Derniers sujets
» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 17:20

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Carnaval de Venise

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Carnaval de Venise  - Page 4 Empty Re: Carnaval de Venise

Message par LiliLiliane le Mer 12 Mar 2014 - 12:03

Heu non Tulipes, j'ai vu cette vidéo, enfin pas celle-là, par hasard et depuis j'utilise cette recette tout le temps, sans problème et elle a l'avantage d'être utilisable tout le temps ; chez moi il n'y a pas de magasin de loisirs créatifs à moins de 70 km et il est compliqué de trouver de la pâte bi composant blanche et bleue. Il faut la commander sur internet, et il y a le délai de livraison en plus du prix, là j'ai du joint silicone à 1€, pas besoin de prendre quelque chose de marque, et le prix de la farine de maïs est ricicule, avec mettons 3 euros, voire 4 au pire, je me fabrique mes moules pour vraiment pas cher et à la demande...
Pour avoir la bonne texture, c'est juste un équilibre à trouver, part égale entre farine et silicone, mais pour ne pas m'en mettre partout, je le prépare dans un film plastique alimentaire dont je tapisse mon bol. Quand la texture devient malaxable alors je déchausse mon bol et je triture ma pâte à travers le plastique. Quand je la sens bonne à être malaxée à la main, je mets mes gants et la forme en boule en la roulant jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. A ce moment là, je forme mon moule et y applique l'objet dont je veux prendre l'empreinte. Le moule est solide et réutilisable à l'infini, comme la pâte bi-composant. Cela fait bien sept ou huit ans maintenant que j'utilise cette recette et je n'ai jamais été déçue.
Pour ce qui est de prendre des moulages, je pense en effet Caro qu'il vaut mieux un matériaux plus adapté, mais pour faire de petits moulages d'empreintes ou de textures, pour moi elle est parfaite.
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jérémie le Mer 12 Mar 2014 - 12:55

Une autre technique intéressante pour les formes simples : couler de la résine polyuréthane sur l'objet graissé. Je moule des pièces et médailles de cette manière. Il faut juste faire une barrière pour retenir la résine avec de la pâte à modeler (type plastiline : éviter la Play Doh) la fidélité de l'empreinte est incomparable. Couler un liquide sera toujours mieux que de mouler avec de la pâte, car la pâte s'étire lors de la pression et la périphérie est souvent moins nette. Pour info, le temps de prise de la résine polyuréthane est de 30 minutes. Il faut mélanger les deux composants à parts égales, c'est plus facile pour les petites quantités que les résines polyester (où il faut doser 5% de catalyseur...). En plus, la résine polyester mais des heures voire des des jours pour prendre, et elle a une odeur affreuse.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par LiliLiliane le Mer 12 Mar 2014 - 14:02

est-ce que le résultat reste souple ou bien est-ce dur comme les petites plaques de textures que je viens d'acheter sur votre boutique ? Et le fini est-il de couleur transparente ou opaque ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par ArmelleB le Mer 12 Mar 2014 - 14:49

Voici une texture de feuille de sauge dont je viens de prendre l'empreinte avec de l'oyumaru, sur de la pâte encore humide. La photo n'est pas terrible mais on voit bien quand même bien le rendu, qui est très net partout dans la réalité (les parties floues aux extrêmes sont dues à la photo, prise en macro à main levée, ce qui n'était pas vraiment l'idéal pour démontrer la netteté de l'empreinte !).

Carnaval de Venise  - Page 4 P1170413
ArmelleB
ArmelleB

Message par LiliLiliane le Mer 12 Mar 2014 - 16:18

c'est très très précis oui... Mais tu fais comment ? tu poses l'oyumaru sur ta feuille de sauge ou le contraire ? Et ensuite quand l'oyumaru est rigide, tu le presses sur la pâte ou tu presses la pâte dans l'empreinte ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par ArmelleB le Mer 12 Mar 2014 - 19:33

Il faut mettre l'oyumaru à ramollir dans l'eau chaude puis bien l'aplatir avec un objet plat en appuyant bien (dans mon cas un morceau de carrelage dont je me sers aussi pour étaler la pâte). Ensuite je le remets un peu au chaud parce qu'il s'est refroidi puis je pose l'objet dont je veux prendre l'empreinte dessus, je passe bien le rouleau dans plusieurs sens, rapidement parce que l'oyumaru refroidit vite, et voilà ! Si on ne veut pas garder l'empreinte, on remet l'oyumaru à chauffer, on reforme une boule et on recommence.
ArmelleB
ArmelleB

Message par LiliLiliane le Mer 12 Mar 2014 - 20:14

Belle empreinte en tout cas !
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par sydney le Mer 12 Mar 2014 - 21:03

C'est vrai que cette empreinte est nickel, hyper détaillée !
Ca a vraiment l'air simple à utiliser, l'Oyumaru
sydney
sydney

http://bricolasyd.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4