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Carnaval de Venise

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Message par ArmelleB Mer 29 Jan 2014 - 20:16

Oui Sidney on peut faire cuire du bronze et du cuivre en même temps mais à la température du bronze.

Pour coller le mieux est de faire sécher les deux pièces et d'utiliser de la pâte molle un peu comme du dentifrice (la barbotine risque de ne pas être suffisante dans certains cas, si tes pièces sont un peu épaisses par exemple) et de les presser quelques instants l'une contre l'autre. On peut d'ailleurs aussi coller deux pièces cuites de la même manière, en faisant déliantage/cuisson ensuite.
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Carnaval de Venise  - Page 3 Empty Re: Carnaval de Venise

Message par sydney Mer 29 Jan 2014 - 20:34

Merci beaucoup pour ta réponse
 Very Happy 
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Message par LiliLiliane Mer 29 Jan 2014 - 20:38

Elles sont très réussies tes photos Armelle, tu vois que tu t'en sors bien !
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Message par Farida Mer 29 Jan 2014 - 21:38

C'est très beau Armelle et très travaillé... Jamais deux sans trois !
Merci d'avoir mis le masque en perspective dans ta main.
Je crois reconnaître certaines textures  lol! 
J'ai l'impression que ta pierre frontale a bougé à la cuisson ?
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Message par ArmelleB Mer 29 Jan 2014 - 22:34

Tu as l'oeil Farida ! Oui j'ai utilisé des textures Météor pour les décorations. Quant à mon zircon je l'ai en fait mal placé dès le départ. C'était une mauvaise idée de continuer à travailler après la tombée du jour parce que je n'y voyais plus grand chose ! Je l'ai posé dans une partie ajourée, il n'arrêtait pas de glisser par ce qu'il n'était pas tenu par l'arrière et, finalement, il s'est mal placé et je ne l'ai pas vu tout de suite. Bon je ferai mieux la prochaine fois !
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Message par LiliLiliane Jeu 30 Jan 2014 - 1:43

Ah tu as parlé d'une prochaine fois, on est donc bien d'accord que tu dois faire un troisième masque !
sinon plus je le regarde, plus il me fait penser à un certain Inouk je te jure !
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Message par Farida Mar 11 Mar 2014 - 23:46

Je reprends le fil de la discussion sur l'Oyumaru. Après plusieurs tests, je ne parviens pas à obtenir des résultats correspondant à mes attentes. Certaines zones restent un peu floues. La Fimo me donne de bien meilleurs résultats. Par contre, l'aspect de surface est nettement plus brillant avec l'Oyumaru.
Lorsqu'elle est chaude, la pâte Oyumaru a une consistance proche du chewing-gum...il faut normalement faire le moulage à ce moment là, mais je vais refaire des tests avec une pâte un peu refroidie pour qu'elle soit plus ferme, mais je suis un peu pessimiste...
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Message par LiliLiliane Mer 12 Mar 2014 - 1:21

sinon il y a la recette de joint sanitaire au silicone additionné de maïzena. J'ai personnellement réalisé des empreintes très fines de feuilles de groseillers à maquereaux cet été.
Je l'ai donc utilisée dans le projet ci-dessous pour les feuilles satellites :
Carnaval de Venise  - Page 3 Projet10
Bien que la photo soit de mauvaise qualité, on se rend bien compte de la finesse des détails obtenus sur les empreintes de feuilles. J'ai trouvé cette recette sur un tuto youtube. je ne retrouve plus celui que j'avais vu mais en voici un tout aussi précis : https://youtu.be/sl0_zZHWkUY
Vous trouverez le même type de recette avec de la farine ménagère type T55 à la place de la Maïzena, personnellement je préfère utiliser la Maizena, car elle a un grain bien plus fin que la farine et donc permettra des détails plus fins, et au toucher le moule a une texture non granuleuse au toucher peau de pêche.
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Message par Tulipes Mer 12 Mar 2014 - 7:37

Je n'aime pas l'Oyumaru non plus...

Liliane, je suppose que tu regardes les mêmes vidéos que ma grande fifille qui voulait faire du paper clay et m'a demandé d'acheter des joints en silicone!
Moi j'aime bien la silicone 2 composants... pas de souci avec...
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Message par Caro M Mer 12 Mar 2014 - 11:29

J'ai essayé le joint silicone avec la maïzena, et j'ai été déçue: la pâte formée n'adhérait pas bien au support, et se "cassait la figure" (je voulais faire l'empreinte d'une pièce en volume). Il y avait du jeu entre la pièce et la pâte. J'en ai déduis que cette technique était plutôt destinée à prendre l'empreinte de formes plates.
Du coup, je suis retournée à la pâte bi-composant blanche et bleue en silicone, onéreuse mais parfaite...
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