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum